La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptySam 29 Jan - 14:23


Salut à tous,
Il se passe de drôle de choses dans mon petit poulailler . J'ai 7 poules et un coq ( GÉDÉON ) Dernièrement, j'ai remarqué que Gédéon avait un penchant pour ma petite cochin noir.... Il veut souvent la monté.... Le problème est que une de mes marran semble en être jalouse, c'est elle qui était la préféré de mon coq avant. Depuis une semaine, si Gédéon monte la cochin noir, ma grosse marran s'interpose entre les deux et essaie de monté elle aussi ma cochin noir ???? C'est tu normal comme comportement ??? Je vous jure, la poule monte l'autre poule.... Tripe à trois :-) ? Jalousie ? Triangle amoureux ?

Vous en pensez quoi ?

Maya
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptySam 29 Jan - 18:06


Personne pour me donner une explication à mon petit problème ??? Étrange non ce qui ce passe dans mon poulailler... Je veux juste savoir si c'est normal :-)

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptySam 29 Jan - 18:33

Tout animal est en fait, seulement une machine a perpétuer ses gènes, humain compris. Alors si ta femelle n'est plus fécondée par ton coq, il se peut bien qu'elle monte l'autre poule pour la dominer et ainsi reprendre sa place auprès du coq. En effet, même s'il accouple toutes tes poules, le plus souvent il en accouple une, le plus de chances elle a de pondre des oeufs féconds. Le coq lui, a intérêt a ce que la poule la plus solide perpétue ses gènes donc, si elle domine, elle a plus de chances d'être accouplée
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptySam 29 Jan - 18:36


Maya c'est pas un problème lol.. cé pas fou ces petites bêtes moi l'été passée j,ai vu une poule mille fleur chanter comme un coq alors je te crois

ta maran est une dominante de l'haren loll....c. tout partouse ou pas Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptySam 29 Jan - 19:29


Merci à vous deux, je vais me coucher moins niaiseuse :-) Ma maran nous fait vraiment une crise de jalousie. C'est drôle à voir.

Merci encore !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptySam 29 Jan - 19:48

Ahhhh les femmes! Aussitôt qu'on jette un ptit oeil ailleurs, c'est prêt a arracher les yeux de la rivale! Pourtant....qu'est-ce que quelques spermatozoides en plus ou en moins? ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptyDim 30 Jan - 12:14

maya a écrit:

Merci à vous deux, je vais me coucher moins niaiseuse :-) Ma maran nous fait vraiment une crise de jalousie. C'est drôle à voir.

Merci encore !

Maya

:chupadakor: lol.. plus intelligente Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! EmptyLun 31 Jan - 9:23

lacstjean a écrit:
Ahhhh les femmes! Aussitôt qu'on jette un ptit oeil ailleurs, c'est prêt a arracher les yeux de la rivale! Pourtant....qu'est-ce que quelques spermatozoides en plus ou en moins? Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Ange12 Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Ange12

possessivite? Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Rire07 Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Rire07 Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!   Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage à trois.... Jalousie.... Coudon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudon......C'est ben long!!!!
» Grand ménage
» Le grand ménage, et peinture !?!?help
» Ménage de printemps
» menage d'été! vendue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: