La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ménage de printemps

Aller en bas 
+11
lune
Lilli
mclow
cachoux
lapascou
ladycaryane
Bobonhomme
lacstjean
StephaneD
Michel
Zabeth
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 11:37

Comme j'ai encore besoin de mes 50 oeufs par jour, je vais commencer par ce qui ne pond pas ou peu: Ménage de printemps Smilies2
-3 poulettes Améraucana X Araucana de 5 mois environ
-3 coqs Brahma buff bantam (les poules et 3 autres coqs sont déjà vendus) Les coqs sont purs et près des standards.
-2 coqs Wyandottes argentés de 5 mois environ. Purs.
-Quelques coqs Soyeux
-5 poulettes soyeuses de 4 mois environ. Davantage pour le plaisir ou pour la couvaison parce qu'elles ont peu de huppe.
-1 Soyeuse «à plumes» pour le plaisir aussi.
-7 poules naines croisées achetées parce que je voulais un coq Améraucana et que la personne refusait de me le vendre sans que je prenne la moitié de ses poules batardes. Elles pondent toutes; certaines pondent vert.
-2 coqs Plymouth Rock de 7 mois environ. Purs.
-1 poule Chanteclerc perdrix de deux ans arrivée dans un lot que j'ai pris pour dépanner un ami éleveur qui manquait de place.
-Un coq Améraucana X Araucana pour le plaisir des oeufs verts et des volailles sans queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 12:46

Zabeth a écrit:

-Un coq Améraucana X Araucana pour le plaisir des oeufs verts et des volailles sans queue.

Garde le, il vaut une fortune celui la Ménage de printemps Ange12
Couve t'il ? Ménage de printemps Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 13:59

Michel a écrit:
Zabeth a écrit:

-Un coq Améraucana X Araucana pour le plaisir des oeufs verts et des volailles sans queue.

Garde le, il vaut une fortune celui la Ménage de printemps Ange12
Couve t'il ? Ménage de printemps Smilies7
Il pond des oeufs de coq? C'est rare!Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 15:49

La gent masculin de ce forum ne s'améliore décidément pas... Ménage de printemps Smilies9 Ménage de printemps Smilies2 Je voulais dire qu'il donnerait des poussins sans queue et des poussins-poulettes qui pondraient vert pour ceux qui ne veulent que reproduire sans se préoccuper des standards... Est-ce que c'est plus clair comme ça ou faut que j'écrive un roman... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 16:18

Boffff..tu sais, tu irais pour un roman.....personne ne se plaindrait! Ménage de printemps Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 16:26

Une trilogie peut-être ?


ange





Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 16:43

Un roman! un roman! un roman! un roman! Ménage de printemps Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 17:14

Vous êtes épouvantable... :*furia*: :téfou: :roll: Ménage de printemps Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 17:21

Zabeth t'es pissante d'humour. ;smaak;


'clown'





:embarras:




:jadore:





:vach:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 21:11

Zabeth a écrit:
Vous êtes épouvantable... :*furia*: :téfou: :roll: Ménage de printemps Smilies2

Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 non m,ais sans farce...

combien tu demandes pour tes poulettes? Je te l'avais dit que j'en voulais, des oeufs verts et des couveuses...Je serais prête pour un prix de lot moi-là!!! J'adore mes poulettes de l'an dernier; mais pas de place pour des coqs...n'ai déjà 7...... les prendrais pas mal toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 3 Mar - 22:53

Lady: Quelqu'un vient demain pour des soyeuses. Je t'en reparle ensuite sans faute... Ménage de printemps Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 4 Mar - 21:12

Lady: Je t'ai envoyé un MP... Ménage de printemps Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 14:26

Pour être certaine d'être bien comprise et de ne pas avoir à m'expliquer pendant 3 pages, je m'adresserai ici aux femmes seulement ange

Tout ce qui était capable de pondre dans cette annonce est vendu. Il me reste des coqs seulement... pour le moment... Ménage de printemps Smilies2

J'ai eu l'immense plaisir de jaser avec Lady et Sunny ;bisou; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 16:36

comme moi... juste des maudits coqs et 2 poules mille-fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 17:04

Les coqs qui me restent avaient été gardé par choix, j'en ai donc très peu. Les autres sont Ménage de printemps Violenc2 dès 3-4 semaines de vie. Je n'en garde pas plus que je pense en vendre au printemps... Ménage de printemps Smilies2 Y'a des limites à nourrir des mâles dont personne ne veut de toute façon... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 19:03

Curieux....! Il m'est arrivé de connaître pas mal d'endroits où c'étaient encore les mâles qui nourrissaient les femelles! Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7
Ce fut même reconnu comme une de leurs grosses utilités pendant des millénaires! Mais....comme c'est un post féminin que je n'ai donc pas lu.... :chut: :chut: :chut: :chut: ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 19:24

Zabeth a écrit:
... Ménage de printemps Smilies2 Y'a des limites à nourrir des mâles dont personne ne veut de toute façon... ange
C'est ce que ma dernière blonde m'a dit en partant!!! Je vois que vous partagez la même école de pensée Ménage de printemps Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 19:39

lacstjean: Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7

Stéphane: À ta place, je me serais garder de nous le dire... Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 20:01

Là je me suis poussé une bonne rigolade à la Charlemagne, le chien des dessins animés! Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 21:09

sacrés hommes.....

tes coqs étaient en fait très beaux, mais moi....pas utiles encore, pas de place pour séparer les races; alors pas de reproduction en race!!

Et bientôt pas de reproduction du tout, mes 3 coqs adultes s'en vont faire des promenades ailleurs et mes 2 bébés.... :fendubois: puis Ménage de printemps Faim02

mes enclos sont fermés; les bantam + soyeuses étant seules ensembles ( ben seules...sont quand-même + de 16 là...) et les standards adultes ensembles et les poussinots ensemble aillleurs..... On a compter ça tant=ot, vite vite de mémoire, je dois être rendue à pas lion de 59-60 poules-coqs-pousins.... Pas si mal pour un deuxième printemps...( toute heureuse la fille là...)

ben contente de t'avoir revue, Zabeth; une belle journée au gros soleil (malgré ton vent), de la bonne compagnie, de belles discussions, et des achats satisfaisant...Que demander de meux! Méchant bon départ d'uine nouvelle smeiane ça...En plus, l'école recommençait!!!loll
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 21:19

Zabeth a écrit:
lacstjean: Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7 Ménage de printemps Smilies7

Stéphane: À ta place, je me serais garder de nous le dire... Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07 Ménage de printemps Rire07

Nah Zabeth, c'était juste pour montrer combien je suis un petit être sans défense....Ménage de printemps Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 9 Mar - 23:13

Lady: Au plaisir de se revoir bientôt! Et j'te souhaite des dizaines de douzaines d'oeufs... verts... Ménage de printemps Smilies2

Stéphane: Quand je pense à «petit être sans défense», c'est pas exactement l'image que j'ai... :siffle: ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 10 Mar - 7:54

Zabeth a écrit:
Lady: Au plaisir de se revoir bientôt! Et j'te souhaite des dizaines de douzaines d'oeufs... verts... Ménage de printemps Smilies2

Stéphane: Quand je pense à «petit être sans défense», c'est pas exactement l'image que j'ai... :siffle: ange
Ouin, je comprend, j'ai pas l'air "sans défense" mais bon, je le suis pourtant Ménage de printemps Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 10 Mar - 19:03

à 3-4 semaines tu sais c'est quoi toi? Les soyeux c pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 10 Mar - 20:55

À plus de 80%, je sais c'est quoi... Ceux que je ne suis pas certaine, j'attends plus longtemps. Je ne dois pas me tromper beaucoup parce que j'avais dix-huit poulettes dans mon enclos en janvier et seulement 4 coqs, les autres étaient Ménage de printemps Violenc2 ...

Le plus simple, c'est vraiment quand un poussin naît avec une bosse de poils sur le dessus de la tête, c'est une femelle garantie chaque fois, malheureusement, l'absence de bosse ne veut pas dire que c'est un mâle... Un autre truc, c'est la crête plus évasée à la naissance du bec dès le départ chez les coqs. Les barbillons pointent aussi très jeunes alors que les poules n'en ont pas, ou vraiment très très peu. Le reste, c'est de l'observation. J'ignore depuis combien de temps tu fais des poussins, mais je suis certaine que tu pourras bientôt les différencier plus facilement! Ménage de printemps Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: