La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qosse que cé que vous pensez de ça?????

Aller en bas 
+7
Bobonhomme
Majo
ladycaryane
cachoux
StephaneD
Jezabel
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qosse que cé que vous pensez de ça?????   Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 20:13

coccinelle a écrit:
mais je vois l animal ressemble à son maître un majo!
tué un loup ne donne pas une glorieuse victoire!
que l on soit grand petit ou gros et mince cela ne fait pas l homme!
;autre113;
je dirai pauvre loup!


et puis dur à cuir !

Désolé mais je ne comprend pas ton intervention, je n'est jamais tué de loup ;quoi?;

Au contraire j'admire cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qosse que cé que vous pensez de ça?????   Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 20:21

moi aussi j'ai de la difficulté a comprendre les interventions de la bibitte a patate. ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qosse que cé que vous pensez de ça?????   Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 EmptyDim 23 Jan - 23:19

Ti-Noël a écrit:
moi aussi j'ai de la difficulté a comprendre les interventions de la bibitte a patate. ange

C'est de la poésie Bretonne ange

Demat kanevo ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qosse que cé que vous pensez de ça?????   Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 10:12

Stephane, je repete seulement ce que j;ai entendu dire par un inuit avec ses propres chiens, ils les nourissaient aux 2 jours l'hiver quand ils travaillent beaucoup et un fois par semaine en ete! Que veux-tu , moi aussi je me dis que c'est pas terrible, mais comme ma chienne ne mangeait presque pas en ete, peut-etre que ces chiens-la sont comme elle? Meme si je lui mettais autre chose dans sa moulee, elle ne prenait que quelques bouchees. On ne peux comparer ses chiens a des races comme les chiens de chasse, qui eux ont toujours faim! Et avalent tout rond...pas les husky, ils mangent par tite bouchees.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qosse que cé que vous pensez de ça?????   Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 EmptyLun 24 Jan - 10:34

cachoux a écrit:
Stephane, je repete seulement ce que j;ai entendu dire par un inuit avec ses propres chiens, ils les nourissaient aux 2 jours l'hiver quand ils travaillent beaucoup et un fois par semaine en ete! Que veux-tu , moi aussi je me dis que c'est pas terrible, mais comme ma chienne ne mangeait presque pas en ete, peut-etre que ces chiens-la sont comme elle? Meme si je lui mettais autre chose dans sa moulee, elle ne prenait que quelques bouchees. On ne peux comparer ses chiens a des races comme les chiens de chasse, qui eux ont toujours faim! Et avalent tout rond...pas les husky, ils mangent par tite bouchees.

Pauvres chiens, cet inouk n'a pas encore compris que, si lui mange tous les jours, ses chiens aussi y ont droit. Il n'est plus en situation de survie et n'a plus aucune justification a ne pas les nourrir convenablement. C'est maintenant une exception parmi les inuit que de ne pas nourrir comme il faut ses chiens. J'en ai connu plusieurs qui avaient des chiens et ils s'occupaient tous convenablement de leurs animaux contrairement a cet inouk

Pour ce qui est de leur facon de manger, j'ai eu des Chiens Esquimaux, de vrais, dont la génétique était directement liée aux chiens qu'utilisaient les inuits anciennement (maintenant la plupart ont des chiens croisés malheureusement) et au contraire, génétiquement, ils sont programmés pour manger le plus possible le plus rapidement possible justement au cas ou ils ne pourraient manger par la suite. Ils sont goinfres et, je l'ai testé, si tu leur en donne trop, ils mangent tout quand même au risque de ne pas bien "feeler" après! Par contre, c'est vrai qu'ils sont efficaces et ne nécessitent pas beaucoup de nourriture, comparativement a des races plus dénaturées, pour fonctionner au max. Ils mangent environ moitié moins, a poids égal, qu'un chien de traineau croisé.
Les Husky sibériens et les Malamuthes d'Alaska ne sont plus aussi primitifs et plus dénaturés.
Si ta chienne ne mangeait que du bout des lèvres l'été, c'est sans doute qu'elle était comme moi, et comme plusieurs de mes chiens, et supportait mal la chaleur. Je mange beaucoup moins s'il fait chaud, beaucoup beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qosse que cé que vous pensez de ça?????   Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 EmptyMar 25 Jan - 8:25

Ti-Noël a écrit:
;meuhhhhh; :chut:



cé quand meme grand 5 pi 4 . :siffle:

juste parfait pour t'accoter le coude dessus!!!lolll Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Forum80

Pis oui Pierre, les questions ouvertes ont droit à vos réponses marantes je suis pince sans rire et j'ai le dos large et je sais reconnaître une bonne blague, t'inquiète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qosse que cé que vous pensez de ça?????   Qosse que cé que vous pensez de ça????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qosse que cé que vous pensez de ça?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??
» Que pensez-vous de ce coq
» Qu'est ce que vous pensez de ces Marans?????
» Que pensez-vous de ce coq Chantecler?
» Que pensez vous de mes oeufs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: