La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les trails de ski-doo vont ouvrir!

Aller en bas 
+3
cachoux
Ti-Noël
lapascou
7 participants
AuteurMessage
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptyVen 17 Déc - 14:46

Eh oui, la nouvelle vient de tomber. L'UPA a réussi à s'entendre avec le gouvernement au sujet de l'ASRA. Les 25% moins performants seront retirés du calcul, mais les surplus seront versés aux agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptyVen 17 Déc - 16:02

Je suis heureux que cette pagaille prenne fin, mais je n'appuis pas ce genre de prise en otage d'un autre groupe par les membres de l'UPA pour en arriver a leur fin.
Je suis aussi membre de l,UPA, et je suis contre ce genre de comportement enfantin, d'essayer de faire peur aux autorité pour avoir ce qu'on veut.
J'ose meme dire que j'ai un peu honte d'etre membre de L'UPA quand je voit ce genre de chose.

Maintenant ya l'association des restaurateurs de Charlevois qui menacait de boycoter les produits du terroir eu guise de représaille aux agriculteurs.


JE M'EXCUSE, mais La majorité des produits du terroir ne sont pas produit par des agriculteur qui bénéfici d'une assurance stabilisation sur leur production, (ASRA).




...........................crissssssssss, on se croirait dans une cour d'école du primaire....................... :*jackot*:



Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptyVen 17 Déc - 16:08

Moi non plus je ne trouvais pas le moyen de pression logique... je suis bien contente que ce soit fini. Ceci venait de la confédération, mais les agriculteurs de Thetford Mines avaient décidé d'ouvrir leurs sentiers quand même il y a quelques jours. Sur facebook, il y a eu tout un débat à ce sujet..... oulala. Il y avait ceux qui étaient pour la solidarité, et les autres... mon chum a été attaqué personnellement. Comme si c'était de sa faute...! il représente seulement la relève agricole de la Beauce à l'UPA de la Beauce... il ne décide rien lui là!

Pour les produits du terroir c'était tout aussi niaiseux. Comme tu dis Ti-Noël, ceux qui font les produits du terroir n'ont aucun rapport avec l'ASRA (la plupart du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptyVen 17 Déc - 16:55

Ouin, parles-moi en des pistes de ski-doo...
Quelques personnes se sont encore reunis la semaine derniere en vue de trouver une solution a notre probleme de securite dans notre rue. Toujours les memes personnes ou presque, mais je suis heureuse qu'au moins il y a eu un couple qui s'occupe des sentiers d'un autre secteur de notre municipalite, eux aussi aux prises avec des problemes de motoneigistes, mais d'un autre genre. Et aussi un des hommes qui nous serait d'un precieux atout pour reussir a faire changer l'itineraire de la sortie de secour (car apparemment c'est ce que c'est notre piste ici dans la rue, une sortie de secours pour aller chercher de l'essence a partir de la piste provinciale au nord). Cet homme ne veut pas leur rendre la vie difficile, son fils lui-meme a batis sur une nouvelle rue juste a cote, car il voulait de cette piste pour lui-meme! Alors les opinions sont divergentes, les dirigeants de la municipalite sont bornes, je dirais bouches bien durs, et on est deja pris encore avec des conards qui ne respectes aucune limite de vitesse, ce dans une tout petite rue residentielle, un cul de sac...
Notre gros probleme, est que les residents ici qui veulent cette piste, la veulent pour leur propre besoin, et se fout des autres. On se bat contre une petite pegre, constituee de residents de longue date ici, et c'est pas demain qu'ils vont se laisser faire! Moi je pensais que l'argent meanit le monde ici, mais ca a l'air que c'est une question de noms, certains sont tres "pesants". Je plains les femmes qui prennent ca a coeur de continuer a vouloir gagner, moi je leur ai dit que ca serait long, et probablement les conseillers feront quelque chose lorsqu'il y aura une grave accident a cause des ski-doo, en esperant que nos enfants ne soient pas tuer ou blesser grievement dans le processus. Lors d'une derniere reunion du conseil, notre nouveau voisin, qui n'etait pas au courant lors de l'achat de sa propriete, leur a dit que si jamais un seul enfant etait blesser a cause de leur decision, la municipalite serait directement pointee, et ce devant le plus de media possible! Moi je leur ai dit que si un des miens etait frapper, il y aurait 2 morts...le conducteur se ferait arracher la tete! Mettons que j'etais crankee, mais avoir m'avoir presque fait frapper par 2 fois l'hiver dernier et voisine aussi, je ne trouve pu ca drole ...
Si on vivait dans le grand nord et que c'etait un moyen de transport courant, on s'adapterait et les gens circuleraient dans le millieu de la rue, mais ce n'est pas le cas ici! Ca roule des 2 cotes, ca traverse dans la courbe en face de chez moi, et on ne peut voir les voiture qui viennent, et ils roulent meme sur les bancs de neige des terrains des gens! De quoi nous faire dresser les poils sur la tete, quand tu deneiges ton entree avec ta souffleuse,et qu'ils te passent a moins d'un pied du corps! Pourtant on en a une motoneige nous, et on n'ecoeure personne de cette facon!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptyVen 17 Déc - 18:56

Perso, j'aime pas les motoneiges, bruyantes et puantes et, en plus, au Quebec seulement, elles bénéficient de l'exclusivité de leurs sentiers balisés. Partout ailleurs, tout le monde partage ces sentiers mais, au Quebec, il y a une loi qui permet aux motoneigistes de faire donner des contraventions aux autres utilisateurs sauf là ou ils ont une entente avec les quatre-roues (tout aussi polluants et qui brisent beaucoup les sentiers forestiers). Pourtant, il y aurait beaucoup d'autres activités (je n'appelle pas la motoneige un "sport") qui voudraient bien y passer.
Par contre, je trouve que, bien que ce jeu de pouvoir typique d'un gros syndicat comme l'UPA, qui a le monopole et qui ne tient que très peu compte des cultivateurs au profit des grosses industries agricoles, est idiot et nuit a tout le monde! Je crois que l'ASRA devrait simplement plafonner les dédommagements, comme ca, les industries qui n'en ont pas besoin n'auraient plus droit a des centaines de milliers de dollars et, on pourrait répartir les surplus ainsi engendrés pour les vrais cultivateurs cultivant leurs propres terres.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptyVen 17 Déc - 19:07

Les dédomagements sont plafonné, mais le plafond est tellement élevé que pratiquement aucun producteur ne l'atteint.
Ya rienque les mégas fermes industrielles qui arrivent a l'atteindre..............
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptyVen 17 Déc - 22:46

Mon chum aime la motoneige, mais je ne trippe pas vraiment. Je n'irais jamais avec lui dans les trails, car je trouve que ca va trop vite, sa pue enorment, car on sent juste le gaz de l'autre en avant, et pas le temps de rien voir. En plus ca coute cher, les plaques pour si peu d'utilisation, le gaz plus la bagnole qui est pas toujours donnee! Me semble que marcher avec des raquettes ou aller en ski de fond, on voit bien plus de cette belle nature, et on ne pollue rien, au contraire, on protege et on se fait du bien! Un gars me disait qu'il aimait ca le ski-doo, il pouvait apercevoir parfois un beau chevreuil ou orignal dans un detour et arreter pour le contempler...me semble qu'a la vitesse et le bruit que ca fait, qu'il aurait le temps de voir la bete dequerpir??? Pas sure...
Pis les 4 roues? Le notre est un vieux foutu 2 temps, ca fait un tapage et ca pu autant que le ski-doo, mais au moins on peu trainer une petite remorque et grattez l'entree, quand la tite mere ne l'a pas fait! Une chance qu'il l'a eu pour une bouchee de pain, pour l'utilisation qu'on en fait...vraiment des gadgets de gars! Manque juste le gros pick-up! Chut, y a peut-etre pas encore penser....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptySam 18 Déc - 0:10

Ben moi, j'aime la motoneige! Pas l'odeur qui vient avec, mais j'aime suffisamment pour endurer l'odeur. D'ailleurs, les nouvelles machines étant maintenant des 4 temps, elles ne brûlent plus d'huile ce qui reduit très considérablement cette question d'odeur. Il en demeurera une partie tant et aussi longtemps que l'on aura des moteurs a essence.
Oui, la raquette, j'en ai fait très longtemps et beaucoup, mais je n'ai plus la forme qu'il faut. Trop de motoneige sans doute. Mais le fait est la. Autre fait en ce qui me concerne c'est que je ne parcourrais jamais les superficies que je couvre en motoneige et que des milliers de kilomètres de paysages splendides me seraient a jamais demeurés inconnus sans ma motoneige. Or, rien que pour tout ce que cette machine m'a permis de me foutre sur la rétine, je n'aurai jamais aucun regret.
Concernant la vitesse, je suis tout a fait d'accord bien que j'en aie fait moi-même et en ferai sans doute encore dans certaines circonstances. Il demeure que lorsque je n'ai pas a suivre un groupe de francs amateurs d'exagérations, je ne roule jamais vite. Il y a précisément une manette des gaz sur ces machines afin de doser la vélocité. Je roule donc toujours a une vitesse qui me permet de tout voir lorsque je roule en solitaire ce que je fais de plus en plus, fatigué de devoir me conformer aux vitesses excessives des copains de randonnée. Je parles de ceux d'Ignace qui semblent tous frappés de la maladie de l'adrénaline excessive. Rouler sans cesse a l'extrême limite de ton habileté de pilotage, oui, ça fait tripper les plus jeunes, mais a mon âge, je pense que mes capacités de production de cette adrénaline doivent s'être décuplées, parce que les cheveux me dressent sur la tête assez souvent lors de ces sorties de jeunes!
Bien d'accord aussi que ce n'est pas un sport, mais c'est saprément épuisant. Pis ça fait travailler un fichu tas de muscles, donc, c'est mieux que rien.
Reste aussi que la motoneige m'a fait découvrir une immense partie des alentours d'Ignace en compagnie de Fabiana. Chose que je n'aurais pas pu faire autrement.
Pareil au Saguenay Lac St-Jean d'ailleurs. Les Monts Valin l'hiver ne sont pas aisément accessibles, pourtant il y a la des paysages plus que grandioses. Bien sûr, l'idéal est de les laisser au seul usage des animaux qui y vivent, mais j'ai saprément apprécié leur voler un peu de leur intimité. Et au Sag lac, comme c'était moi qui chaque année organisait ''La Randonnée Desjardins de Motoneige'' qui durait tout un week end, ben a ce moment, c'était aussi moi qui établissait le rythme. La vitesse permettait donc toujours d'avoir le temps d'admirer tous les paysages, de même les arrêts étaient fréquents.
Pis juste pour mentionner qu'ici, sans doute dû a la mentalité anglaise, même si la vitesse excessive est énormément pratiquée dans les sentiers (qui sont cependant tous au coeur de la forêt et très loin de toutes habitations), il y a un énorme respect des limitations de vitesse dès qu'on arrive prés d'un village.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptySam 18 Déc - 12:29

Ti-Noël a écrit:
Je suis heureux que cette pagaille prenne fin, mais je n'appuis pas ce genre de prise en otage d'un autre groupe par les membres de l'UPA pour en arriver a leur fin.
Je suis aussi membre de l,UPA, et je suis contre ce genre de comportement enfantin, d'essayer de faire peur aux autorité pour avoir ce qu'on veut.
J'ose meme dire que j'ai un peu honte d'etre membre de L'UPA quand je voit ce genre de chose.

Maintenant ya l'association des restaurateurs de Charlevois qui menacait de boycoter les produits du terroir eu guise de représaille aux agriculteurs.


JE M'EXCUSE, mais La majorité des produits du terroir ne sont pas produit par des agriculteur qui bénéfici d'une assurance stabilisation sur leur production, (ASRA).




...........................crissssssssss, on se croirait dans une cour d'école du primaire....................... :*jackot*:




Mon chum et moi avons eu la même réflexion!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptySam 18 Déc - 12:39

Moi j'ai jamais compris pourquoi les agriculteurs laissaient passer gratuitement les motoneiges...La Loi du libre marché devrait exister pour le passage sur les terres.
Moi je serais en tabar&?%$# `de me faire mettre une décision en pleine face!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptySam 18 Déc - 14:34

nous aussi on en fait du ski-doo de temps en temps la fin de semaine pis on le prend aussi pour aller à la cabane à sucre le printemps. Sauf qu'on en fait jamais dans les trails, on en fait sur notre terre... Mais c'est vrai que yen a qui roulent vite...

Je pensais pas que mon post allait faire réagir autant. les trails de ski-doo vont ouvrir! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptySam 18 Déc - 17:39

ici c'est dame nature qui va garder les trail fermer, la glace des cour d'eau n'est vraiment pas assez épaisse pour suporter les surfaceuses :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! EmptySam 18 Déc - 19:53

Virginie, les agriculteurs décident eux meme si ils laisse passer les motoneiges sur leurs terres. L'UPA n'a rien a voir avec ca.
Le tout se fait la plupart dans une relation de bon voisinage, et sans pépin majeur.

Il y aura toujour des idiots qui brisent volontairement sur les terres qui laisse passer le sentier de motoneige, mais il sagit d,une faible minorité de motoneigiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty
MessageSujet: Re: les trails de ski-doo vont ouvrir!   les trails de ski-doo vont ouvrir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trails de ski-doo vont ouvrir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous et toutes
» OUVRIR UN COMPTE A LA CAISSE
» L' art pour ouvrir de nouveaux coins de ciel bleu
» Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...
» Comment vont vos potagers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: