La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...

Aller en bas 
+5
Agricurb
Keskékoz !
guixter
Fransouais
nico85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyMer 13 Fév - 18:24

Bonjour j'ai deux poules depuis le mois d'aout, dans mon poulailler fait maison. Je les ai achetées à l'age de 5 mois, prêtes à pondre. Elles n'ont jamais voulu dormir sur les perchoirs que j'avais prévus ... je vous mets la vue intérieur du poulailler, on voit une des 2 barres horizontales. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai toutes les peines du monde à garder les nichoirs propres, vu qu'elles y dorment toujours et donc y défèquent ...

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... S5000511
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyMer 13 Fév - 19:54

Commence par mettre un perchoir un peu plus haut que tes pondoirs, pour les inciter. Elles trouvent peut-être l'autre un peut trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyMer 13 Fév - 19:59

salut

il faut que tes perchoirs soient ronds,les tiens ont l'air carré et les poules elles aiment pas ça car leur pattes n'arrivent pas à entourer le perchoir correctement et elles ont un mauvais équilibre.Il faudrait aussi que tu en mettes un légèrement plus bas,je pense
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 8:04

Excuse moi Guixter d'émettre un avis différent. Les perchoirs ronds, en apparence plus confortables, demandent en réalité plus d'efforts à la poule pour s'y tenir, ou à la rigueur des branches non écorcées et de diamètre bien précis.
On recommande généralement des sections plates (a fortiori pour des poules déjà peu portées à se percher) et aux angles adoucis, sans échardes, de 5 cm de large pour les grosses poules et de 3 pour les naines.

Bfranklin, il faut savoir que les poules apprennent (d'après les scientifiques plus vite que les chiens) et sont plutôt de bonne volonté. Même si tu as des poules soies, réputées ne pas se percher, il faut tout simplement les percher toi-même le soir (en tenant compte des affinités et hiérarchie). Au bout de quelques jours elles comprendront.

Les soucis de hiérarchie peuvent générer cela si les perchoirs sont insuffisants au goût des volailles, ou superposés. (c'est bien connu qu'au dernier échelon, certains essayent de vous ch...dessus...lol)

Donc :
- tu vérifies tes perchoirs (stables, lisses, assez longs pour tout le monde, sur une seule hauteur, bien adaptés aux pattes qui doivent pourvoir y être au repos, mais les doigts se fermant sur les bords)
- tu éduques tes poules en tenant compte de la hiérarchie/ des affinités pour les placer
- au besoin si elles sont têtues, avant le coucher tu bouches l'accès aux pondoirs (planche ou autre, attention prévoir que ça tienne les poules sont fortes et peuvent déplacer un obstacle quand elles savent que ce qu'elles veulent est derrière), et tu les libères une fois tout le monde couché (8 jours devraient bien suffire, 12 par prudence).


Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 14 Fév - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 9:08

Je suis bien d'accord avec KezKek concernant la forme des perchoirs. J'ajouterais même que les perchoirs aux formes moins régulières offrent l'avantage de diversifier les points de pression sous les doigts et diminuent les infections qui y sont dues chez les oiseaux confinés, l'équivalent des plaies de lits chez nos grands malades.

Mais à mon avis, la forme de tes perchoir n'est pas le problème, je crois aussi comme Kezkekoze que c'est une question d'apprentissage.

Par ailleurs, les races très lourdes sont parfois désavantagées sur les perchoirs élevés (en fait c'est surtout lorsqu'elles en descendent). Quelle est la race de tes poules nico85?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 14:05

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Autre062 Wow!!!!!!

Rien à voire avec le sujet mais j'ai eu un grand plaisir à lire un échange SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE ET SANS ABRÉVIATION que l'on retrouve dans les textos.

Même certains français du forum, dont le français est la première langue, écrivent "au son". quand on sait combien l'enseignement du français est (était) de rigueur dès les premières classes. M'enfin.

Bravo aux correspondants de ce post.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 16:27

ouin... Agric en a fait DEUX...à Keskékoz Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Smilies7 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 16:35

Je ne voyais pas de photo ce midi et je viens de la voir... je vois que certaines de mes suggestions n'étaient donc pas adaptées. Tes poules volent bien ? sinon, une petite rampe d'accès assez large et pas trop pentue est possible...

si tu peux, observe les 5 -10 minutes du coucher. Ça peut être instructif à plusieurs égards.



Je fais un demi hors-sujet aussi si tu me permets une remarque
Ton poulailler est très joli, mais il est entièrement à claire voie : une ventilation haute est souhaitable certes, mais les courants d'air sont redoutables pour elles... ça peut expliquer leur choix aussi. Dans ce cas tu pourrais mettre du lino (de façon amovible, pour l'entretien anti-poux) sur 3 parois et sans aller jusqu'au plafond.

Bravo, c'est très propre. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 16:43

Ouais, mais c'était pas dans le dico lorsque j'ai cherché!

Ceci dit, c'est vrai qu'on peut laisser glisser une petite bévue de temps à autres mais, qu'il est appréciable d'avoir des auteurs qui ne maltraitent pas trop leur langue. J'admire aussi les efforts de nos copains allophones, et surtout leurs jeux de mots fortuits tout à fait craquants.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 18:21

allophone : personne qui parle en sms. ange ange

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Hein36 du coup je m' demande quels jeux de mots fortuits j'ai pu faire... j'ai soigneusement évité gosse et graine... ahem ! Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Forum80 J'aurais dû m'appeler keskéjaz ?

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 19:27

Keskékoz ! a écrit:
ouin... Agric en a fait DEUX...à Keskékoz Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Smilies7 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07
Oui, je veux bien, tout le monde fait des fautes d'inattention ou de conjugaison, moi la premièere.

Le langage est quand-même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 19:29

Keskékoz ! a écrit:
allophone : personne qui parle en sms. ange ange

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Hein36 du coup je m' demande quels jeux de mots fortuits j'ai pu faire... j'ai soigneusement évité gosse et graine... ahem ! Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Forum80 J'aurais dû m'appeler keskéjaz ?

,Moi non plus je ne vois pas ki pourrait bien utilisÉ de genr de langage... Mes sa arrive a toute un chakun.

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyJeu 14 Fév - 20:12

France Dé. a écrit:
M'enfin.

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Padrole_

enfin, cela dit... c'est surtout le manque de ponctuation qui me gêne, parfois même dans mes propos...
C'est vrai que c'est plus agréable à lire dans les formes codifiées.
Mais quand même, il faut dire que l'orthographe, il y a un "feeling", et des gens qui ne 'l'ont pas", et ils ne sont pas plus bêtes pour autant... vertu surfaite...vertu quand même, mais ça ne doit pas complexer ceux qui veulent s'exprimer.

Sinon je trouve ça créatif et riche de possibilités d'avoir pour la première fois -de par la vitesse d'internet et la possibilité de préciser presque en temps réel- une langue "parlée écrite" proche de notre "langue refoulée".
Afin d'éviter le schizo entre un français écrit académicastrateur, et un français parlé bien vivant, qui enfin prend lettre. C'est une troisième forme de langue, un écrit pris dans l'immédiateté et en prise avec elle, enfin.

On se prend d'ailleurs si bien au jeu qu'on oublie que "les écrits restent".
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyVen 15 Fév - 12:01

Bonjour et merci pour vos réponses ... je vais essayer de répondre dans un français correct et avec la ponctuation !

J'ai bien essayé de les mettre sur les perchoirs en début de soirée ... mais le lendemain elle retournent systématiquement dans le pondoir. J'avais effectivement lu qu'elles préféraient un perchoir à section carrée (dans mon poulailler : une latte de 27x27), mais je peux essayer un bûche de bois cylindrique. Je vais également essayer de la placer un peu moins haut que mes premiers perchoirs, par contre la conception de mon poulailler pose un peu problème, les pondoirs sont à l'opposé de la sortie, j'ai peur que les perchoirs représentent un obstacle et soient finalement trop centraux, pas assez "abrités" dans un coin.

J'oubliais, j'ai une Sussex et une Marans.
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyVen 15 Fév - 17:19

Salut,

j'ai oublié de te préciser quand je parlais de perchoirs ronds que le mieux, c'est des gaules de noisetier ou châtaignier qui ont quelques noeuds ou irrégularités,évidemment il ne faut pas mettre un manche à balai acheté en grande surface car ça va être trop lisse, mais je maintiens mon avis malgré la remarque(amicale bien sûr) de Keskekoz, les poules ont des pattes faites pour épouser des formes rondes et pas autre chose, je n'y peux rien c'est physique, elle sont faites comme ça,par contre je veux bien admettre que certaines races n'aiment pas se percher là il y en a qui vont savoir cela bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyVen 15 Fév - 18:08

France Dé. a écrit:
Keskékoz ! a écrit:
ouin... Agric en a fait DEUX...à Keskékoz Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Smilies7 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07
Oui, je veux bien, tout le monde fait des fautes d'inattention ou de conjugaison, moi la premièere.

Le langage est quand-même très bien.

mais c'était juste un clin d'oeil amical à Agric, inquiètes toi pas :chupadakor: ...je suis sûre qu'il a ri (enfin j'espère !!! :tchin: )

palme de l'humour pince-sans-rire personnellement decernée à Nico.

Jeu vas ésseiller haut si.

Juste pour te dire de vraiment penser au problème de courants d'air.


Guixter, bien vu, je craignais le manche à balai (ben...l'ai déjà vu !) ! Pas de souci. Moi je me réfère à leur grand usage du plancher des vaches, toi tu te réfères, j'imagine, à ce dont elles disposent dans la nature pour la nuit... ça se vaut...D'ailleurs il faudra un jour que je demande vraiment à mes poules, en mettant, exactement au même niveau, sur deux murs opposés et que rien ne différencie, un perchoir en gaulis, et un en tasseau adouci... dans un nouveau poulailler. Et épluchage des votes après 15 jours.

Au fait...(encore un hors-sujet) mais une question me tarauuude ! Guixter, est-ce une référence à Baxter, Dexter, ou je suis complétement à côté de la plaque et c'est une autre explication ??
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyVen 15 Fév - 18:24

BRAVO BRAVO KESKEKOZ
Mon pseudo est effectivement la contraction de mon prénom (Guillaume) avec celui de mon chien (baxter) ; j'ai pris ma première syllabe avec sa deuxième et ça fait Guixter;si j'avais fait l'inverse ça aurait fait ballaume et franchement c'est nul.Et si j'avais eu un chien qui s'appelle Pollux comme tous les chiens dans les films, mon pseudo aurait été Gui lux, mais ç'aurait été impossible par respect pour l'un de nos présentateurs télé vedette des années 80,aujourd'hui disparu;peut-être que les nombreux québecois présents sur ce forum ne le connaissent pas, je m'excuse donc pour ce jeu de mots pourri, mais les quelques français qui liront ce post comprendront à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyVen 15 Fév - 18:46

Mais, c'est très bien Ballaume ! :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyVen 15 Fév - 19:16

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07 Pollux...

Non, c'est vrai que Guixter, ça sonne... ça a du chien !

à vous les studios, je rends l'antenne, mon cher Gui...xter ! Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07

Margott. (oups, même aire restreinte... je crois ?).

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Sans_t12

Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptySam 16 Fév - 8:20

Ben dites donc, dans le genre devinettes, c'était quoi le rébus de Kezkékoz? J'en arrache avec la première lettre pleine de belles fioritures, sinon ça devait finir par "poule cha pond, chapond, cha pond pas".
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptySam 16 Fév - 8:20

Tu peux le remettre s'il te plaît Kezkékoz?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptySam 16 Fév - 10:49

c'est fait.

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rebus_10
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : givors 69
Date d'inscription : 07/02/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptySam 16 Fév - 12:42

salut nico 85 quand jai eu mes 2 poules elle ne voulait pas ce percher jai donc demandé a un paysan il ma dit quil falait les éduquer donc dés quel dorme ces a toi de les metre sur le perchoir jai fait ca pendant 15 j apres elle ce son abitué elles y vont d elle méme Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyDim 17 Fév - 8:55

Bon alors: une belle lettre ou une corde à noeud, poule chat pont, mais chat pont, chat pont pas ((...) poule ça pond, mais chapon, ça pond pas).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... EmptyDim 17 Fév - 19:20

Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07 Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Rire07 t'faidon pas d'noeuds au cerveau ! tu donnes ta langue au chat qui pond, alors ?
(où trouves-tu "mais" ?...un ?)

Agricurb a écrit:
Bon alors: une belle lettre ou et une corde à noeud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty
MessageSujet: Re: Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...   Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules qui ne vont pas sur les perchoirs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perchoirs
» perchoirs
» Les perchoirs idéaux
» perchoirs pour nègre soie?
» poussins et canetons ne vont pas ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: