La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment vont vos potagers?

AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Comment vont vos potagers? Empty
MessageSujet: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMar 12 Juil - 21:45

Le mien commence a promettre pas mal!

Mes tomates poussent, j'en ai plusieurs de plus d'un pouce de diamètre.
Mon ail est superbe, je viens juste de récolter les fleurs pour en faire un pesto de fleurs d'ail.
Mes fines herbes débordent, j'ai beau en cueillir, ca grossit pareil!
Ma laitue feuilles de chêne est délicieuse et j'en profite a plein!
Bettes a carde presque prêtes.
Mes haricots, jaunes et verts, sont en fleurs et j'ai bien hâte d'en manger!
Mes Melons charentais (cavaillons) devraient bientot fleurir.
J'ai aussi des plants de plusieurs variétés de courges d'hiver qui sont en fleurs alors, j'ai bien hâte de voir...

Mon potager est petit cette année encore mais, il devrait bien donner!

Le votre?

Dernière édition par StephaneD le Mar 12 Juil - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMar 12 Juil - 21:55

Dans le mien, tout est en retard. Tous les semis n'ont que poussé partiellement. Les plantations sont en retard par rapport aux années entérieures. J'ai une première petite tomate "Rosabec" et plein de fleurs. Mes tomates jaunes sont très en retard. Mes piments alapeno fleurissent, mais sont miniatures cette année. Les poivrons commencent tout juste à fleurir. Nous commençons à avoir quelques rares fèves. Les fraises vont bien.

Dave
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMar 12 Juil - 22:50

Lorsque Dieu a distribuer les talents, il a oublié de me donner le pouce vert... Alors cette année j'ai planté juste des patates, et dans des bidons pour faire encore plus paresseux! Par contre (Ti-noel serait fier de moi), j'ai planté des patates bleues! Mais elles sont super belles, elles sont pleines de feuilles. Je ne les arrose même pas, il pleut tout le temps.
Alors à l'automne, tout ce que j'ai à faire c'est prendre le bidon, le vider dans une brouette, ramasser les patates, et remettre le terre dans la bidon! C'est propre et efficace!

Véro ;bisou;
maudmar
Langue pendue
maudmar

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMer 13 Juil - 11:27

au Témiscamingue tout est toujours 2 semaines plus tard que la région de Montréal.

Nous avons eu de la grêle et de fort vent donc j'ai perdu 195 plants de tomates sur 250
les zucchinis commence à pousser, il y a des fleurs dans les plants de concombre . Quelques poivrons ont décidé de ce pointer, de même avec les fèves.

Pour les aubergines on en parle même pas, les carottes sont a leur mi parcourt, idem pour les navet. Les radis bien eux ils n'ont pas souffert car j'en suis a ma deuxième récoltes.
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMer 13 Juil - 14:30

Les tomates et les concombres s'en viennent. J'ai des cerises de terre. Mais les semis n'ont pas pousser.
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMer 13 Juil - 18:06

Ici aussi tout est en retard sur l'année passé. Même les fleurs. Mais comme j'ai pas eu le temps de semer grand chose a part quelques pieds de tomates, fêves et concombres dans la serre, ca me fait rien Comment vont vos potagers? Rire07 ange
http://fr.myspace.com/sansparole
norrick
Langue pendue
norrick

MessageSujet: Une image vos milles mots   Comment vont vos potagers? EmptyVen 15 Juil - 9:53

Et voici le resultat

[img]Comment vont vos potagers? 22710[/img]

[img]Comment vont vos potagers? 21210[/img]
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyVen 15 Juil - 11:40

Wow Norrick! Pas mal plus grand que le mien ton potager!
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyVen 15 Juil - 14:31

norrick a écrit:
Et voici le resultat

[img]Comment vont vos potagers? 22710[/img]

[img]Comment vont vos potagers? 21210[/img]

Est-ce que vous mangez tout ça?!?!
norrick
Langue pendue
norrick

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyVen 15 Juil - 15:58

Non non Virginie on en donne beaucoup
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyLun 18 Juil - 20:50

Pour les petits fruits, je me suis procuré un ensemble qui permet d'analyser à faible coût les données de base (pH, N, P, K). J'ai fait les corrections indiqués et ça donne une super récolte.

Pour le jardin de légumes, on a manqué de temps donc tout est en retard sauf l'ail semé l'an passé qui va très bien.

On vient de semer les haricots... très en retard n'est-ce pas???

C'est ça la retraite. Mais, par contre, on a beaucoup de belles truites au congélateur Hi Hi.

Le Forestier.

Note: Ce sera pire l'an prochain. On a des projets de fou en préparation. Indice: on devrait passer par Ignace, ON
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptySam 30 Juil - 22:56

Voici une partie de ma récolte d'ail pour l'année 2011

Comment vont vos potagers? 2289178100033541849S600x600Q85

Aussi, disons que je suis enterré dans les haricots! J'en mange en mausus de c'temps ci!
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMar 2 Aoû - 19:31

Pas d'haricots encore, que de la feuilles et de la feuilles et de la feuilles. :zut:
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMar 2 Aoû - 19:42

Euh .. Pareil pour les plants de tomates qui vont bientot toucher le plafond de la serre Comment vont vos potagers? Smilies6
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMar 2 Aoû - 20:03

Des tomates, j'en aurai quelques unes de prêtes d'ici la fin de la semaine d'après moi. J'ai des Manitoba qui sont orange pas mal foncé déjà. Elles ne seront pas grosses cette année et je n'aurai peut-être pas grand chose sauf les Pruden's purple mais bon, ce sont mes préférées alors ca ne me fera pas trop de peine.
Je suis a resemer mes laitues aussi.
Émilie_A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMer 3 Aoû - 9:54

Moi aussi mes tomates sont en feu! Mais j'en ai quand même mangé une dizaine, principalement de 3 sortes:
Gregori Altaï (très grosse tomate)
Matina (feuillage en feuilles de patates)
Stupice
1 Siberia dimanche
Bientôt des Petit Moineau (petite tomate cerise rouge)

À date, elles sont toutes bonnes! J'ai beaucoup de tomates dans les plants et les plants commencent à atteindre 5 pieds!

Les pois mange-touts ont tous été ramassés. Je commence à manger des fèves. Les betteraves sont immenses, certaines ont déjà un diamètre de 5cm. Les carottes sont pas si pires, j'ai aussi commencé à en manger. J'ai des carottes Parmex (petites boules), des Purple Dragon, des blanches, ...

Au niveau des courges, c'est aussi l'enfer. Plusieurs courges spaghetti, des courges Galeuses d'Eysines assez grosses aussi, des petits melons d'eau, des citrouilles, beaucoup de buttercup.

Bref, mon jardin est en avance par rapport à l'an passé mais on l'a aussi semé plus tôt. Il fait plus chaud mais ça doit faire plus d'une semaine qu'il n'a pas mouillé. Et il grossit d'année en année, ça n'a plus d'allure!
Émilie_A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMer 3 Aoû - 9:56

Stéphane, quelle est ta sorte d'ail? J'en ai planté un peu l'automne passé et j'aimerais en acheter cette année, mais je ne sais pas quelle sorte.

Ça risque de revirer comme avec mes autres choses avec 3-4 variétés!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? EmptyMer 3 Aoû - 20:04

Aucune idée de la variété, je me suis achetée une tresse au Marché local, une tresse d'ail d'ici et j'en ai divisé quelques gousses pour les resemer. Ca m'assurait que la variété poussait bien ici puisqu'elle venait d'ici et j'ai eu raison, l'an prochain, mes semences viendront de mes propres gousses et j,ai bien l'intention d'en semer plus que cette année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vont vos potagers?   Comment vont vos potagers? Empty

Comment vont vos potagers?
Page 1 sur 1