La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment sauver des poussin????

Aller en bas 
+6
mclow
cachoux
Pat Gaspé
caro78
StephaneD
mespetitsamour
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 12:30

aujourd'hui un camion es venu vendre des poule hahaha après un mois de recherche lol en vla un qui nous tombe du ciel!!!

nous avons acheter 10 poulette de 45 jour qui sont mis en 40 aine dans ma salle de lavage!!!

et jai sauver 7 poussin sur 15 qui étais destiner a une couleuvre .....yeakkkkkkkkkk
jai pris les 7 qui semblais avoir une chance de sen sortir d'autre étais mort et d'autre une question d'heure... sauf que les poussin on 2 jour........ et j'ai pas lampe chauffante

la il sont au fond d'un bac a jouet avec ben la ripe en masse de la nourriture que j'ai couru acheter! et un mini bac d'eau car veux pas qu'il se noie

est ce correct??? dois-je prevoir autre chose.. je suis vraiment pas equiper pour fournir une lampe l'electricite es trop rare ici..

merci

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 14:40

Sans chaleur, il est probable qu'ils mourront, pourquoi n'essaies tu pas de les mettre avec tes jeunes poulettes? Elles risquent de les tuer mais, il y a une chance que certains survivent en se collant sur les grosses.
Ne les places pas avec tes adultes, ou encore, si tu veux essayer une poule, fais le mais elle deviens "en quarantaine" automatiquement parce que en contact avec ces oiseaux, tu devras alors la traiter comme une nouvelle arrivante, même, ou plutot surtout, si les poussins meurent.
Personnellement, je les tuerais simplement pour leur éviter des souffrances inutiles. Je pense que tu n'es pas installée pour les aider et que tu risques d'en faire souffrir une gang pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
caro78
Langue pendue



Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : Béarn au Témiscamingue
Date d'inscription : 21/09/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 14:48

y'a pas moyen de leur donner une "bouillotte". En la changeant quelques fois par jour, tes poussins pourraient se coller dessus et ce garder au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 18:31

la bouillotte ces pas fous puisque ma belle mère mas dis la même chose.... ce qu'on as fais et pour le moment sa fonctionne.. 2 sont mort mais il étais pas fort a l'arriver...

les 5 autre sont debout sur patte et en pleine forme d'ailleurs il semble plus vieux (plus costaud et les yeux ouvert) que les 2 qui sont mort

bon mon homme es en train patenter de quoi avec une lampe.... nous avons l'électricité 4-5 hrs puis après on es sur batterie mais parfois les batterie meure avant le retour de l'électricité mais on essaie!

peut être que sa les sauvera pas mais j'essaie pkoi les tuer alors qu'il cour partout dans la boite... sa serais comme tuer un bébé qui se bat pour vivre... bien sur au signe de faiblesse on assumera...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 19:26

mespetitsamour a écrit:

peut être que sa les sauvera pas mais j'essaie pkoi les tuer alors qu'il cour partout dans la boite... sa serais comme tuer un bébé qui se bat pour vivre... bien sur au signe de faiblesse on assumera...

Parce que, "essayer de sauver" certains animaux, quand on sait qu'ils mourront, c'est très cruel, simplement...surtout quand on a très peu d'expérience en ce domaine.
Ceci dit, je n'ai pas vu les poussins, ils sont peut-être plus vieux que tu ne sembles le dire...
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: voila   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 20:28

comment sauver des poussin???? Dscf1110

voila il sont tous aussi vigoureux que celui ci ou celle ci!

et il sont encore plus vigoureux depuis qu'on as mis la lampe de mes enfant pencher au dessus de la boite
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 20:38

comment sauver des poussin???? Dscf1111

une autre
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 21:41

Avec la lampe, ils devraient avoir suffisamment de chaleur, surtout si tu couvres une partie de la boite pour y contenir la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMar 7 Déc - 22:11

J'ai déjà sauvé des poussins il y a plusieurs années simplement en leur fournissant une vieille écharpe de laine pour la nuit. Les poussins se glissent dessous et dorment en paix. C'est ce que les anciens faisaient dans le coin anciennement alors que les maisons étaient froides la nuit, sans électricité.

Voilà, j'espère que ce sera utile.

Pat Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 8:30

quelqu'un aurais une idée de leur nombre de jour selon la photo?

en voila une autre est ce coq ou une poule (pas dans les poussin mais dans ceux javais déjà)

comment sauver des poussin???? Dscf1010

on j'ai oublier de dire que ce matin aucune perte tout monde es en pleine forme!!

mon homme es parti acheter un thermomètre espérant en trouver un car j'ai peur qu'il aie trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 9:01

Si ton bac est assez grand, situ te trouves une lampe, met la dans un coin et si les poussins ont trop chaud, ils vont se decoller de la lampe. Si ton bac est petit, met ta lampe plus haut et un vieux tissus en lainage dans un coin, ils pourront au pire se loger dans le lainage! C'est sur que s'ils ont trop chaud, ils vont mourrir deshydrater ou de coup de chaleur! Bonne chance, les plus forts vont survivre! Fais attention ensuite, ne les met pas avant min. 10 sem avec les autres, et separer d'un grillage au debut pour que les autres poules s'habituent a leur presence. Tu ne voudrais pas les avoir sauver pour les voir se faire picorer a mort par tes autres poules...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 9:11

Ils ont probablement moins d'une semaine et l'oiseau plus vieux me semble un coq.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 9:52

merci!!! ma boite es assez grande mais j'ai relever un peu la lampe puisque je trouvais sa chaud un peu.... j'attends que mon homme me ramène mon thermomètre!

pour le plus vieux je dis aussi un coq... mais eux a cause du plumage avec des petite ligne blanche dise une poulette...


mais je vais me fier a vous tous du forum j'ai plus confiance en vous que en les avis instable d'ici.. donc il feras un bon accompagnement bientôt

merci!...
j'édite puisque mon conjoint viens d'appeler il ma trouver un thermomètre une lampe spécial
et de quoi me construire une poussinière!! hahaha a pas juste moi de folle folle avec mes poussin je me suis lever au 2 hrs pour m'assurer qu'il manquais de rien!

sérieusement je me sens développer une passion pour l'élevage de poussin..et hier dans la nuit on as parler (en admirant nos petite bête au pied de notre lit) d'un projet pour le village... les gens sont très pauvre dans mon secteur et le poulet coute cher ici...pour eux donc on voudrais peut-être faire une petit élevage et leur permettre de se procurer du poulet au prix cost.. on veux pas faire de sous.. avec sa mais en calculant tout ce que sa coute on fixerais le prix pour pas avoir de dépense non plus... le bus étant d'aider... les gens au alentour...et avant tout nos employer et leur famille

le tout en prenant bien sur le temps de bien s'informer sur l'élevage donc pas avant janvier...

j'ai aussi une tante qui vien me visiter en janvier....j'aimerais bien avoir une bonne couveuse (pas envie de me lancer dans la construction qui risque d'etre un echec avec mon manque d'expérience!) avez vous un endroit a me conseiller près de mtl au pire près de st-jerome...


Dernière édition par mespetitsamour le Mer 8 Déc - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 9:52

Ça ressemble à un coq, probablement qu'il est entrain de muer. Regarde ces pattes, à cette grosseur, tu devrais voir un début d'ergot, si il y a ergot, c'est un coq!
comment sauver des poussin???? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 10:16

Plutot que de t'acheter un incubateur, laisses couver une de tes poules simplement! Tu dois bien en avoir une de bonne couveuse dans le lot.

Bon, là t'as changé ton post alors ne tiens pas compte de ce qu'il y a au-dessus. C'est une bonne idée que t'as là, tu pourrais sans doute élever assez facilement quelques poulets a chair mais, il te faudra d'abord trouver des poussins qui peuvent produire de bonnes carcasses. Cherches pour des plymouth rock, ou encore de gros oiseaux et sers t'en comme géniteurs pour la viande.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 17:27

ben oui lol !!!

ergot que voulez vous dire par sa... vais faire une recherche photo mais si vous avez sa serais apprécier car tout mes petites bête semble en avoir... a moins que je regarde pas la même chose!!

bon réponse a moi même !!!

je regardais pas du tout la bonne chose.. vais retourner voir lol mais pense que sa m'aurais sauter au yeux hahahaha moi je regardais la petit orteil derrière cher pas comment vous appeler sa lol!!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 17:43

jai lu quelque part que quand la poule a pondu une quantité d'œuf elle commençais son envie couver donc logiquement si je me fie a ceci si moi j'enlève les œuf tout les jour sa m'aideras pas!!! hahaha penser vous que pour les 10 prochain coco je devrais les laisser la pour voir... je précise que quand je vais au poulailler je trouve l'oeuf toujours a la même place dans un trou creuser mais pas de poule dessus
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyMer 8 Déc - 20:02

L'ergot sur l'image est assez développée, sur de jeune sujet cela commence avec un petit point. Les ergots sont situés sur les tarses ( la patte ) et non les doigts.
comment sauver des poussin???? Coqchantecler1

comment sauver des poussin???? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyJeu 9 Déc - 8:20

je me demandais à quel age est il possible de distinguer si il y a ergot ou pas ? car j'aimerais bien avoir des poussins ce printemp mais étant dans une zone résidentielle je devrais determiner le sexe de mes poussins avant que les petits coq commence à chanter ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyJeu 9 Déc - 8:40

pour le moment il ny as rien lol!!

mais pe es til trop tot ou a sa grosseur il devrais etre apparent... jai ai tous regarder... et meme lautre quon me dis etre un coq nen as pas....donc sa serais une poule????? pourtant celui la depuis debut on me dis un coq il es haut sur patte et costaud....


comment sauver des poussin???? Dscf0810
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyJeu 9 Déc - 8:56

sur un autre forum j'ai lu que les ergo pouvais n'apparaitre qu'apres un an... mais les expert nous le diron ici!

donc moi je sais plus!! hahahaha puisque personne n'en as a part mes 2 gros mal!!!

d'apres la photo quelle age penser vous qu'il ou elle as
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyJeu 9 Déc - 9:12

Ne te fis pas au fait qu'il soit costaud, car souvent les coq dans les pays plus au sud sont plutot slim et maigre, ca doit dependre de la race! Les poules en general c'est plus trapu et rond en plume, mais encore la ca depend des races. Une poule qui est bonne a couver n'a meme pas besoin que tu y laisses des oeufs , elle les trouve elle-meme parfois, elle peut changer de pondoir et aller sur les oeufs des autres poules, elle a un petit cri pour avertir et protege ses oeufs en attaquant parfois les autres. Oeufs enleves chaque matin ou pas, elle ne quitte pas son pondoir, a peine pour manger ou boire, et ceci peut durer un mois et plus! C'est un beau projet pour toi, genre de chose que j'aimerais faire si j'allais comme toi dans un pays pauvre. Parles-en aux gens autour de toi, parfois les gens la-bas n'aiment pas nosprojets, ou bien on tendances a abuser des bonnes choses. Ca fait parfois partie de leur moeurs! Mais ne t'empeches pas d'essayer,seulement tu seras consciente que ca peut arriver. En en parlant avec les bonnes personnes la-bas tu auras surement des allies pour vous aider! comment sauver des poussin???? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyJeu 9 Déc - 9:26

oui effectivement tu as bien raison sans le vouloir certaine personne abuse..parfois en le voulant aussi moi je suis plus dur ces mon homme qui es un peu plus mous mais la cette semaine il sen es rendu compte quand tout les jour on avais un haïtien qui venais pour nous vendre de quoi alors qu'on en as pas besoin au début on aidais mais la.... faut aussi penser a couvrir nos fesse....

on as parler avec les sœur d'un couvent qui vienne souvent prier sur la rivière face a nous et elle vont nous aider
on vas faire un système de carte avec poinçon par famille et il aurons droit a 4 poulet par semaine.. pour les famille normale 4 personne et un peu plus pour les grosse famille... on essaie si sa marche pas mais j'aurais essayer de faire de quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyJeu 9 Déc - 10:22

Bonjour mes petits amours, je me suis permis de reprendre ta photo pour bien te montrer. J'ai entouré ce qui semble un début d'ergot, regarde bien sur les deux pattes de cette volaille du devrait y retrouver le même point sur l'autre. Et oui, chez certaine race ( un pourcentage minime ) les ergots prennent un certain temps à se développer, comme la race Sumatra l'ergot est différent et peu se remarquer environ vers +- 10 mois. En revanche, quand c'est des croisements, la plupart du temps, on peut remarquer quelque chose assez tôt.
comment sauver des poussin???? Dscf0810g
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? EmptyJeu 9 Déc - 10:45

merci beaucoup j'en ai pas parler car j'etais pas sur ... alors il passera au bouilli!!! j'attend encor un peu quil grandisse ou il semble etre de bon poids... mmm samedi vais demander au gars des fruit quil me le pese avec sa balance et je vais regarder a nouveau toute mes patte attentivement!!!!

je ne comprend pas pkoi il ne se bat pas avec mon autre coq?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sauver des poussin???? Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sauver des poussin????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sauver ma poule
» Comment sauver nos restaurateurs en difficulté.
» Il faut sauver le poussin Ryan!
» comment sexer mes poussin d'une semaine ?
» Comment faire de la moulée pour poussin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: