La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment sauver des poussin????

Aller en bas 
+6
mclow
cachoux
Pat Gaspé
caro78
StephaneD
mespetitsamour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 12:43

Hou la la! 4 poulets par familles, par semaine, et plus pour les grosses familles, tu auras besoin d'un sapré élevage! Pis si je me fie aux difficultés que tu as a simplement te trouver quelques poulettes qui ne soient pas des coqs.....il va te falloir miser entièrement sur toi. Donc il te faut impérativement devenir autonome. Je comprend mieux ton besoin d'une couveuse artificielle! Il y a les hova-bator qui sont en styromousse qui fonctionnent très bien si tu ne te fie pas au thermomètre qui vient avec et que ne vaut rien du tout. Par contre si tu la fais transporter par ta tante, il faudrait qu'elle la prenne comme bagage a main, sans ça elle te parviendras toute écrapoutie!
Va voir sur ce lien pour la couveuse et plein d'autres fournitures: http://www.ranchcunicole.com/

Pour ton projet, l'idéal serait que tu aies du poulet a chair, mais je doute que vous ayez ça en République. Par ailleurs, comme il est trop gros pour être capable de se reproduire, ça ne t'avancerait pas pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 16:35

D'après moi, comment sauver des poussin???? - Page 2 Hein36 c'est une poule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 18:01

merci lac st-jean!!!

je sais je sais pour le moment le tout es en projet hihi j'ai finalement trouver le vendeur de poussin poule !!!! hahaha mais il es très cher! pour ceux d'ici!

présentement je suis a écrire tout les conseil et on vas s'assoir comme faut et discuter après....

j'ai lu je sais plus ou que la lumière c'est durant les 6 première semaine est véridique?
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 18:08

ici le poulet a chair on dirais du chantecler..... bref il es blanccc.........lol mais jai aucune idee comment faire la difference entre ces poussin la et les gringo
..

lol pouur le moment mes petit proteger sont tout jaune
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 19:06

Hellcat a écrit:
D'après moi, comment sauver des poussin???? - Page 2 Hein36 c'est une poule

C'est vrai que c'est embêtant ! Il n'y a pas de lancette, comme porte le coq. De toute façon je crois que la patience est de mise pour avoir l'heure juste.

Peut-être que d'autres pourront dire ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 19:14

lol!!! des lancette?????? ces quoi sa
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 19:34

comment sauver des poussin???? - Page 2 Coqgauloisdore

Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 20:12

vais vraiment me coucher moins niaseuse a soir!!!!!! hahaha

merci a tout ceux qui font que ce forum es une mine d'or d'information et moi quand j'ai une image sa vaut mille mots!!!

merci beaucoup alors si je me fie a sa je dirais poule!..... mais comme il es jeune on vas attendre

combien mois penser vous qu'il a mon jeune coq....

en passant j'ai le même coq(que ta photo) dans l'autre cage qui es assez vieux puisque ma voisine a un pareil mais qui es plus petit donc plus jeune!
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptySam 11 Déc - 10:50

je me demandais, finalement qu'est il advenue de tes oies ?
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptySam 11 Déc - 14:50

Elle sont encore la ni vendu ni manger!! ces un peu la mascotte de l'hôtel!!

hier on as des amis qui sont venue il veule manger sa a noël on voulais manger sa aujourd'hui mais les employer on jamais voulu en attraper une... juste en parler il veule en vomir pour eux sa se mange pas sa.... il connaisse pas sa et ces un peu comme la famille....

donc je sais pas... mais notre amie nous as dis qu'ici une oie complète coute environ 1600 pesos donc 44 $ a l'épicerie! wowo

j'ai pas encore trouver de recette simple non plus!

il parait qu'elle font des bb em avril
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptySam 11 Déc - 16:12

jAi oublier vous dire que mon petit poussin handicaper 1 sur 140 ces pas si pire.. es decede ce matin je navais plus internet donc en manque de ressource... je lai isoler hier... mais je sentais la mort approcher... il avais la tete qui tournais sur lui meme je sais pas trop comment expliquer le tout.... et parfois je le trouvais aaplati au fond... incapable de se relever.. malheureusement incapable de le tuer et jEtais seule... donc je ne lai pas achever... alors repose en paix petit poussin!

tout les autre se porte a merveille certain veule fuire lorsque jouvre le desus de la cage !!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 11:00

Euh, ya pas juste le coq qui peut avoir des ergots! J'avais une bendy croisee cet ete, et elle avait de foutus gros ergots aux pattes! Bien developpes a part ca, et une autre en avait un mais plus mou.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 19:08

cachoux a écrit:
Euh, ya pas juste le coq qui peut avoir des ergots! J'avais une bendy croisee cet ete, et elle avait de foutus gros ergots aux pattes! Bien developpes a part ca, et une autre en avait un mais plus mou.

Oui, tu as raison Cachoux, ça peut arriver ! Mais généralement, les poules sont dépourvues d'ergots. Je crois qu'il ne faut pas se fier juste à ça, mais cela peut faire partie des caractéristiques à regarder entre autres. Je n'ai pas assez nuancer dans mes réponses..... ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 8:38

ça me fait rire quand le monde te parle de chaleur et d'écharpe de laine....Tu restes dans les pays chauds, dis-nous, combien il fait le jour et la nuit chez-toi.....Ça leur donnera une bonne dée!!!

Pour la lumière pour les poussins, c'est 3 semaines; pas 6, surtout à vos degrés élevés!!!

Moi, je leur mettrais de la lumière la nuit seulement, mais je crois que tu as pas de courant la nuit, n'est-ce pas??

Et puis pour ton coq/poule, attend; anyway trop petit pour être mangé alors dans une couple de semaine tu vas savoir s'il chante ou s'il pond!!!

Je ne vois pas les photos car là, je suis sur basse-vitesse; mais être toi, s'il se bat pas ( c'est normal, ton dominant est habitué à sa pr.sence depuis qu'il est jeune) je le laisserais tranquille pour un bout, le temps qu'il te dise lui-même si tu dois l'appeller Mr ou Mme!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 15:15

hihihi ta bien raison mais pour sa faudrais trouve un ^%%$^%$ de termomethre.... estipas facile icitte.!!!!

mais serieux pas en bas de 15 - 20 degree la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment sauver des poussin????   comment sauver des poussin???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sauver des poussin????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: