La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau propriétaire de Chantecler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel Boom
Bavard
Daniel Boom


Nombre de messages : 30
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 19/10/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMar 19 Oct - 14:58

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je viens tout juste d'acquérir 2 poules Chantecler (3 mois) qui ce sont jointes à une Plymouth Rock que j'ai été chercher en juin dernier avec une Sussex qui elle était beaucoup trop dominente je l'ai donc échangé contre une Chanteclerc, je n'ai aucune idée de l' âge de la Plymouth, peut-être plus d'un an, elle n'a jamais pondu! chagrin Donc, j'espère que les Chantecler changerons la donne sous peu! J'aimerais savoir à quand devrais-je m'attendre à avoir des oeufs? J'espère aussi que j'ai bien 2 poules, je ne peux pas vraiment encore savoir s'il y aurait un coq.

Voici une petite description de leurs habitat: j'ai un petit poullailler isolé de 4'cube en bois sur pattes (hautes de 2'), avec un perchoir et 2 pondoirs, tiroir pour leurs caca et une porte vitrée, le tout ventillé. Chauffé par une lampe rouge.

Les poules ont accès par une petite porte, a un petit enclos fermé situé sous le poullailer (éclairé) avec de la musique, je peux y accéder par une porte pour ainsi les nourrir, nettoyer etc.. Elle on aussi accès par une autre porte, à un parcours sécure ou elles peuvent y trouver de l'herbe, cendre, terre, insectes et du soleil, le soir venu, je ferme cette porte.

je suis content d'avoir trouvé ce site car j'en suis à mes premières armes en temps que propriétaire de poulettes de luxe donc j,ai souvent des questionnements. Au plaisir de vous reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMar 19 Oct - 15:26

bienvenue.
Les plymouths pondent à environ 6-7 mois . L'automne elles pondent moins (la mienne ça fait 1 mois qu'elle n'a pas pondu). Souvent, plus elle est âgée moins elle pond donc c'est peut-être une veille poule???

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boom
Bavard
Daniel Boom


Nombre de messages : 30
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 19/10/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMar 19 Oct - 17:13

est-ce que la viande d,une poule Plymouth est bonne? Car j'envisagerais peut-être la possibilité de l'avoir dans mon assiette Nouveau propriétaire de Chantecler Faim02 après qu'elle est montré au jeunes Chantecler comment ca fonctionne dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMar 19 Oct - 17:34

Je crois que oui, mais j'en ai jamais mangé!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMar 19 Oct - 20:13

Bienvenue!! Et est-ce que la musique a une utilité précise???

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMar 19 Oct - 20:48

Daniel Boom a écrit:
est-ce que la viande d,une poule Plymouth est bonne? Car j'envisagerais peut-être la possibilité de l'avoir dans mon assiette Nouveau propriétaire de Chantecler Faim02 après qu'elle est montré au jeunes Chantecler comment ca fonctionne dans le poulailler.

Ça se mange sans problème. Mais je te recommande de la faire bouillir lentement, car à moins que je ne me trompe, toute les race de poules prosuient une viande beaucoup plus "ferme" que les poulets de chair.

Pour la ponte des Chantecler, en principe, elles pondent au alentour de 6 à 8 mois. Du moins mes blanches ont commencé à pondre vers cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boom
Bavard
Daniel Boom


Nombre de messages : 30
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 19/10/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMer 20 Oct - 10:48

@ Verobou: la musique on m'a dit que ça favorisait la ponte et que cela pouvais les relaxer?
Merci Pascale.
@Ticoune32: avant de la faire bouillir est-ce que je devrais la faire tremper dans l'eau pour aider à enlever les plumes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMer 20 Oct - 17:42

daniel: je pense que oui, sauf que je n'ai aucune expérience dans le plumage des volailles. Peut-être que les autre membre pourront répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boom
Bavard
Daniel Boom


Nombre de messages : 30
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 19/10/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyMer 20 Oct - 17:56

j'ai trouvé l'info, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyJeu 21 Oct - 16:20

Salut, quand tu auras mangé ta Plymouth, pourrais tu nous décrire comment c'était, la tendreté et le goût?


Je suis très curieuse...



Revenir en haut Aller en bas
Daniel Boom
Bavard
Daniel Boom


Nombre de messages : 30
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 19/10/2010

Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler EmptyJeu 21 Oct - 16:43

Avec plaisirs Caroline!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau propriétaire de Chantecler Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de Chantecler   Nouveau propriétaire de Chantecler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau propriétaire de Chantecler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprietaire de poules
» J'ai un nouveau coq Chantecler blanc
» Tour du propriétaire
» BONJOURS je suis le propriétaire de "la ferme en folie"
» Appel à témoin propriétaire de chèvres pour reportage TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: