La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc

Aller en bas 
+5
Bobonhomme
Ti-Noël
Unautre
Hellcat
soso5
9 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyDim 12 Avr - 11:45

Et bien j'ai de la chance. J'ai finalement pu voir Lescault et il avait un coq à vendre...Le dernier. Il ne savait pas s'il allait l'envoyer dans son assiette mais il dit que finalement il n'est pas si pire. Il a un doigt un peu croche mais il dit que c'est probablement un problème de couveuse car autrement il a une très belle conformation. Ce monsieur est super gentil. Il m'a aussi vendu des oeufs fécondés. Alors je devrais avoir des poussins de ses lignées dans pas trop long. Ce monsieur est un dictionnaire de connaissance sur les poules Chantecler. Il a des poules et des coqs d'une très bonne qualité.

Pour les intéressés pour le programme des éleveurs de Chantecler etc, et bien Lescault m'en a parlé. Il dit que les éleveurs sont déjà tous sélectionnés. Ils ont fait le tour du Québec et ont visités certains éleveurs et ont sélectionnés ceux qui avait le troupeau de meilleur Qualité. En tout cas, j'aurai essayé de vous obtenir des renseignements le plus possible.

En tout cas, j'ai quand même gardé mon gros Bertrand et je le réessayerai cet été. Mon nouveau s'appellera Damien....Je suis bien contente. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyDim 12 Avr - 12:55

Damien.... ;fou1; :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyDim 12 Avr - 13:15

C'est un J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Autre062 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Autre062
Bo nom ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyDim 12 Avr - 14:34

Ouais, mais c'est concept. Notre premier coq s'appelle Albert (A), notre deuxième s'appelle Bertrand (B), le troisième s'appelle Clodius (C) et le Quatrième s'appelle Damien (D).... J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyDim 12 Avr - 21:20

Damien, J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07


avec un doigt croche......................... J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Hein36
j'ai vu ses mains dimanche passé et ses 10 doigts étais tous droit.

donc de quel doigt parlons nous?????? J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Hein36 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Hein36 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Hein36

Bobonhomme a peut etre une réponse a cette interrogation....... :tchin:


j'ai pensé a vous tous aujourdhui en m'ouvrant quelque brevage.............

genre " pshhhhhhhhhhtt" :tchin: :siffle:

j'ai fini par voir le bout dla caisse de bobonhomme...........fiiiiiiiouuuuuuuu J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Thumb_02 pas facile dla bleue dry a 6.1% alcool............... 'clown'




pi tant qua mèler les post, je vous souhaite une Joyeuse Pâques a tous et mangez du chocolat jusqu'a vous en beurrer la face. J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyLun 13 Avr - 10:36

Maudit que vous êtes fous ! ;quoi?;
Pas moyen de partir du forum une journée sans qu'au retour on s'aperçoit que quand on est pas là les vicelards s'activent et s'en donnent à coeur joie.
Soso5 a une méthode éprouvée de nommer ses géniteurs. Et... je n'y vois-là rien de répréhensible.
C'est à ceux qui ont fait des remarques désobligeantes, pleines de sous-entendus pervers que va ma remontrance. panpancul;

Il va de soit qu'un de mes doigts, le onzième, présente une courbure quelque peu prononcée vers le haut tout en tirant sur la gauche. Pour en savoir plus faudra me passer sur le corps.

Enfin je suis content que Pierre du Nord soit gelé ben raide et qu'il n'a pu rajouter du bois dans le poêle de vos moqueries. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyLun 13 Avr - 10:57

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyLun 13 Avr - 11:40

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07
Ça dégèle Bo, ça dégèle! Il y en a pour encore un bout de temps, mais on finira par revoir du vert, probablement!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyMar 14 Avr - 14:19

Pierre, t'habites dans un congélateur?
J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyMar 14 Avr - 17:37

Hummmm...personnellement, jamais je ne dirais j'habite. Je travaille, par la force des choses, serait plus près de ma pensée. Et je fuis cet endroit aussitôt que les vacances d'été se pointent.
Mais....en effet, on peut aisément qualifier l'endroit de congélateur. Il y fait définitivement substantiellement plus froid que tout ce que j'avais pu connaître auparavant. Par contre, comme c'est plus froid, c'est aussi plus sec, aussi bien l'été que l'hiver. D'ou moins de neige l'hiver entraînant habituellement une fonte plus rapide et un été généralement plus chaud et sec que chez-nous. Mais l'été d'ici, je ne l'ai jamais connu autrement que par le printemps puisque je ne suis jamais resté plus tard que fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyMer 15 Avr - 14:10

Hey! vacances d'été obligent!
Combien de temps durent-elles pour les écoliers du Canada? ici c'est deux mois (juillet-aout).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyMer 15 Avr - 14:35

Même chose ici et mêmes mois.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyMer 15 Avr - 14:42

Ok, merci pour l'info, ne vous étonnez pas si je vous pose des questions hors-sujet de temps en temps, je suis très intéressé par votre pays et ses habitants, ses lois, coutumes.... :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyMer 15 Avr - 17:50

Poses, poses, et l'on te répondra! Même pour les indiscrètes, enfin...certaines! J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyMer 15 Avr - 17:53

Ok, j'essaierai donc de ne pas dépasser un certain degré d'indiscretion...
J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07 J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Rire07
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc EmptyLun 8 Juin - 8:44

soso5 a écrit:

Pour les intéressés pour le programme des éleveurs de Chantecler etc, et bien Lescault m'en a parlé. Il dit que les éleveurs sont déjà tous sélectionnés. Ils ont fait le tour du Québec et ont visités certains éleveurs et ont sélectionnés ceux qui avait le troupeau de meilleur Qualité. En tout cas, j'aurai essayé de vous obtenir des renseignements le plus possible.

Tu as des infos sur ces éleveurs de Chanteclerc?! Je cherche quelqu'un dans ma région...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau coq Chantecler blanc   J'ai un nouveau coq Chantecler blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un nouveau coq Chantecler blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: