La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tour du propriétaire

Aller en bas 
+7
Audinette
jean-mi
Florence
Jean-Marie
mido
lacstjean
Lordsly
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 10:00

Après un paysage tout en blanc

Tour du propriétaire M8rk
Tour du propriétaire Xh6f
Tour du propriétaire 9n31

Le retour des couleurs et surtout du vert,ça fait du bien

Tour du propriétaire 39qa
Tour du propriétaire Amuyx
Tour du propriétaire Tz6o
Tour du propriétaire Vspx
Tour du propriétaire Fk6f
Tour du propriétaire 4gsx
Tour du propriétaire 927cb
Tour du propriétaire Edmy
Tour du propriétaire Oqlr
Tour du propriétaire Ou9o
Tour du propriétaire Cjx4
Tour du propriétaire U3q0
Tour du propriétaire H1llb
Tour du propriétaire U1r9l

Il y a un bon bout de fait mais il reste encore beaucoup de travail à faire.

On est arrivé ici il y a 4 ans et il y avait quelques arbres mais depuis,on en a planté environ 60.
On refait les plate-bandes peu à peu.
L'agrandissement du parc pour les poules,etc...
Plein de projets pour remplir l'été et les prochaines saisons.
 ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 11:48

Wouawwww, t'as un coin absolument magnifique Lords! Du terrain en masse, de quoi t'amuser pour longtemps! Oui, on voit beaucoup de nouvelles plantations d'arbres. Vraiment beau chez-vous!

Juste une chose qui m'étonne un peu d'un gars de la construction! Je vois que tous tes bâtiments doivent être attachés pour ne pas tomber. La clôture tenue par un bloc de ciment et une corde, la toiture de ton poulailler qui est tenue par un gros câble qui part du toit de tôle et va s'ancrer quelque part devant ta brouette. Pareil pour la maison, on voit un câble partir du coin gauche sur la photo pour aller s'ancrer on sait pas où! J'avoue que je serais un peu inquiet de te visiter, si un câble pète?  Tour du propriétaire Smilies7 Tour du propriétaire Smilies7 Tour du propriétaire Smilies7 ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 13:03

Si je ne me trompe pas, il me semble que tu as planté des aubergines ou (et) des poivrons, ces légumes arrivent-ils à maturité chez toi ? dans ton pays froid!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 13:59

@ Pierre,le bloc de ciment est temporaire à cause des grands vents qu'il y a eu.Le temps d'arranger le tout.
Pour le garage,c'est un tuyau 3/4 qui traînait que j'avais accoté sur le bord du toit le temps de lui trouver un endroit pour le ranger(qui n'est pas encore trouvé)
Je travaille justement sur le parc à poules alors je l'ai mis ailleurs en attendant.

Et pour la maison,je sais pas quelle photo tu parles pour le câble parce qu'il y a pas de câble qui tient la maison.Elle est centenaire et + mais elle est bien solide. "pièce sur pièce" c'est pas mal solide.  Tour du propriétaire Smilies7 

Et mido,j'ai des poivrons oui.Et bien d'autres choses.J'avais même des arachides les autres années.Et,oui ils arrivent à maturité,il y en a déjà des petits dedans,pareil pour les tomates.
On mange déjà des radis.
Habituellement,on déguste les nouvelles pommes de terre fin juillet.

Ça paraît pire que c'est,chez nous.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 15:36

Tour du propriétaire Autre062 Tour du propriétaire Autre062 

Très jolis aménagements, il est vrai qu'entre le blanc et la couleur je te comprend dans tes choix  Tour du propriétaire Rire07 
Tu as sacrément grand de terrain !

Les pommes de terres nouvelles, nous en mangeons depuis le début de la semaine  tchatchabanana 

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 16:49

Pour la maison, n'essaye pas! Même photo, tout à gauche au centre de la photo, tu vois la corde à linge à laquelle tu as attaché ta maison? Heinnnn! Heinnnnn!  Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 19:11

Pouaaaa! Haha! T'avais tout vu ça sur la même photo.  Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 

Ouin c'est quand même grand 200'x200' mais la terre derrière était avec jusqu'en 2002.Elle a presque 1 kilomètre de long et ça a été vendu ou plutôt donné $42000.En plus,il y a une érablière au bout avec la terre.
Je l'aurais bien pris mais j'ai acheté en 2010.Mais bon,on fait avec ce qu'on a.

Jean-Marie pour les pommes de terre nous ça va être encore 1 mois sur car nos avon du retard cette année.Par contre,à la quantité que je fais,il m'en reste encore presque 100 livres de l'an passé . Tour du propriétaire Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 19:36

Oui ! de l'année dernière ! c'est pas de la nouvelle, tu sais la bonne petite fondante en bouche  tchatchabanana 

Sur ton arbre aux mangeoires d'oiseaux, se sont des chaudières que l'on voit ?

Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 22:08

Ahh oui! C'était pour récolter l'eau d'érable il n'y a pas si longtemps.La joie avec le froid c'est que pendant ce temps là,il n'y a pas de moustiques.
Pour les pommes de terre certaines vont être en fleurs cette semaine,les boutons de fleurs sont là.
Pour la fondante ouais va falloir attendre un peu.Par contre,la Yukon Gold même rendu à ce temps-ci,elle est encore très dure avec à peu près pas de germes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptySam 7 Juin - 23:59

Lords, je ne me lasse pas de regarder tes photos et d'admirer la beauté de ton environnement. Ton terrain est simplement magnifique. Tes petits arbres, tes arbustes, tes plates bandes, ton jardin, tout est harmonieux, bien entretenu et dégage une grande paix. Tu dois vivre heureux chez-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 6:17

Oui c est magnifique ! Quand je vois ton jardin, j ai honte du mien  ange 
Mais on ne peut pas être partout .. Et comme Jean-Marie veut pas venir faire le paysagiste chez moi  ;desaccocd ;desaccocd 
Ben je fais le bonheur des abeilles ! C est bio pis tant pis  :boude: 
À part ça vraiment super félicitations ! Quel boulot  Tour du propriétaire Thumb_02 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 6:24

Très belle propriété , et ton jardin est superbe . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 6:46

superbe jardin ! tu dois y passer pas mal de temps pour que ce soit aussi net  Tour du propriétaire Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 7:01

Oh que oui j'y passe pas mal de temps à désherber.Je suis en train de faire le tour.
A la main,ça repousse moins vite.
Avec un peu de pluie,ça aiderait à ramollir la terre.

Si on peut finir le paillis dans les plate-bande aussi et autour des arbres,ça fera moins de désherbage à faire.Ça devrait être fini cette année en théorie.

 ange 
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 7:32

Bien sûr ici  nous ne connaissons pas vos types de pommes de terre, nous les plantons ici vers le mois de février, et nous commençons à les récolter au fur et à mesure des besoins à partir de maintenant: elles sont petites encore, nous habitons à 850m d'altitude.
Les vieux...ici gardaient leur récolte dans un trou qu'ils faisaient dans la terre, en séparant les couches par de la paille, et s'en servaient selon leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 9:19

Mido, grand-père faisait la même chose pour les carottes dans la cave.

Flo, viens chez moi je dois avoir le même potager  ange 
il faudrait qu'on prenne Lordsly en pension au début du printemps chez nous, il sera encore pour lui de rentrer pour son propre potager, et hop pareil à l'automne quand le neiuge arrive chez eux, nous on l'accueille pour finir la saison ... Tour du propriétaire Thumb_xx 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 13:33

Bonne idée Aude , il peut venir chez moi aussi , te voilà engagé en Europe Lordsly . tchatchabanana tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 14:01

Sexe32.gif  haha!

Wouhou!!!! J vais pouvoir me rapporter des oeufs en revenant.  ange  Tour du propriétaire Rire07  Tour du propriétaire Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 14:11

Une fois que tu es en France puisque tu ne connais certainement pas La Bastide dans les Pyrénées Orientales, viens un peu nous raconter des blagues avec votre accent , qu'on se marre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 15:53

Et si de chez Jean-Mi tu descend chez Mido, passes donc par chez moi, entre les poulaillers, les potagers et le verger, t'auras sûrement quelques précieux conseils à me donner entre deux bonnes bières du coin.

J'irais même jusqu'à te préparer un chapon à la crème  ;quoi?; 

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 16:47

Nan !! Suis pas d accord ! Il vient chez moooaaa !! Sexe32.gif 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 17:49

ça, c'est à condition k'il se rende à l'aéroport........ Tour du propriétaire Animaux2 :vach: 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 19:12

pouaaaaa j me sens presque comme un morceau de viande  Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 19:58

j'espère au moins ke tu es entrelardé juste ce k'il faut et aux bonnes places!!!!  Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07 Tour du propriétaire Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire EmptyJeu 12 Juin - 21:03

D'après moi, c'est que du maigre sec et dur UJALF! Il se démène trop à tout entretenir pour avoir le temps de s'entrelarder!  Tour du propriétaire Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire de Chantecler
» Nouveau proprietaire de poules
» Tour d'France
» Appel à témoin propriétaire de chèvres pour reportage TV
» c'est à mon tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: