La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste des éleveurs de Chanteclers

Aller en bas 
+18
soso5
coccinelle
Poularien
COLO
Michel
dorbert
Cot-cot
benoit_benny
ladycaryane
filou
benoitquebec
lacstjean
karinelar
sophie de verchères
ticoune32
wasabe
Ronald
StephaneD
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyDim 5 Sep - 10:24

Quelqu'un m'a demandé de l'aider a recueillir les noms d'éleveurs de Chanteclers au Quebec.
Si vous êtes éleveur et que vous êtes intéressés que votre nom soit diffusé (nom, email et toute autre information que vous êtes prêts a diffuser) dans cette liste pan-canadienne, laissez le moi savoir ici en y indiquant toutes les infos que vous voulez voir diffusées.
N'oubliez pas d'indiquer de quelle race (original ou blanc).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Bottin des éleveurs amateurs de Chantecler   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyDim 5 Sep - 13:53

Merci Stéphane pour cette offre, c'est une bonne idée ! Voici donc l'info. me concernant

Ronald McCutcheon, éleveur amateur (début de l'élevage : 01 juillet 2010)
Race: Chantecler blanc original provenant de la ferme d'Ernest Roberge de Trois-Rivières.
Pas de vente possible avant juin 2012
Adresse : 1014, Rang Petit-9e, Adstock (près de Thetford-Mines)
Adresse électronique : ronald.mc@bell.net
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyDim 5 Sep - 14:36

Tres bonne idée

Thierry Gautier Amateur,

Chantecler blanche originale : 1 Lignée de Michel Boulianne (Lescaut)
Chantecler blanche originale : 2 Lignées de Michel Richard

Chantecler Perdrix : Lignée de Soso5

Pour me contacter wasabe@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyDim 5 Sep - 23:03

Très bonne idée
Est-ce que nous aurons une copie de cette liste???

Voici mes informations:

Fermette de L'Étang
Marco Langlois
St-Nicolas

Chantecler Blanc Original.
Géniteur de ligné Lescaut(Michel Boulianne)
titeferme@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyLun 6 Sep - 7:13

Excellente idée, car j'ai beaucoup cherché lors du début de mon élevage.

Chantecler Blanche lignée de chez M. Roberge
Pas de poussins de disponible avant le printemps 2011

Sophie

voici mes coordonnées:

Élevage du Petit-Coteau
Rang du Petit-Coteau
Verchères

email: Plouffe_s@hotmail.com


Dernière édition par sophie de verchères le Mer 11 Mai - 6:56, édité 1 fois (Raison : pas de production cette année, svp effacer mon message sur la liste merci!)
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyLun 6 Sep - 12:17

Très bonne idée!

Je voudrais aussi avoir cette liste!

De mon côté: Chantecler blanc de lignée verte/bleue et lignée blanche de Lescault. (reproducteurs actuels)


Poussins de sT-Simon (bellechasse/Granby) et poules de Natou que je vais évaluer et p-e croiser avec mes LEscault l'an prochain si ils sont beaux...

Karine Larouche

karinelar@hotmail.com


Dernière édition par karinelar le Mer 15 Sep - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyLun 6 Sep - 12:26

Excellente initiative Stephane. Une liste de ce genre, même si tout le monde sait que côté Chantecler, on fini toujours par jouer dans la même génétique, la liste permet tout de même d'éloigner la cosanguinité. Bravo! Liste des éleveurs de Chanteclers Autre062 Liste des éleveurs de Chanteclers Autre062 Liste des éleveurs de Chanteclers Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyLun 6 Sep - 20:54

Salutations Stéphane, serait-il possible éventuellement d'envisager des achats ou échanges avec des éleveurs ontariens qui ont un suivi éprouvé dans leur génétique de la Chantecler blanc? Merci, Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyLun 6 Sep - 22:56

Je rassemble ces noms pour aider quelqu'un de l'ouest mais oui, je crois qu'il serait possible d'acheter des oiseaux de l'ouest. Une fois la liste mise en forme, j'essaierai d'en avoir copie. Quand même, la majorité des stocks de l'ouest, dans la Chantecler blanche, semblent provenir de quelques éleveurs bien connus ici.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: quelques unes   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyMar 7 Sep - 21:14

Bonjour moi j'ai quelques poules et un coq de chantecler blanche
lignée de lescaut pure (pour le coq)
avec quelques unes d'une lignée qui était présente chez
Jean-Guy Chabot
je m'appelle Benoit Jacques
et réside à st-georges-de-Beauce
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyMer 8 Sep - 13:46

Géniale comme idée... Avec une liste d'éleveurs amateurs de Chantecler, ce serait le top !!!!

Filou
21 sujets Chantecler blancs entre 3 et 5 mois
Tous de l'élevage Polo (ste-sophie)
Lignée Granby/île d'orléans.
Disposé à faire échanges à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyMer 8 Sep - 19:15

j'en ai eu quelques unes, mais me reste un trio de blanche :
femelles de chez benoit-benny et coq de chez ticoune32
perdrix de chez Zabeth( seulement une vielle femelle...)

Caroline Charette
Inverness

carocaryane@gmail.com

poussins *( si ça va bien) printemps 2011 de sous poules couveuses
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyMer 8 Sep - 21:24

Je veux seulement préciser quelques points.

Si vous voulez que votre nom apparaisse sur ces listes, il faut que vous sachiez que ca devient du domaine publique et que les infos que vous listez ici pourraient être publiées. Si vous m'avez communiqué vos informations en privé, j'aimerais que vous me précisiez si vous en être conscients en les indiquant ici, sur le forum. Aussi, ca prend un vrai nom et des coordonnées réelles car, les gens qui consulteront ce document ne sont pas du forum ici. Donc, votre vrai nom ou le nom officiel de votre ferme. Un surnom ne convient pas et je ne transmettrai que les informations réelles.
C'est une ouverture sur d'autres personnes et oui, je ferai ce que je pourrai pour obtenir le document final pour vous le transmettre ici. Si je l'ai, vous l'aurez ne vous inquiétez pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyJeu 9 Sep - 7:30

C,est pour qui cette liste ??? j aimerais savoir qui a demandé ca ?? la mafia de la chantecler??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyJeu 9 Sep - 9:40

Benoit, y'a pas que nous qui nous y intéressons et nous avons le même problème que les gens de l'ouest, difficile d'obtenir des oiseaux variés parce que difficile de savoir ou ils sont. C'est une personne qui élève de ces oiseaux dans l'ouest et qui essaie de créer une liste pan-canadienne pour rapprocher les éleveurs. Eux ils ont des Chanteclers perdrix en quantité mais plus de difficulté a obtenir de bon sujets de Chantecler original, nous, c'est plutot le contraire quoique, même s'il vient du Quebec, le Chantecler original de qualité est rare ici aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyJeu 9 Sep - 10:28

Si ma mémoire est bonne Liste des éleveurs de Chanteclers Hein36 ...Flo...avait déjà fait un post semblable à celui-ci... Liste des éleveurs de Chanteclers Hein36

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyJeu 9 Sep - 12:44

Et je ramasserai ces infos mais ici, j'ai besoin de savoir ceux ou celles qui veulent que leurs coordonnées soient connues. Je ne le réduit pas a ce forum mais je les ramasse pour les diffuser.
Si vous êtes intéressés a vous faire connaitre comme éleveurs de chanteclers, indiquez donc vos coordonnées ici, sinon, c'est votre droit mais, le post ici, c'est pour faire diffuser vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyJeu 9 Sep - 19:24

Je confirme ce que mentionne Stepane. J'avais moi-même communiqué, il y a 7, 8 ans, avec plusieurs éleveurs de Chantecler blanches d'Ontario. Nous vivons tous exactement le même problème, celui de la cosanguinité dû a la rareté des Chantecler pures. Il est, pour nous tous, extrêmement difficile de se trouver de beaux et bons sujets. Chaque éleveur Ontarien que j'avais contacté était ravi d'apprendre que je tentais de me monter un élevage de pures races et était prêt a me donner un coup de main par des échanges de beaux sujets. Eux aussi étaient a la recherche d'éleveurs qui accepteraient des échanges ou des ventes de bons sujets.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyVen 10 Sep - 8:17

Pour le bien de la génétique voici mes lignées de Blanches et Perdrix.

Blanche: - Claude Chamberland, Ernest Roberge, Benoit Landry et Two Farm Girls (Ont)

Perdrix:- Benoit Landry, Soso5 et Hellcat


papineaurobert@hotmail.com





Dernière édition par dorbert le Ven 10 Sep - 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyVen 10 Sep - 16:44

Ça ne me regarde pas mais... Vous ne devriez pas mettre vos # de tell en lingne ni vos adresse de résidences. Le nom d'une ville pour vous situer et une adresse Hotmail pour prendre contact me semble suffisant.

J'dis ça j'dis rien :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyVen 10 Sep - 17:09

Michel, avec ton nom et le nom de ta ville, je trouverai aisément ton tel et ton adresse alors....
Par contre, si certains ne veulent que mettre le nom de leur ville et un email, ca me va aussi. L'important c'est qu'il y ait un moyen de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyVen 10 Sep - 17:45

Oui mais pas avec mon pseudo Michel le nom de ma ville, Riviere Rouge. Qc. Et mon Email. Liste des éleveurs de Chanteclers Smilies7


Na Liste des éleveurs de Chanteclers Rire07 j'pensais au pti logiciel, les pti truc qui circulent sur le net a la recherche d'informations. C'est que moi mais je trouve le E mail plus sécuritaire et aussi au fait que les # de tell étant public et visible pour tout le monde y compris les "visiteurs" de ce forum, ceux et celle qui rendent leur coordonnée trop facile risquent de ce faire "achaler" par n'inporte qui.

C'était pas un reproche mais juste une remarque Liste des éleveurs de Chanteclers Smilies2 Et j'suis 100 % avec toi dans ta démarche :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptyVen 10 Sep - 18:51

Personnellement, je ne mettrai qu'un email moi aussi, mais je mettrai mon nom complet, pas un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
COLO
Bavard
COLO


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : SOREL-TRACY
Date d'inscription : 20/04/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Chanteclerc   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptySam 25 Sep - 11:14

Je possède 2 poules chanteclerc et je vais chercher un coq dans une semaine. Elles viennent de chez M. Ernest Roberge.]
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers EmptySam 25 Sep - 11:42

Salut Colo, je t'envoi un message personnel sur ce site, tu n'as qu'à cliquer sur messagerie dans les choix qui apparaissent en haut de la page Basse-Cour (juste à côté de Connexion). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des éleveurs de Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Liste des éleveurs de Chanteclers   Liste des éleveurs de Chanteclers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des éleveurs de Chanteclers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste interessante! =)
» Les Chanteclers
» Liste d'abattoir
» Liste de kit maison de survie
» Poulettes Chanteclers???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: