La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'alimentation de la chèvre

Aller en bas 
+5
le_pigeon
math
soso5
Fransouais
Caroline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 21:03

pourquoi tu ne leur laisse pas le bloc de sel. Moi il est toujours a leur porté
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: u   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 21:46

dorbert a écrit:
Si tu achètes du grain (avoine, orge, mais) ça va te coûter plus cher qu'une moulée complète.... et il resteras à leur donner du minéral.
Quand une moulée "complète" coute moins cher que ses composantes, on peut se demander de quelle qualité elle est non?

J'aime bien l'idée de profiter de conseils d'un agronome. C'est une bonne ressource et c'est intéressant pour autant qu'il ne vise pas uniquement la "performance" au détriment de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:21

Penses-tu que les grains achetés dans une Co-op sont de meilleur qualité ? Quel expérence peut avoir ton agronome à part un diplome et signer des rapports....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:30

Au moins, le grain, on sait ce que c'est, on peut le reconnaitre.. Quand on ne peut distinguer les composantes, alors on pourrait techniquement avoir n'importe quoi dedans.
Pour l'agronome, c'est comme n'importe quel métier, il y en a des bons, et des mauvais et, ils ont aussi des valeurs différentes. C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:32

No more comments from me!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 1:16

math a écrit:
pourquoi tu ne leur laisse pas le bloc de sel. Moi il est toujours a leur porté

Salut,

Je ne leur laisse pas le sel parce qu'elle en raffole toutes les deux et le veto m'a dit que si elle en prenait trop, cela pouvait devenir néfaste au niveau des rein alors..... Par contre, si tes chèvres ne sont pas gloutonne sur le sel a ya pas de problème de leur laisser en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 9:55

Invité a écrit:
No more comments from me!!!!!
Là franchement Dorbert, pourquoi t'es parti?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 17:39

J'aime bien l'idée de l'avoine, et d'un 10% de maïs au travers, sans oublié le foin sec à volonté, je me demande qu'elle quantité d'avoine dois-je leur donné? Le bloc de sel, je n'y avais même pas pensée alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Etonne17
Est-ce qu'il y a des différents bloc de sel?


Dorbert, pourquoi t'es parti??? ;desaccocd J'aimais bien t'es commentaires tout comme ceux de StéphaneD...et comme tout le monde d'ailleurs c'Est ça le plaisir du partage, j'aime ce forum pour la liberté d'Expression et d'opinion.


Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 22:18

Caroline a écrit:
J'aime bien l'idée de l'avoine, et d'un 10% de maïs au travers, sans oublié le foin sec à volonté, je me demande qu'elle quantité d'avoine dois-je leur donné? Le bloc de sel, je n'y avais même pas pensée alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Etonne17
Est-ce qu'il y a des différents bloc de sel?


Dorbert, pourquoi t'es parti??? ;desaccocd J'aimais bien t'es commentaires tout comme ceux de StéphaneD...et comme tout le monde d'ailleurs c'Est ça le plaisir du partage, j'aime ce forum pour la liberté d'Expression et d'opinion.


Salut, Pour ce qui est des différent type de bloc de sel, je me suis laisser dire par mon véto, ceci : Bloc de sel blanc = chlorure de sodium donc ni plus ni moins que du sel de table. Bloc de sel bleu chlorure de sodium + cobalt et le troisième Bloc de sel brun : chlorure de sodium + d'autres minéraux donc J'oublie malheureusement le nom. Je donne le bloc de sel blanc à mes chèvres sous les conseilles du véto. voilà tout :-))
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 22:22

Moi je donne du sel bleu et un bloc de minéral a mouton ou un transi-boeuf de la coop
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 22:36

Si je ne me trompe,
Le blanc c'est du sel ordinaire,
Le rouge sel + iode et
Le Bleu sel + iode + cobalt
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 22:47

Le rouge est iodé et le bleu au cobalt. le blanc est bien du sel ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 6:18

Ok, mais pourquoi de l'iode, ou du cobalt, que sont ces produits et leur utilité?

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 13:37

math a écrit:
sa Dépend Dorbert, moi j'achète directment du producteur alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Smilies2

L'avantage c'est que tu es dans une belle région pour la qualité de grains exempt de toxines.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 22:15

Caroline a écrit:
Ok, mais pourquoi de l'iode, ou du cobalt, que sont ces produits et leur utilité?

Salut, Le bloc de sel blanc = sel ordinaire comme mentionné plus haut. Le bloc bleu est avec cobalt, le cobalt entre dans la composition de la vitamine B-12. Le bloc rouge avec iode = iode contribue à l'amélioration du bilan énergétique...... Si tu donne de la bonne moulée à tes chèvres, elles auront déjà ce qu'il leur faut en suplément de vitamines, donc le blanc est o.k

Il faut aussi faire attention à la quantité mes chèvres adorent ça je leur limite donc l'accès car trop de sel, peut être néfaste pour les reins.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:27

Bonjour....je suis une femme du saguenay et je viens de trouver la perle rare....votre site....j'ai lue vos interrogations et je me sent moins seule...j'ai 3 chèvres à la maisons et 6 canards colvert adorables....mes chèvres sont en fait deux chèvres naines grises,noire et blanche (un mâle , castré par moi...oufff...et sa petite soeur elles ont 2 ans déjà et une superbe boer femelle de 18 mois que je garde dans une petite remise datant de 100 ans de 10 x 10 isolée et chauffée par des lampes chauffantes de 250 w chacune....elles peuvent sortir quand elles le veulent et ont accès à un terrain boisé de 600x200..comment on place une photo ici ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Bavard
martine


Nombre de messages : 10
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 27/12/2010

alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:35

Je suis à vous lire et je dois dire que mon vétérinaire m'a dit de fournir du foin sec en permanance et de donner un supplément de grain (grains mélangés) que je prend à la coop et il m'a aussi conseillé de leurs laisser un bloc de minéraux en tout temps....elles ont une remise à foin accollé à leurs abris mais elles doivent sortir si elles en veulent plus que leurs ration de la journée....et c'est très bien...ça les obligent à se pointer le nez dehors....il fait environ -10, -5 dans leurs abris et sous les lampes chauffantes au dessus de zéro...leurs lits est surélevé du sol de 30 po et dessous je place des balles de pailles....elles adorent!....alors pour ceux qui ont peur de les laisser sortir...ma boer joue dans la neige jusqu'au genoux avec moi !...les naines sont plus ''mémères'' dans la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de la chèvre   alimentation - L'alimentation de la chèvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation de la chèvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info sur la production laitiaire de chèvre
» pie de chèvre
» chevre
» Chèvre
» chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: