La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout le monde en parle....

Aller en bas 
+7
vlaotchoz
kelkune
lacstjean
Evelyne
Kantelyx
Jacquot
cébonstruclà
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 17:43

sauf nous!!!!!!!!!!!

Alors on va peut-être se botter le ;obcene; et s'y mettre paske sur un forum de basse-cour, ça fait pas très sérieux!

Alors? ange
Vous en pensez quoi? Tout le monde en parle.... Smiley-4

Tout le monde en parle.... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 17:58

;menfou;
Tout le monde en parle.... Padrole_


;autre113; Tout le monde en parle.... Animaux2 ;feu de camp; Tout le monde en parle.... Violenc2

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 18:09

Jaco semblant avoir quelques soucis d'élocution, on attend dame Kelkune :study: :study: :study: avec impatience!

Dis-nous! dis-nous à quelle sauce on va être mangés! 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 18:26

Je n'y connais rien mais :
En cas de sécheresse sévère la solution en France est : interdit de laver les voitures ailleurs que chez les pro
donc
En cas d'épidémie(épizootie?) provoquée par des oiseaux migrateurs la solution sera l'abattage de la volaille des petits éleveurs amateurs
Logique
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 18:28

S'il te plaît, Jaco, pas de gros mots!!!!! ;etone26;
Même entre parenthèses! ange

M'étonnerais bien fort que les particuliers se plient à une telle demande... ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 18:34

bon allez, mtnt vous allez tous vous faire vacciner contre la grippe, sinon vous allez nous creer une mutation de virus et ca sera la fin du monde hein... Tout le monde en parle.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 23:29

Plus sérieusement, je crois qu'il faut attendre. Espérer que nos volailles ne viennent pas en contact avec des oiseaux sauvages. Tout le monde en parle.... Thumb_02 Ce peut être difficile pour ceux d'entre nous qui voient les canards sauvages venir barboter dans l'étand où s'abreuvent leurs propres canards...

Mais avant qu'il devienne sérieux pour les humains, le dit virus doit muter en présence d'un autre virus de l'enfluenza. Donc, comme Kantelyx le dit, vitement la vaccination.

Ici, aux nouvelles ce soir, les hôpitaux se préparent à la pandémie attendue. Plusieurs scénarios sont possible, ils veulent être prêt cette fois. Lors de l'épisode du SRAS, ils ont complètement ratée le bateau et on est passé proche d'une petite épidémie. On dit qu'un autre cas d'infection à la grippe aviaire à été découvert en Turquie et un autre dans l'Union Européenne (je crois en Grèce???).

Je pense que ça sera plus sérieux l'année prochaine. En tout cas pour nous car on se trouve encore(pour combien de temps???) assez loin du centre de propagation. Il y a eu des cas en Colombie Britannique l'hiver dernier mais ils ont eu le contrôle de l'invasion en tuant systématiquement les oiseaux touchés et ceux des élevages situés à proximité.

Donc, ...??????????? On attends ;m,enfin;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 23:40

Pis de toute façon,ils vaccinent les vieux, pis les profs sont considérés à risques, je sais pas si c'est de donner l'influenza ou de le recevoir précieusement,mais je devrais être vacciné! Bouhhhhhhh les jeunes! Tout le monde en parle.... Rire07
Non oiseaux sauvages Évelyne, ils descendent du pôle pour le moment, m'étonnerais que le virus vienne de là!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyLun 17 Oct - 23:49

Exact Pierre! C'est pour ça qu'on se trouve encore loin des zones à risques icitteaufinfonddesboisquébécoisdunordoùyapasdetéléphonenideportablequimarche

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 4:08

a l'instant, j'écoute une émission radio oukon parle de cette fameuse grippe, hé ben là à chaud, j'ai bien l'impression que certains journaleux et scienteux, ou responsables politiques passent plus de temps à vouloir mettre la pression, qu'a expliquer vraiment ce qu'il en est.
Bref, 60 mort depuis fin 2003 dans le monde entier pour cette " Maladie Ravageuse !! "
Une auditrice a posé une simple question, pourquoi ne pas simplement nous vacciner tous contre la grippe toute bete, vu que ce vaccin est efficace à 75 % pour la grippe en général, vous me suivez ??
ben la scienteuse de l'emission, elle a dit que vi c'était effectivement pas con ! Vu que de toute façon comme on a pas le vaccin tip top de la peut-être grippe qui va peut etre se développer, on vaccinera dans un premier temps,si développement, avec un vaccin qu'on a sous la main avant de fabriquer The Vaccin.

Ha tin y a eu aussi une jolie idée c'est d'interdire la chasse, paske l'oiseau chassé ramené à la maison, les plumes, les entrailles, ......... c'est un vecteur de propagation directe au petit elevage bien plus important que la rencontre amoureuse d'un colvert et d'une mignone !
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 6:02

je repense au chiffre ! 60 morts sur deux ans.........
des milliers de poulets euthanasiés, des probs jusque là plus importants au niveau économique que de santé publique.
Une recherche vitesse grand V pour le vaccin .........

Le sida en Afrique, c'est en million qu'on peut compter les morts.........
des médic en Europe mais incapables de traverser la méditérannée !!
Les poulets doivent pas être trop concernés par ce petit problème.

Monde de con !!! Y a des moments, je me demande s'il vaut pas mieux etre un poulet et claquer d'une grippe qu'un humain et de devoir constater l'état sanitaire de notre mental !

Bon, j' vous ai pas dit non plus. la poste !!!! tin elle t'éclate un colis, te le ramène un mois plus tard dans un sac plastique, sans commentaire...... t'as just payé pour qu'il te le bousille et tu dois pas te plaindre, normalement il devait te reclamer des frais pour le retour maison de la CHOSE. Tout le monde en parle.... Cole9re2

Aut' chose, depuis que j'écoute les infos sur ce prob de grippe, y a toujours un commentaire rassurant sur l'état des elevages Français, no problème....... allez-y consommez.....
Ils seraient pas en train de nous fourer dans le crane une tite crainte des produits asiatiques et d'Europe de l'est ? Paske faut pas oublier m'sieur dame qu'avec l'ouverture de l'europe, ces gens là des pays de l'est ils bouffent le travail, les entreprises, et tout et tout, vla ti pas k'en plus leur oiseaux choppent la grippe kel est pas bonne et qu'elle va arriver chez nous en passant par l'Espagne ! Voilà eux aussi ils ont bouffé notre petit commerce de la chaussette !

J'adore ce genre de tornade cérébrale Tout le monde en parle.... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 6:08

merde ;ooops; j'ai oublié la fraise en plus des chaussettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 6:42

Pi t'as oublié aussi :
Le palu
toutes les maladies parasitaires
les millions de femmes démolies pour avoir fait une dizaine d'enfants avant l'age de trente ans
Les gamines démolies par les grossesses avant l'age de 15 ans
Mais bon tout ça c'est pas bien d'en parler on ne peut pas en refiler la responsabilité aux US
Chuis en colère Tout le monde en parle.... Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 7:02

dix enfants ?? ben koi y a les allocations en France, donc no problème ..... reste puka faire admettre à la sécu qu'une chirurgie plastique est socialement indispensable pour la survied' une femme française digne du nom.
tin à ce sujet, vous saviez qu'en France t'as droit aux alloc apres le deuxième enfant, mais qu'en Belgique dés que t'as un mome t'es alloquée ! Insupportable cette inégalité sociale......... En Belgique tu peux t'acheter ton super frigo américain des que t'as pondu une fois, en France t'as de quoi rembourser le crédit à 9,75% France faut pousser deux fois ! la politique du General tient bon : faut éviter, retarder au max l'invasion USA Tout le monde en parle.... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 7:05

j'aime quand ça désaxe......
je suis excessive...

CC Vlao! Tout le monde en parle.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 7:41

C'est quoi CC ?
Tout le monde en parle.... Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 7:56

Pffffffffffffffffffffffffff! Tout le monde en parle.... Fatigues
concours chanson, Vlao!
et nos secrets, alors? ;etone26;
dévoilés tout entiers à la face du forum? Tout le monde en parle.... Cole9re2

Tout le monde en parle.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 8:08

le monde entier il a pluka pleurer ........
si Elle arrive, adieu foi gras, dinde, chapon, plus de confit, plus de cassoulet, fini la paella,

va nous rester le cochon !
Et dans le cochon tout est bon Tout le monde en parle.... Autre062 . sauf l'homme Tout le monde en parle.... Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
meuvla
Bavard



Nombre de messages : 26
Localisation : s-ouest
Date d'inscription : 31/03/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 8:57

plus de prob de grippe chez moi depuis jeudi...coup de fil de ma voisine,j'ai presque + de poules...le carnage...brett et 17 poules mortes saignés tetes bouffés...greta et les autres ...me reste les ptites poules et un couple de pigeons de chez anne et jlouis...suis tres triste ;triste;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 10:52

Y aurait pas une excellente nouvelle quelque part? ;etone26;

Pas d'bol, Ktylou Tout le monde en parle.... Pleureur ...encore une fouine qui passait par là...

Y a pas, quand tu peux pas fermer le soir, c'est imparable....

;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMar 18 Oct - 16:13

Une bonne nouvelle ?
Y pleut et y'a encore des noix à ramasser ! Tout le monde en parle.... Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMer 19 Oct - 16:34

Mi aussi je mange des noix, tous les jours en revenant de la fac, un grand noyer depasse d'un jardin sur la route , je casse une noix sur le sol et ca me fait un ptit gouter Tout le monde en parle.... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyMer 19 Oct - 16:39

Faignante ! Tout le monde en parle.... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyDim 23 Oct - 14:58

bon sinon...kelkune, j'ai vu ce matin sur les informations belges que la vente de volatiles (du canari a la dinde en passant par le perroquet Tout le monde en parle.... Dingue14 ) était stoppée en Belgique et donc plus de marchands de volailles sur les marchés....zété obligés de vendre a prix cassé, meme si c'est la fin de saison...mais ça les embete parce que là ils achetent les poussins qui donneront les pondeuses du mois de mars 2006.....c'était un reportage à Charleroi....t'en as entendu parler?

;m,enfin;

c'est bete on l'a pas su + tot, on aurait pu profiter des promos..... tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... EmptyDim 23 Oct - 19:36

Pour l'histoire belge, il y a plus fort, notre gouvernement Tout le monde en parle.... Smiley-4 Tout le monde en parle.... Dingue14 a déjà commandé 7.000.000 de masques pour nous protéger de cette hyper grave maladie mortelle ka déjà tué tant de monde. Tout le monde en parle.... Etonne17
On va se la jouer à la Mickael Jackson a c't'heure ;desaccocd
Je me demande si nos gouvernants n'auraient pas quelque chose à nous cacher pour nous noyer d'infos, de débats, etc. et nous focaliser sur cette maladie si grave. D'ailleurs on fait déjà les vaccins (pour un virus qu'existe pas encore...)
Aurait-on enfin découvert qu'autour des centrales nucléaires et dans les régions où on stocke les déchets les taux de cancer étaient plus nombreux, ou qu'il y a une augmentation de tumeurs au cerveau chez les enfants dans les environs des grandes antennes pour les mobiles et portables, ou encore qu'autour des entreprises de hautes technologie (dites non polluantes) on constate un taux d'enfants autiste beaucoup plus important... Tout le monde en parle.... Dodo01
Alors c'est vrai que si a cause de quelques animaux il y a [b]60
morts de part le monde, c'est vraiment très très grave, et il faut donc appliquer des mesures d'hygiènes très strictes, de là nous ridiculiser à nous faire porter des masques... ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde en parle.... Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde en parle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon
» tout le monde .......
» cot cot à tout le monde
» J'ai une question pour vous??????
» Bonjour tout le monde!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: