La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'ai une question pour vous??????

Aller en bas 
+9
Basile
benoit_benny
benoitquebec
ticoune32
petitcon
Hellcat
Valérie Gagné
Sunny
Lalou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: J''ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 14:14

Bonjour tout le monde!!!! tchatchabanana je vais avoir mes 3 poules le 26 mai et je me demande comment ça se passe!! :embarras: je les aies commandées de la Coop de Lyster et je me demande sont-elles dans des boîtes de carton?? ou il faut que j'apporte des cages????? J'ai une question pour vous?????? Hein36 ???Sont-elles par couleur?? ou par sorte??J'ai une question pour vous?????? Padrole_ car j'en ai commandé une blanche une rousse et une noire toutes pondeuses donc?? J'ai une question pour vous?????? Hein43 c'est quoi je dois vérifier et aussi si elles ont des maladies??? ;wow; je regarde quoi??? :triste4: c'est la première fois et je vais vous dire!!J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 c'est comme attendre un bébé!!!!:zut: je capotte tout le monde dans mon entourage est au courant!!! J'ai une question pour vous?????? Chanteur et ils vont tous et toutes venir la fin de semaine qui va suivre leurs arrivé donc à prévoir :affraid: :pourClem: :banjo: J'ai une question pour vous?????? Faim02 ;musique1; ;vapeur; ;feu de camp; ;biere04; ouin tout ça pour des poules!!! quand j'y pense y a des enfants qui meurts de faim dans la vie;nonmais; J'ai une question pour vous?????? Smilies6 J'ai une question pour vous?????? Smilies6 J'ai une question pour vous?????? Smilies6 J'ai une question pour vous?????? Smilies6 faut pas pensé à ça J'ai une question pour vous?????? Smilies8 bye Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 17:07

Allo Lalou amène toi des boîtes. Bonne chance :révérence: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 17:07

chez moi les commande sont déjà tout préparer .Habituellement c'est eux qui fournissent la boite.Si ta poule est malade tu va le voit tout de suite car il n'aurra pas d'antraint.Tu te préparera car il devrai y avoir des dispute .car si c'est de couleur différente il y a des chance qu'elle ont été élever séparément alors il y a des coup de bec.Moi souvent je prend des noir et des brune et les noir et les brune sont font la prise de bec ,mais peut être que si tu en a que trois tout vas bien allé J'ai une question pour vous?????? Hein43 Bonne chance et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 17:12

Puisque c'est différent d'une place a l'autre informe toi a ta coop elle vas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 17:32

ne prend pas de change et apporte une boite, ou au pire une poche de moulé vide si ta pas une trop grande distance a faire.

Tu va voir les pondeuses blanche sont plus nerveuse que les brune ou noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: merde   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 19:42

merde si j'avais su j'aurais pris toutes des rousses;nonmais; J'ai une question pour vous?????? Smilies6 J'ai une question pour vous?????? Smilies6 j'ai commender une de chaque couleur pour mes petits enfants;guigne; ho!! les problèmes J'ai une question pour vous?????? Forum80 elles ont besoin de se tenir le corps droite les petites avec le triplex de luxe que nous leurs avons construites J'ai une question pour vous?????? Cole9re2 ça veut tu dire que je vais avoir de la misère a avoir des oeufs?????:*jackot*: maudit!!! :colbleu: !!!!!!!:colbleu: ben je vais rester positive mais...
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 19:48

Non, avec un peu de patience, tout devrait rentrer dans l'ordre, surtout qu'elles arrivent en meme temps, c'est le mieux.
Une hierarchie va s'installer et tout ce passera bien à mon avis, par contre, il est fort possible qu'il faille attendre plusieurs jours avant les premiers oeufs meme si elles sont dites pretes à pondre : il faut parfois un temps d'adaptation à leur nouvel environnement, c'est tout.
J'ai une question pour vous?????? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: haAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! merci!!!!!!! tu me rassure!!!!!   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 20:10

HAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! merci tu me rassure;chanteur; je pensais vraiement avoir fait une grosse bêtise?????????:*jackot*: et ne pas avoir d'oeufs et en plus faire la discipline dans ce triplex de luxe ha!!!!!!!!J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 je suis contente de voir que ça ne sera pas si pire que ça!!!!!!!J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 ecore merci de me rassurer!!!! Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 20:40

Je suis désolé de t'avoir fait peur c'est normal quand elle ne sont pas élever ensemble mais une semaine et tout devrait être fini Désolé encore je ne voulait pas te stresser. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 21:35

Un petit truc en passant: Quand tu iras les chercher, apportes-toi un boite juste assez grande pour les mettre toutes les trois ensemble. Ensuite une fois arrivé à leur tiplex de luxe, si possible, essaie qu'il soit le plus sombre possible, c'est très efficace. :super:

Et dit toi que trois poules, ils n'y a rien de stressant la-dedans, mais je comprend ton inquiétude devant l'inconnu.
Si tu as des questions bizarre ou non, ne te gènes pas à les poser sur ce forum, il y a plein de monde prêt à aider tout le monde. :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: poule grise   J'ai une question pour vous?????? EmptySam 16 Mai - 22:55

t'en qu'a y être, pour les enfants t'aurais pu commander aussi une poule grise (plymouth rock barré) c'est très beau une poulette grise
c'est la poule de nos grands mères et dont on retrouve les plumes dans les oreillers
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 4:55

y'en vendent pus de plymouth c est pour ca que c'est rendu rare a trouver....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Basile
Bavard
Basile


Nombre de messages : 35
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/04/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 8:56

...ici quand on a peu de poules à aller chercher, on utilise la cage de transport du chat! C'est solide et cela se transporte bien ...après, on la lave et on la sert!

C'est bien vrai que les blanches sont plus fofolles..quand les filles de mon conjoint étaient petites, elles avaient l'habitude de leur donner des noms..et les blanches se retrouvaient souvent avec des noms comme ...Barbie...ou Paris H....lol

Plymouth rock..elles sont adorables, belles et pondent assez bien...mais par chez nous on ne peut la trouver à la COOP ..j'ai eu la chance d'en recevoir en cadeau d'une amie qui fait éclore ses oeufs!

D'ailleurs cette année -première couvaison pour nous- on a 4 plymouth rocks qui sont venus au monde...eee....à quel moment, je vais pouvoir voir la différence entre monsieur et madame?? ...svp, on ne se marre pas ici! J'ai une question pour vous?????? Thumb_xx

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 9:36

benoitquebec a écrit:
t'en qu'a y être, pour les enfants t'aurais pu commander aussi une poule grise (plymouth rock barré) c'est très beau une poulette grise
c'est la poule de nos grands mères et dont on retrouve les plumes dans les oreillers

:affraid: ils font des poules grises???? je ne savais pas?????J'ai une question pour vous?????? Cole9reu attend un peut je vais faire des recherche??? :trouille2: hé! sur le site y a-t-il une place où je peut voir toutes les sortes de poules??;wow; si non ça serais bien d'avoir ça non? :super: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 9:39

Elles viennent de où les poulettes de la COOP, du couvoir Simetin ?

Tiens, voilà ta poulette grise Lalou vive moi
http://www.couvoir.com/entrez.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: merci tout le monde !   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 9:41

Ho! merci tout le monde vous êtes tellement fin et fine de m'encourager!!! :révérence: hé! j'ai jamais pris ça une poule moi??????????????J'ai une question pour vous?????? Dingue14 comment je m'y prend??????????????J'ai une question pour vous?????? Fatigues par le cou????????????? :siffle: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 9:42

Le mâle Plymouth Rock est habituellement plus pâle que la femelle. Mais la meilleure façon, c'est la crête: les poulettes en ont à peine jusqu'à ce qu'elles pondent alors que celles des mâles se développent dès 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 9:44

J'oubliais: le couvoir Simentin vend encore des Plymouth Rock cette année puisqu'un monsieur est venu chercher un coq chez moi pour aller avec ses poulettes de 20 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 9:51

MathLaplante a écrit:
Elles viennent de où les poulettes de la COOP, du couvoir Simetin ?

Tiens, voilà ta poulette grise Lalou vive moi
[url=http://www.couvoir.com/entrez.htm
http://www.couvoir.com/entrez.htm[/quote[/url]]

Hé! salut merci pour la poule grise wow!!!!!!!!!!! super belle je l'ai même prise en image!!!! super!! mais moi à la coop de Lyster je n'avais pas le choix des races rien de ça!!!! c'était juste écris poule blanche poule rousse et poule noire avec les prix pfffffffffffffffff il nous passe peut être n'importe quoi???? J'ai une question pour vous?????? Cole9reu en tout cas je vais attendre pis je vous en redonne des nouvelles c'est certain!! pis si elles ne sont pas belles ben ça va être leur réputation qui va être en jeu hein!!! J'ai une question pour vous?????? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 9:59

Non lalou, les coops ne passe pas n'importequoi, elle nous offre le service de poste de réception pour acheter des volailles de grands couvoirs, et elle sont limité par le choix de production des couvoirs. Donc si on veut avoir d,autre race il faut se tourner justement vers d'autre couvoir, comme le couvoir Simentin par exemple, ou un autre.

Le choix est moin grand cette année car les couvoir ont subi trop de perte ces dernieres années apres avoir trop produit, donc aujourdhui on réserve avantque l,oeuf soit mis en couveuse.


;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 10:08

Hé! pas bête l'histoire de la boîte et de les toutes à l'intérieur ça va les forcer de s'aimer ha ha ha!!!!J'ai une question pour vous?????? Rire07 mais le seul problème pour moi c'est quand je vais vouloir les prendre pour les mettre dans le polailler??? j'ai une petite porte de coté de 1 pied de large j'ai 2 autres portes mais pas trop grande non plus alors je vais devoir les prendre une par une pour les mettre dans le poulailler J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 ben j'ai toujours une autre solution les mettre par l'extérieur (enclos grillager) mais comment je vais faire pour les faire entrer dans le poulailler sans trop les stresser????????????J'ai une question pour vous?????? Thumb_02 et leurs courrir après pour les attrapper et ainsi les faire entrer dans leur petite maison????? J'ai une question pour vous?????? Cole9reu ;enerveuu; je sens que je vais avoir du fun pis que mon mari va se tordre en 2 de me voir courrir comme ça!!!!! :hé!: ha! les débuts ne sont jamais facile hein!!!!!;desaccocd attend un peut que je les attrape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ha! :trouille2: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 10:14

Ti-Noël a écrit:
Non lalou, les coops ne passe pas n'importequoi, elle nous offre le service de poste de réception pour acheter des volailles de grands couvoirs, et elle sont limité par le choix de production des couvoirs. Donc si on veut avoir d,autre race il faut se tourner justement vers d'autre couvoir, comme le couvoir Simentin par exemple, ou un autre.

Le choix est moin grand cette année car les couvoir ont subi trop de perte ces dernieres années apres avoir trop produit, donc aujourdhui on réserve avantque l,oeuf soit mis en couveuse.


;bisou;

Salut ti=Noël hé c'est où le couvoir Simentin? toi tu viens de la Beauce donc pas trop loin de chez moi j'irais faire un tour à un moment donné!!! hé! en passant de quel coin de la Beauce tu es??? ma mère viens de st-Bernard ange bye Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 12:09

le couvoir Simentin est dans le coin de montréal, et j'y ai déja commendé des poussins que j'avais recu par la poste.

Je demeure A St-Zacharie pres des frontiere du Maine. pi j'parle pas plus anglais pour ca. ange
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 12:17

J'ai une question pour vous?????? Rire07 Ha! T'es drôle;dingue14; c'est un bon bout de Québec ça!!!J'ai une question pour vous?????? Chanteur ben merci pour l'info:super: bye Lalou:vach:
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: lalou pour le site des poules va sur   J'ai une question pour vous?????? EmptyDim 17 Mai - 20:46

www.preservation.ca pour le québec
ou sur http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/index1.html
pour la france
il y a des explications sur les races de poules non industrielles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question pour vous?????? Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question pour vous??????   J'ai une question pour vous?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question pour vous??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: