La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Empty
MessageSujet: Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon   Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon EmptySam 9 Avr - 20:18

AVERTISSEMENT, FILLE FUSTREE A BESOIN DE SE DÉFOULER

Mon Philippe avait un tournois de basket en fds.....basket parascolaire.

Ils ont gagné !!!!! Yes !

Ils ont même pas reçu de médaille

;quoi?;

Il me feront jamais croire que c'est faute de budget cristi, quand tu peux pas fournir de médailles, ben tu en fait pas de tournois...les gens ont 1 1 seul tournois par année clisss.

est-ce que la tendance à tout le monde il est beau tout le monde il est bon va trop loin ? Est-ce pour ça qu'on donne plus de médaille au vainqueur ? Pour pas faire de pe-peine aux perdants ? Ne pas récompenser des vainqueurs me semble que ça banalise la victoire et les efforts non ?

Cette tendance va tellement loin....Philippe est fort à l'école, il est arrivée 3 ieme au concours de maths de la commission scolaire et le mois passé 5 ieme au régional . Son prof veut qu'il soit inscrit au programme excellence pour son sec 1 car il est trop fort pour le régulier...mais lui il veut pas.....car les bons font rire d'eux qu'il dit....ça m'enrage grrrrrrrrrrrrrr

Pour pas froisser les jeunes qui ont des difficultés, on est en train de niveler par le bas.

Mon fils voulait aller en sport études basket...mais après aujourd'hui, ça lui tente plus pantoute. Ca donne quoi ? après tant de pratiques sur le midi et depuis 2 mois 1 fois semaine par les soirs en prévision du tournois....après tant d'effort, aucune récompense...

Je vais appeler demain pour connaitre la raison de la non-remise de médaille aux vainqueurs. Après ils viennent se lamenter que les jeunes n'ont plus de sentiments d'appartenance à leur école...faut pas se demander pourquoi.

Vous en pensez quoi vous ? Faut récompenser les efforts ou tout le monde il est beau tout le monde il est bon ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon   Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon EmptySam 9 Avr - 21:12

Tout le monde est beau et bon, mais il y en a des plus beaux et meilleurs. Oui je crois que l'on doit récompenser l'effort , surtout à leur âge ou ils doivent construire leur confiance en soi et estime de soi.

Mais d'un autre côté, l'équipe qui est arrivée seconde, a-t-elle pour autant fourni moins d'effort ?????

Mais je suis d'accord, que si c'est une compétition, les jeunes doivent apprendre qu'il y a qu'un gagnant, et que c'est l'objectif de gagner pour avoir une récompense au bout.

Pour ce qui est des math enrichi, ben ceux qui rient de lui, ce sont ceux qui ne réussissent pas et la jalousie font qu'ils ridiculisent les meilleurs.

Et je ne crois pas que ce soit toutes les écoles qui nivèle par le bas. L'école de ma fille font beaucoup pour encourager au surpassement et donnent les récompenses en conséquences.

Mais vas-y, gênes-toi pas kirla, défoules-toi ca fait du bien Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon   Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon EmptySam 9 Avr - 21:17

Félicitations à ton garçon pour son tournoi ! Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Autre062

Au sujet des médailles, peut-être que je n'ai jamais accordé assez d'importance à ces symboles, mais je n'y vois pas quelque chose de choquant. En fait, j'ai aussi joué au basket durant 5 ans, et il n'y avait pas de médailles à chaque tournoi. L'impression d'avoir disputé un bon match suffisait à nous récompenser. Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon   Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon EmptySam 9 Avr - 21:37

Je peux comprendre que quand tu fais plusieurs tournois par années, il y a pas de médaille partout...mais eux font 1 tournois....juste 1 et l'an passé Philippe avait perdu en finale et ils avaient eux une médaille d'argent. Donc cette année il a mis les efforts pour gagner l'or, au même tournois...pis niet.... Moi je me dis que si tu es pas capable de perdre, va pas dans un sport de compétition.

Entka Philippe est bien déçu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon   Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon EmptySam 9 Avr - 21:48

On s'entend que je lui montre pas que je suis frustrée...il est chez son père en fin de semaine...je lui ai dit que j'étais fière de lui et je le suis. Je me défoule ici hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Contenu sponsorisé





Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon   Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde il est beau...tout le monde il est bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydro-Québec sait tout, tout, tout.
» cot cot à tout le monde
» tout le monde .......
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: