La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'après couvaison naturelle

Aller en bas 
+5
StephaneD
karinelar
Sunny
elevage natou
Lilou
9 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 19:34

Lorsque la poule commence à couver, elle arrête de pondre...mais est-ce qu'elle va recommencer une fois les petits arrivés?

Et que dois-je faire apres l'arrivé des piou piou? (Jai mis la poule couveuse dans une cage à part. Est-ce que je la remet avec ses bébés dans le poulailler avec ses 3 compagnes et le coq??? si non.. Combien de temps avant de lui retirer ses bébés? ou bien est-ce que je lui retire tout de suite et les met sous la lumiere??

Ca en fait des questions
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 19:52

La poule ne ponderas pas tant qu'elle à ses bébé avec elle, oui si tu veux tu peux les enlevé une fois sèche de la mère et les mettres sous une lumière, ou lui laissé

je pense pas que sa soit une bonne idée de la mettre avec les autres, il aurais fallu que tu la laisse avec la gang, il ni aurais pas eu de problème et elle aurais protéger ses bébé, mais là si tu la mets il va falloir qu'elle se protège en plus de protégé les petits car elle viens de perdre sont rang dans le cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 19:55

D'accord, d'accord, je comprend. C'est ce que je pensais aussi. Mais à un certain moment je vais bien devoir les séparer, Comment saurais-je que ce moment est arrivé?? >Y a-t-il un âge en particulier??
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 20:01

si tu ne veux pas les mettres sous une lampe, les petits dépendent de leur mère pour la chaleur, alors tu pourras les séparés lorsqu'il auront leur plume et n'auront plus besoin de chaleur vers 2 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 20:02

Salut je dirais 3 mois et plus.

l'après couvaison naturelle Rire07 Salut Nath on a répondu en même temps l'après couvaison naturelle Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 20:10

non non chu plus vite d'une minute l'après couvaison naturelle Rire07 l'après couvaison naturelle Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 20:17

l'après couvaison naturelle Rire07As tu vu ma sophie!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 20:37

Donc la règle d'or pour la lampe c'est quand les piou ont leurs plume!? et même un peu plus..c'Est ça?
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 21:00

Pour ma part, avec les Chantecler, c'est 1 mois, mais par la suite, je les transfère vers le climat actuel très graduellement........(j'ai déjà eu des pertes parce que je voulais aller trop vite....)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyMer 11 Aoû - 21:13

A 5 semaines, la poule laissera ses poussins bien souvent. Ils sont emplumés et suffisamment forts pour supporter de ne plus avoir leur mère pour les couver la nuit. Par contre, si tu les réintroduits avec leur mère dans ton troupeau, elle pourra leur donner un coup de main pour prendre leur place. Elle les protégera aussi pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyJeu 12 Aoû - 10:33

moi, j'avais mis ma couveuse dans une cage à chien en plastique et chaque jour, j'ouvrais la porte pour que les autres s'habitue graduellement à leur présence, au début, la poule se hérisait pas mal mais après un bout, je me suis rendue compte, un matin, qu'elle revenait même pas à la cage, alors j'ai compris qu'elle avait reprit sa place et quelques jours plus tard, elle repondait. Mais j'ai laisser les poussins à part, pour leur protection.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyVen 13 Aoû - 1:10


Moi la poussinerie est adjacente au poullailer et il y a une toute petite ouverture juste pour laisser passer un poussin .

Si vous voyez le plaisir que les 9 poussins ont à aller du coté des poules et à revenir en courant.

Petit à petit j'augmente la grandeur de l'ouverture suivant la grosseur des poussins . Avant l'hiver il y aura un grand passage entre les deux cotés.

Un bon soir quand il fera plus froid, la poule amènera tous ses poussins dans le poullailer, alors je fermerai la poussinerie pour l'hiver . l'après couvaison naturelle Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyVen 13 Aoû - 1:31

Ca m'a l'air d'une très bonne idée!!!

Mais si j'Ai bien compris, ta poule est du coté poulailler???

Je vais surement faire comme toi.. à moins que ton truc soit breveté ou qqchose comme ca...héhé!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyVen 13 Aoû - 1:43


La poule est du coté de la poussinerie .

Un bon soir je vais me lancer pour les photos . l'après couvaison naturelle Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyVen 13 Aoû - 8:50

super intéressant...

J'aimerais bien voir les photos.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2010

l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle EmptyLun 6 Sep - 13:12

J'isole la poule qui couve pour qu'elle soit tranquille et pour que les autres ne suivent pas l'exemple sinon, plus d'oeufs.
Je la mets donc dans un clapier bien paillé en la laissant sortir de temps en temps pour qu'elle se dégourdisse les pattes. Après l'éclosion, je laisse encore quelques jours tout le monde dans le clapier puis je transfère dans un box, dont l'ouverture du haut est grillagé, en sortant régulièrement quand il fait beau toute la famille dans une mue qui protège les petits des pies et des chats mais leur permet de manger l'herbe.
A 8 semaines, je remets tout le monde dans le poulailler et il n'y a jamais eu de soucis, les poussins sont assez grands pour se sauver ou supporter quelques coups de becs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'après couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Re: l'après couvaison naturelle   l'après couvaison naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après couvaison naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?
» Couvaison naturelle
» Couvaison naturelle ?????
» couvaison naturelle
» Première couvaison naturelle! PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: