La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions Poules COCHIN

Aller en bas 
+4
mclow
ghis
Bobonhomme
rainette
8 participants
AuteurMessage
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 13:30

Quelqu'un peut m'expliqué comment faire couver mes poules Cochins.
J'ai un trio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 14:38

C'est la poule qui décide quand elle va couver, nous on est impuissant à l'obliger.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 14:59

mais faut il vraiment une place tranquille pour que la poule couve
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 15:24

Les cochins ne sont pas très bonnes couveuses, pour les aider à tenir le nid je place des faux oeufs 4-5 et quand je me rends compte qu'elle veut tenir le nid alors je lui place les vrais et je laisse les faux encore un bout de temps.

Chez moi, seulement une de la gang à tendance à couver. Questions Poules COCHIN Padrole_

Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 17:33

Alors c'est quoi la réputation qu'elle ont d'être de tres bonne couveuse??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 17:38

oups! Moi j'ai des cochin bantam, que j'ai acheté parce que je voulais des couveuses..... Dites moi que j'ai fait quand même un bon choix.....
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 18:14

Questions Poules COCHIN Thumb_02

J'espère qu'on peut me contredire, pis que c'est seulement parce que j'ai pas de chance......
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 18:23

rainette a écrit:
Alors c'est quoi la réputation qu'elle ont d'être de tres bonne couveuse??????

Je crois que les cochins bantam sont de meilleures couveuses que les standards, et que les deux sont de très bonnes mères.

Peut-être que quelqu'un d'autre qui élève des cochins nous partagera son expérience. Questions Poules COCHIN Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMar 22 Juin - 22:29

Moi dans mes début j'ai eu une cochin bantam qui couvait 4 fois pas année une vrai folle, là J'en ai une standard qui à couvé une fois cette année et j'ai d'autre cochin bantam (2) qui n'ont pas couvée jusqu'à date, est-ce que c'est l'âge qui détermine quand elle commence à couvé??? peut-être??? je sais que celle qui couvent ont au moins 1 ans, 1 ans et demi, je ne pense pas qu'elle peuvent commencer à couvé avant ça.

sur se que j'ai pu lire sur les cochins elles avaient la réputation d'être bonne couveuse mais à qu'elle pourcentage??? c'est sur qu'il y à des exceptions à la règle, elles ne peuvent pas toutes être bonnes je pense.

ç'est comme nous les femmes on à tous été concue pour pouvoir porter un enfant mais malheureusement combien d'entre nous ne peuvent pas en avoir???
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMer 23 Juin - 7:59

J'ai maintenant 2 oeufs dans le nid mais elle ne couve pas encore.
Est ce que la poule attend d'avoir plusieurs oeufs dans le nid pour commencé a couver? comme les oiseaux de cage.
Et combien d'oeufs elle peut avoir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMer 23 Juin - 10:06

Je crois aussi que c'est une question d'âge. J'ai une soyeuse qui vient d'avoir 2 ans. Elle a couvé pour la première fois ce printemps. J'ai mis 4 oeufs de Nagasaki et 20 jours plus tard j'ai eu mes 4 petits poussins.

De plus, les cochins prennent plus de temps à devenir mature...

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMer 23 Juin - 11:42

rainette a écrit:
J'ai maintenant 2 oeufs dans le nid mais elle ne couve pas encore.
Est ce que la poule attend d'avoir plusieurs oeufs dans le nid pour commencé a couver? comme les oiseaux de cage.
Et combien d'oeufs elle peut avoir ???

La plupart du temps, oui la poule attend d'avoir plusieurs oeufs , c'est pourquoi je rajoute des faux oeufs ou je place des oeufs d'une autre poule à faire couver.
Pour les oeufs qu'elle peut avoir, je dirais que ça dépend ou elle est dans son cycle. J'ai remarqué que chez moi lorsque j'ai 5 oeufs et + elle a tendance à vouloir s'installer pour couver.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMer 23 Juin - 17:03

Au début du printemps mes soyeuses pondent au max mais ce sont des petits oeufs et je peux me permettre de me passer de ces oeufs que je colore de traits de crayons à mine et que je place dans tous les nids de ponte. En moyenne je place 5 ou six oeufs barbouillés comme ça par nid.

Pendant ce temps je ramasse les oeufs des poules que je veux faire éclore et les entrepose dans un endroit sombre et frais.

Si une poule vient qu'à vouloir couver je l'observe pendant 2 ou 3 jours. Quand je suis sûr qu'elle couve alors je profite d'un moment où elle s'absente du nid pour faire la substitution des oeufs crayonnés par les oeufs que je veux faire éclore. Le nombre importe peu mais faut pas y aller trop fort dans le nombre; j'ai comme limite 8 oeufs au max.
Les oeufs crayonnés que je viens de retirer sont destinés à être cuits pour ensuite les redonnés en nourriture aux poules.

Maintenant si je n'ai pas assez d'oeufs frais que je voulais faire éclore je prend des oeufs dans mon frigo et je complète. Je peux vous dire que ça marche car parfois j'avais que deux oeufs de Chantecler que je voulais faire éclore et pour compléter j'ai rajouté 4 oeufs pris dans mon frigo et j'ai eu 6 poussins de cette couvée.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyMer 23 Juin - 17:14

l'âge, je ne crois pas que ça importe car j'ai eu des couveuses ( des soyeuses, des bendy et une pennedesenca) qui étaient même pas matures, elles ne pondaient pas et ont couvées!!!

Je leur refile tout ce que je peux, dépendemment de quel coq j'ai de disponible ( comme là, j'ai un frisé, je ne leur refile pas les oeufs de chanteclers...eurk!!!)

Certaines de mes couveuses ont commencées à couver seulement un oeuf, et quand j'ai eu vu qu'elles étaient restées là depuis + de 2 jours, je les ai transférées dans des cages séparées car sinon, les autres vont pondre dessus et la dérange trop.

Moi qui voulaient des couveuses depuis 1 an, je suis rendue à ma huitième qui veut couvée!!! 3 en même temps et une avec ses 3 bébés, je suis super contente!!! Merci à Zabeth qui m'en a vendues de si bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN EmptyJeu 24 Juin - 0:06

Bobonhomme a écrit:
Au début du printemps mes soyeuses pondent au max mais ce sont des petits oeufs et je peux me permettre de me passer de ces oeufs que je colore de traits de crayons à mine et que je place dans tous les nids de ponte. En moyenne je place 5 ou six oeufs barbouillés comme ça par nid.

Pendant ce temps je ramasse les oeufs des poules que je veux faire éclore et les entrepose dans un endroit sombre et frais.

Si une poule vient qu'à vouloir couver je l'observe pendant 2 ou 3 jours. Quand je suis sûr qu'elle couve alors je profite d'un moment où elle s'absente du nid pour faire la substitution des oeufs crayonnés par les oeufs que je veux faire éclore. Le nombre importe peu mais faut pas y aller trop fort dans le nombre; j'ai comme limite 8 oeufs au max.
Les oeufs crayonnés que je viens de retirer sont destinés à être cuits pour ensuite les redonnés en nourriture aux poules.

Maintenant si je n'ai pas assez d'oeufs frais que je voulais faire éclore je prend des oeufs dans mon frigo et je complète. Je peux vous dire que ça marche car parfois j'avais que deux oeufs de Chantecler que je voulais faire éclore et pour compléter j'ai rajouté 4 oeufs pris dans mon frigo et j'ai eu 6 poussins de cette couvée.

Bon truc et pas de pertes!!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Poules COCHIN Empty
MessageSujet: Re: Questions Poules COCHIN   Questions Poules COCHIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Poules COCHIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules cochin
» questions poules soie
» deux questions de poules
» Questions sur les poules
» j'ai recu mes poules et j'ai des petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: