La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 deux questions de poules

Aller en bas 
+2
Hizel
paintoossa
6 participants
AuteurMessage
paintoossa
Nouveau
paintoossa


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Ste Félicité
Date d'inscription : 03/03/2014

deux questions de poules Empty
MessageSujet: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMar 18 Mar - 17:24

bonjour a vous tous j ais deux petite intérogation

question 1: je veut acheter des poules et je voulais savoir si JEAN GUY CHABOT dans la beauce il vend des bonnes poules!!!
y est tu fiable pour les poules de race!!

question 2: une poule pour la reproduction peut elle manger de la mouler a pondre !! ((les oeuf serons ils fertiles quant memme)) !!

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMar 18 Mar - 17:32

Bienvenue ! :D

Question 1: aucune idée ^_^

Question 2: la moulée à pondre est faite pour "forcer" la poule à pondre. Elle fera moins de pause entre ses chapelets et donc pondra plus, mais pondra donc sur moins d'années.
La nourriture ne change rien à la fertilité, pour faire un oeuf fécondé, il faut une maman... Et un papa !
Sans coq, tu auras beau avoir une poule pour la reproduction, elle te pondra des oeufs non fécondés...
Revenir en haut Aller en bas
paintoossa
Nouveau
paintoossa


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Ste Félicité
Date d'inscription : 03/03/2014

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMar 18 Mar - 17:39

 ok merci bien , pour le coq je me doutais bien un peut  deux questions de poules Rire07 ont se reproduit aussi au québec .
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMar 18 Mar - 18:15

Salut! pour JG Chabot bin je dirais soso, tout dépend ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMar 18 Mar - 18:25

Oui, tu peux donner de la moulée à pondre pour la repro, ça ne force pas les poules, ça leur founrit uen ailimentation complète, mais si tu veux reproduire, l'idéal est de donner aussi des aliments frais (légumes verts, graines germées) ou d'attendre qu'il y ait uen parcours en herbe.

il faut que ta moulée ait été stockée le moins longtemps possible, au bout de quelques mois certains nutriments ont disparu.

Enfin la moulée pondeuse est prévue pour les "machines à pondre", ça peut être trop riche selon ta race de poule, intéressant de couper avec un mélange de graines (ou d'opter pour un tel mélange) équilibré en protéines etc. Il y a un gros post à la rubrique alimentation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
paintoossa
Nouveau
paintoossa


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Ste Félicité
Date d'inscription : 03/03/2014

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMar 18 Mar - 23:36

merci pour les reponses sa m aide beaucoup , SUNNY je cherche des orpington jaune j ais appeller et la dame qui a répondue avais pas l air a savoir tros l age de ces poules sa ma laisser perplexe , comme je connais pas tros les poules je veut pas me faire avoir, je cherche des poules de race pas des poules croiser ... petite anecdote mon copain a acheter des poules ( 5 ) a un vieux monsieurs voila deux ans et a la fin de l été il ces rendu compte que c etais tout des coqs pourtant le gars avais bien dit que c etais des poules , ces pas évidant de reconaitre ca quant ta jamais eu de poules .
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMar 18 Mar - 23:53

salut paintoossa pour les poules pondeusse moi g ete chez jg chabot j ai acheter 3 poules brune a 10$ chaque il avais 8 mois et aucun probleme avec eux.....et aussi 51 poussin a chair 2 mort 2 croquer par le chien moutte et 47 poulet rendue a chair deux questions de poules Animaux2 
Revenir en haut Aller en bas
paintoossa
Nouveau
paintoossa


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Ste Félicité
Date d'inscription : 03/03/2014

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMer 19 Mar - 0:18

salut cherie poulet : je ne trouve pas de place dans le coin ou il a des belles poules quant je regarde sur le site je vois des maudite belles mais ces toujour a l autre bout du monde . pour les pondeuses y en vende ici a la coop mais ces pas ca que je veut , pis l année passé j ais acheter des poussins de chair a la fin de l été i marchait meme plus et je vais etre franc avec toi sa donnais pas le gout de les manger a les voir se trainer meme plus de plumes sous le ventre loll
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMer 19 Mar - 0:32

oui sa c vrais ont voie une annonce mes toujour trop loin ..si c pas sa que tu veut tes mieux de attendre a tu vue des brahma avec plume aux patte mois mes poulet cetais du 7,, 8,,,9 lbs il etais dans une grande cour plus petit condo,,,,un autre de mes ami lui il etais dans une grange toujour avec la meme grandeur de cour et il a fait des poulet de 10 11 12 13 lbs a plus
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules EmptyMer 19 Mar - 1:19

Paintoosa, je dirais que Chabot, c'est un vendeur d'abord et avant tout. Je me demande s'il produit lui-même certains de ses animaux. Je crois plutôt qu'il achète lui aussi de certains producteurs. Perso, je ne me fierais pas à la pureté de ce qu'il vend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux questions de poules Empty
MessageSujet: Re: deux questions de poules   deux questions de poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux questions de poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: