La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)

Aller en bas 
+13
Michel
ghis
Ti-Noël
karinelar
cachoux
Bobonhomme
splashmore
verobou
kathy katou
StephaneD
lacstjean
Majo
ladycaryane
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 12:01

je me suis ramassée, ce matin, avec une bestiole coincée dans le devant de mon auto; selon google ce serait un pic flamboyant, il a une aile de cassées, ça c'est sûr...

donc les questions sont: qu'est-ce que je fait de lui...Je l'ai ramené à la maison, il est dans une cage à moineau avec eau et bouffe... Est-ce que j'essaie de le sauver pour ensuite le relacher ou j'abr`ge ses souffrances???

as-tu ou avez-vous des trucs à me soumettre???

merci beaucoup, je me sens tout piteuse chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 12:23

C'est très délicat, je suis un retraité du Ministère de la faune, et la loi est très strict pour les faune sauvage, tu na pas le droit de garder en captivité un oiseaux sauvage, même si tes intentions sont honnêtes, tu risque une amende, mais remarque qu'ils ne le sauront jamais a moins que quelqu'un te dénonce.

Je ne suis pas d'accord avec cette loi, mais c'est une réalité, tu peut appeller au bureau de la protection de la faune ou tu le relache, car de toute façon je ne crois pas qu'il survivra en cage, le pic a une alliementation particulière, basé sur les insectes.

C'est a toi de voir selon son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 14:15

Je sais qu'au Saguenay, il y a un vétérinaire qui tient un genre de lieu d'hébergement temporaire pour les oiseaux sauvages victimes d'accidents ou d'un connard s'amusant avec une arme a feu. Peut-être y a-t-il ailleurs de bons samaritains du genre????
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 14:59

Malheureusement, y'a aucun réhabilitateur de qualité dans ton coin.
Si tu es certaine que l'aile est fracturée, comme c'est un migrateur et qu'il a besoin de soins vétérinaires pour réduire la fracture, je te suggère de ne pas le laisser souffrir plus longtemps et de ne pas t'improviser.

Le nourrir demeure un problème puisqu'il se nourrit surtout d'insectes vivants et demande une alimentation particulière.

Si tu passes par chez moi, je peux le stabiliser et le faire parvenir a un bon centre de réhabilitation dans la région de mtl mais il faut le faire rapidement, les fractures chez ces oiseaux, commencent a reprendre dans les 3 jours, De plus, s'il a été frappé par une voiture, il a sans doute d'autres blessures internes et, en cas de plaies, l'infection n'est jamais bien loin vu la vitesse de leur métabolisme!

C'est malheureux qu'un si bel oiseau ne puisse pas obtenir de soins mais, au Quebec, tout est bénévole dans ce domaine et plus personne en Estrie ne le fait de facon légale et correcte depuis que j'ai du mettre fin a mes activités dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 17:33

met le dans une cage pendant environs une semaine donne lui a manger et de eau je te garantie il vole dans une semaine si elle casséé apparente fait lui un petit pansemant voyons faut pas virré fou avec environnement
si on fait tous ce ils veut on sen va ou la
petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Cole9re2 petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Cole9re2 petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Cole9re2 petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 18:48

Kathy,

Toi, si tu te casses une jambe, j't'assis dans une chaise, j'te nourris, j'te met un plaster, tu vas marcher dans une semaine? Faut pas virer fou avec les solutions ridicules voyons! Franchement, tant qu'a dire des niaiseries pareilles, on s'abstient d'écrire!!
C'est pas une plante qui va continuer a pousser si on lui coupe une branche batard! C'est un athlete qui, pour survivre, a besoin d'être au top de sa forme! Pas un éclopé qui souffrira le martyr tout l'été d'une fracture mal réduite pour mourir l'automne venu incapable de faire sa migration!! Quand on ne sait pas de quoi on parle, au moins, on ne rabaisse pas ceux qui s'y connaissent!
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 18:56

jai eu un chien ca aurait couter 3000 opérer une véterinaire mis dans le platre comme un humain en passant étais le fémus de la cuisse il est revenu totalement faut tout écouter voyons la nature fait bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 19:35

Tu peux prendre une chance de contacter l'UQROP (union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie). Ils peuvent toujours te référer quelque part.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 22:06

Alors Kathy, si jamais tu te fractures un membre, je te suggère de laisser aller, "la nature fait bien les choses tu verras"...

En tout cas, ce sont les gens qui disaient comme toi qui nous apportaient des oiseaux insoignables parce qu'ils avaient trop attendus...un chien peut vivre avec un handicap, nous le protegerons et en prendrons soin. Il n'a pas besoin d'être revenu a 100% pour survivre, un pic oui...

Verobou, tu as là une excellente idée. http://www.uqrop.qc.ca/fr/
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMar 15 Juin - 23:48

Kathy on comprend pas pentoute quand tu parle. Met un peu de ponctuation dans tes phrases svp. Ca ta couter 3000 opérer une véterinaire petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 9:22

Je crois effectivement que beaucoup de membres devraient se relire et corriger leur texte avant de poster une réponse.

Ma mère aurait dit : '' Cette personne écrit comme elle parle et ......parle comme elle marche et ...... marche comme un boiteux! ''
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 9:42

Bobonhomme a écrit:
Je crois effectivement que beaucoup de membres devraient se relire et corriger leur texte avant de poster une réponse.

Ma mère aurait dit : '' Cette personne écrit comme elle parle et ......parle comme elle marche et ...... marche comme un boiteux! ''

J'adore cette expression!! petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Rire07 petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Rire07

De toute manière, même en passant outre la ponctuation, c'est vraiment idiot le "conseil" qu'elle a donné. Pauvres animaux qui subissent ce genre de "médecine".
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 11:23

Ca pourrait etre plaisant parfois d'oser ecrire le conseil qu'on veut donner a celle qui en demande, sans pour autant condamner les autres qui pensent bien faire et differament de nous.....pas toujours evident non plus pour certains qu'ecrire sur le net, soit qu'on a un foutu de clavier dur a comprendre( comme celui de mon chum) ou bien qu'on n'est pas si fort en francais...Il y a toujours quelqu'un dans le monde pour nous rabaisser quand on ose parler, et c'est ben plate parfois!
Je comprend l'idee de rescaper cette pauvre bete, et je comprend aussi l'idee de soigner comme on peut..
La je comprend aussi que je vais m'attirer des boules de neige.... petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 11:32

Bon ok! moi je ne me mèle pas du débat concernant le pic! petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Thumb_02

Parcontre, pour ce qui est du francais, même si il est vrai que chacun doit y mettre du sien pour que l'on puisse bien comprendre les messages qui sont transmit, je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'il n'est pas donné à tout le monde de bien maitriser la langue écrite et ce pour diverses raisons. Cela ne devrait pas, selon moi, être une raison pour s'empêcher de connaître quelqu'un ou pour le tenir à l'écart d'un groupe comme celui-ci, d'autant plus que la seule façon de communiquer sur le forum est par écrit... De plus, je ne voudrais pas commencer à avoir des sueurs froides à chaque fois que j'inscrit un message parce que j'ai peur de faire des fautes!!!

Voila, mon humble opinion! petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 11:40

Je ne crois pas que le seul problème soit les fautes de français, mais quand le texte ne se tient pas et qu'il faut presque deviner pour pouvoir comprendre ce qui est écrit c'est un autre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 12:32

moua ossi je fè des fôtes kelke fwa

mais bon ce n,est pas volontaire.

au secondaire,je regardais les filles au lieu de regarder le tableau. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 12:33

cachoux a écrit:
Ca pourrait etre plaisant parfois d'oser ecrire le conseil qu'on veut donner a celle qui en demande, sans pour autant condamner les autres qui pensent bien faire et differament de nous.....pas toujours evident non plus pour certains qu'ecrire sur le net, soit qu'on a un foutu de clavier dur a comprendre( comme celui de mon chum) ou bien qu'on n'est pas si fort en francais...Il y a toujours quelqu'un dans le monde pour nous rabaisser quand on ose parler, et c'est ben plate parfois!
Je comprend l'idee de rescaper cette pauvre bete, et je comprend aussi l'idee de soigner comme on peut..
La je comprend aussi que je vais m'attirer des boules de neige.... petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Rire07

moi je t aprouve ,pis cé vrais que cé pas toujours évident d écrire mot a mot quesce quon pense sur un clavier
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 12:34

Ti-Noël a écrit:
moua ossi je fè des fôtes kelke fwa

mais bon ce n,est pas volontaire.

au secondaire,je regardais les filles au lieu de regarder le tableau. :siffle:


je pensais que dans ton temps les filles était a part des garcons petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 12:38

nan, ca cétais dans le temps de Bobonhomme et Pierre. ange


a mon époque on avais déja commencé a corder le bois fendu avec le bois rond.

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 12:53

Cachoux et Karinelar, je suis d'accord avec vous. Vous avez tout a fait raison. Je ne crois pas qu'il faille être en mesure d'écrire des romans pour pouvoir s'exprimer librement sur un forum. Ce n'est pas le but. C'est pourquoi je ne crois pas être jamais intervenu sur le forum a ce sujet.
Mais je crois cependant que souvent, les gens, habitués au langage du chat qui est un langage très codé car le but est de s'exprimer le plus rapidement possible, ont tendance a s'exprimer de la même façon sur le forum. ORRRR..un forum n'EST PAS un chat. Vous remarquerez que tout ce que nous avons dit RESTE et ce pendant des années. Par ailleurs, comme le vrai but du forum est de tenter de fournir une aide a ceux qui en ont besoin, il est de première importance d'être capable de comprendre ce qui est demandé par la personne qui a besoin d'aide, tout autant que la réponse de la personne qui fourni cette aide.
Des gens, plus tard, ayant besoin des mêmes info pourront effectuer une recherche a l'intérieur du forum et relire sans devenir complètement perturbés par une manière de s'exprimer incompréhensible.
Je pense qu'il y a une énorme différence entre l'utilisation d'un français de base, avec un minimum de ponctuation a la fin d'une phrase, qui permet a n'importe qui de comprendre ce qui vient d'être dit et un garochage approximatif sans trop de queue ni tête qu'on arrive pas a saisir le message. Lorsqu'il te faut, en tant que lecteur, reprendre ta lecture deux puis trois fois en te demandant: Est-ce ça que la personne veut dire? C'est pas normal.
Je crois que c'est bien davantage a ce niveau qu'il faut comprendre les interventions pertinentes de Bobonhomme et Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 13:46

cachoux a écrit:
Ca pourrait etre plaisant parfois d'oser ecrire le conseil qu'on veut donner a celle qui en demande, sans pour autant condamner les autres qui pensent bien faire et differament de nous.....pas toujours evident non plus pour certains qu'ecrire sur le net, soit qu'on a un foutu de clavier dur a comprendre( comme celui de mon chum) ou bien qu'on n'est pas si fort en francais...Il y a toujours quelqu'un dans le monde pour nous rabaisser quand on ose parler, et c'est ben plate parfois!
Je comprend l'idee de rescaper cette pauvre bete, et je comprend aussi l'idee de soigner comme on peut..
La je comprend aussi que je vais m'attirer des boules de neige.... petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Rire07
Je me sens visé par ton post Cachou. Tu as raison, je suis toujours, ou presque, direct et je ne met pas de gants blancs. Par contre, ici, si Kathy avait le moindrement réfléchi, elle ne donnerait pas un conseil carrément stupide comme ca! De plus, elle nous rabroue dans son post tout en ne sachant même pas de quoi elle parle, ce que je lui ai remis sur le nez. Désolé Cachou, je suis peut-être direct mais, dans ce cas précis, je sais de quoi je parle, je n'ai pas fait de la réhabilitation pendant des années sans rien en retenir.

Pour l'écriture, je ne l'ai pas relevé dans ce cas-ci et je ne le relève pas souvent, par contre, Kathy écrit systématiquement sans ponctuation et est très difficile a lire. Vas voir sur son profil les messages qu'elle a postés, ils sont tous pareils, sans aucune ponctuation ce qui les rend difficiles a lire. Indiquer a quelqu'un qu'il/elle devrait faire attention a sa facon d'écrire est un service a lui rendre je crois. C'est bien mieux que d'ignorer cette personne et ne pas lire ses messages. Ce n'est surement pas plus irrespectueux que ce que la personne fait en se foutant de ceux et celles qui devront la lire.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 14:49

Petite question comme ca, est ce qu'on est mieu de laisser un animal blessé dans la nature quand on sait qu'il va mourir ou le ramasser et essayer de le guérir. Pas toute les place qui ont des endroit spécifique pour traité les animaux blessé. C'est a peu pres la meme chose avec un accidenté de la route (humain) On a beau rien connaitre il faut absolument arreter et porter secourd meme si on l'achève a place de l'aider. Au moin on a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 15:29

splashmore a écrit:
Petite question comme ca, est ce qu'on est mieu de laisser un animal blessé dans la nature quand on sait qu'il va mourir ou le ramasser et essayer de le guérir. Pas toute les place qui ont des endroit spécifique pour traité les animaux blessé. C'est a peu pres la meme chose avec un accidenté de la route (humain) On a beau rien connaitre il faut absolument arreter et porter secourd meme si on l'achève a place de l'aider. Au moin on a essayer.
Ni un ni l'autre. Il est de loin préférable, si on ne sait pas ce qu'on fait, de mettre fin a ses souffrances et le laisser en nature par la suite. Il servira de nourriture a d'autres organismes sans pour autant devoir souffrir jusqu'a sa mort. "Essayer" de le guérir donne la majorité du temps de grandes souffrances et un animal qui, une fois relâché, souffrira encore a cause de blessures mal guéries ou d'un réentrainement insuffisant. Pire, les voisins, témoins de cette supposée "réussite", sont souvent portés a essayer la même chose ce qui augmente le nombre d'animaux mal soignés. Même si l'intention est bonne, le résultat est a peu près toujours inadéquat et cause de grandes souffrances. La mort survient prsque toujours après un temps d'affaiblissement chronique qui peut durer longtemps.
Pour un humain, oui, bien sur, on lui porte secour mais, la première chose qu'on fait c'est appeler l'ambulance et le remettre a des spécialistes. Si on faisait la même chose avec des animaux sauvages, ce serait bien mais, s'improviser non....
Les animaux domestiques eux, même s'ils ne guérissent pas correctement parce qu'on ne leur apporte pas les bons soins (ce qui selon moi est de la cruauté inutile), pourront quand même être protégés et nourris le restant de leurs jours. Ils pourront survivre même s'ils ont de la douleur (qu'un animal, même domestique, ne montre pas sa douleur ne signifie pas qu'elle est absente, d'instinct il la cache) puisqu'ils n'ont pas de prédateurs a craindre ou de migration a faire et n'ont pas a chercher de la nourriture.

Il ne faut pas confondre "savoir s'occuper d'un animal domestique" et "savoir réhabiliter un animal sauvage", ca n'a rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 17:54

je vais essayer, même si ça marchera surement pas, de clore ce sujet....

je suis pas venue vous réécrire et je n'ai pas fait de démarches car 2 heures après vous avoir demandé conseil, le pic est mort.

Je l'ai ramener à la maison car il était prit dans la grille du devant de ma voiture.

Mon intention n'était surtout pas de m'en occupée moi-même, à moins que vous m'auriez dit que c'était facile et donné les bons trucs, mais je n'y croyais pas trop trop... Je voulais surtout avoir, comme j'ai eu ici ( merci) des liens où téléphoner ou des gens à rejoindre.

je le conservait dans une cage avec eau et bouffe à poussin, mais il est pas mort à bout de nourriture puisque ça a prit 2 hrs. C'est très triste de savoir qu'il a souffert tout ce temps mais je pensais bien pouvoir lui sauver la vie en le remettant à des mains expertes.

Merci quand-même de vos réponses, je me dis que c'est l'intention qui compte!!!loll

et il a terminer dans le bois, pour nourrir d'autres organismes aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) EmptyMer 16 Juin - 18:12

Ti-Noël a écrit:
nan, ca cétais dans le temps de Bobonhomme et Pierre. ange

Et du miens petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Smilies6 petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Smilies6 z'ont commencer a mixer les buches l'année apres que j'ai terminé petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Smilies6 Ouais bon ... De toute façons j'étais niaiseux et j'aurais pas su fendre une buche. petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty
MessageSujet: Re: petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)   petite question pour Stephane D ( et les autres!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour Stephane D ( et les autres!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question
» une petite question ?
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: