La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| nourrir avec restant de légumes ou fruits | |
|
+15tignouzglas Ti-Noël cachoux lacstjean Bobonhomme valery83136 safir ladycaryane lapascou moi-meme verobou Nathaly StephaneD lune COLO 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
ladycaryane Langue pendue
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| | | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 9:27 | |
| ca pousse dans les terres riches,dans tes jardins, ou ton champ de patates.
ca peut monter jusqu'a un metre de hauteur, le feuillage ressemble au feuille de chou.
Généralement, dans mes champs de patates,ou il y a des orties, ya des choux gras aussi. | |
| | | StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 9:28 | |
| Voici une recette, je n'y jamais gouté, j'ai seulement mangé des feuilles cuites a l'étuvée mais je ne doute pas que la soupe est délicieuse. Pour la rendre encore plus apprétissante pour les enfant, on fait une spirale avec un filet de crème de carottes dans le bol de soupe et on utilise un couteau, en partant du centre et en "coupant" la soupe jusqu'au bord du bol, on fait ainsi un genre de soleil qui plait beaucoup aux enfants;) | |
| | | StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| | | | cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 9:39 | |
| voici une image et voici un site qui en parle bien! http://lescomestibles.blogspot.com/2008/06/jeter-ses-choux-gras.html Il y a de tout petits plants qui sont plus vert, les feuilles sont un peu cireuses, et le plant grossit avant de fleurir et devient un peu different, mais tout autant delicieux, tu recoltes les feuilles seulement a ce moment la. | |
| | | pintendre Bavard
Nombre de messages : 18 Localisation : Pintendre Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 10:27 | |
| Bonjour , moi mes poules raffolent de la partie centrale des concombres, je n'aime pas les graines de concombre alors je fais des heureuses.
geule fine.
http://poule101.blogspot.com/ | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24591 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 12:30 | |
| Tiens.....ça me fait penser! Est-ce qu'il y en a qui mangent les queues de bettes? Les betteraves rouges qu'on peut vinaigrer vous savez? Les feuilles sont délicieuses, bouillies. Ça ressemble beaucoup aux épinards!Longtemps que j'en ai pas mangé, car on avait pas planté de bettes à L'Ascension. | |
| | | cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Lun 3 Mai - 10:22 | |
| C'est tres bon et nourrissant les queues de bettes Pierre! Les gens les jettent a tord! En eclaississant ses semis on peu manger ceux qu'on enleve, vraiment tres bon. | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Lun 3 Mai - 17:07 | |
| ici,on en mange quelque fois l'été , pour faire changement des bettes a cardes.Une fois cuit, et passé au beurre dans la poele, c'est difficile de faire la différence avec des bettes a cardes. Au marché public, la pluparts des clients qui achetent des betteraves en feuilles, me demande de couper les feuilles, que je met dans un bac afin de les emporter sur le compost a la maison, mais j'ai une cliente qui me demande ces feuilles a chaque semaine au marché. Je lui montre le bac, et elle se sert elle meme, car je lui donne ca coute pas cher et ca fais un légume pour son diner. | |
| | | flanelle Langue pendue
Nombre de messages : 507 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 1 Juil - 13:55 | |
| Est-ce qu'il existe un lien qui énumère tout ce qu'on peut donner comme aliments à nos poules? Est-ce qu'elles peuvent manger pas mal tous les légumes et fruits que les lapins mangent?
Par exemple, je peux donner des feuilles de radis aux lapins... Les poules??
| |
| | | Hellcat Langue pendue
Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 1 Juil - 14:39 | |
| si tu fait une recherche, une liste des bonnes et mauvaise chose a déjà été fait, elle était pas mal complete | |
Nombre de messages : 507 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 1 Juil - 17:59 | |
| J'ai essayé Alimentation et Légumes. Rien de complet.
| |
| | | M-A Langue pendue
Nombre de messages : 435 Age : 48 Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 1 Juil - 23:30 | |
| cilque sur l'onglet (rechercher) du forum. Ensuite tape: restant de table. | |
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 2 Juil - 11:07 | |
| Ok, je vais regarder pour 'restant de table'. Merci!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits | |
| |
| | | | nourrir avec restant de légumes ou fruits | |
|