| nourrir avec restant de légumes ou fruits | |
|
+15tignouzglas Ti-Noël cachoux lacstjean Bobonhomme valery83136 safir ladycaryane lapascou moi-meme verobou Nathaly StephaneD lune COLO 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COLO Bavard
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : SOREL-TRACY Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 12:10 | |
| Peut-on donner aux poules des pelures de tous les légumes et exemple des queux de fraise, le coeur de l'ananas.
Est-ce dommageable ?
Merci | |
|
| |
lune Langue pendue
Nombre de messages : 452 Age : 43 Localisation : windsor (estrie) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 12:44 | |
| moi je le fais régulieremetn! sauf pas de patate cru ni de bettrave! | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 15:46 | |
| Elles aiment bien, de temps a autres, les restants de table!!! | |
|
| |
Nathaly Langue pendue
Nombre de messages : 839 Age : 56 Localisation : La Présentation Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 16:16 | |
| Mes poules naines semblent particulièrement apprécier le maïs, les tomates et le melon! | |
|
| |
verobou Langue pendue
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 17:37 | |
| Même les restants de table plus dure, comme les bouts de carottes ou d'asperges, je leur hache assez fin et tout y passe! Et les cotons de blé d'inde sont vraiment un régal, ils les nettoient complètement!
Véro | |
|
| |
moi-meme Langue pendue
Nombre de messages : 69 Localisation : chicoutimi, Quebec Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 20:28 | |
| les miennes aussi trippe fort sur les differents melons et cantaloup. Il ne reste qu'un pelure de l'epaisseur d'une feuille a la fin. | |
|
| |
lapascou Langue pendue
Nombre de messages : 1353 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 20:43 | |
| les poules ça mange presque de tout | |
|
| |
ladycaryane Langue pendue
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 20:45 | |
| le plus tordant, c'est de leur donner des spaghetti longs...c'est trop drole!!! | |
|
| |
safir Nouveau
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 21:55 | |
| oui meme les choux gras du jardin elles les dévors et cherche les verres dans les racines! | |
|
| |
Nathaly Langue pendue
Nombre de messages : 839 Age : 56 Localisation : La Présentation Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Mar 20 Avr - 22:43 | |
| - ladycaryane a écrit:
- le plus tordant, c'est de leur donner des spaghetti longs...c'est trop drole!!!
Je vais essayer ça! | |
|
| |
valery83136 Langue pendue
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : france,auvergne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 30 Avr - 17:48 | |
| J AI UNE QUESTION
MAIS POULES NE VEULENT PAS MANGER DU BLE QUE JAI ACHETE AU FERMIER ET MES LAPINS NON PLUS POURTANT SUR LEUR EXPLOITATION LEURS ANIMAUX EN MANGENT SANS PROBLEME .J AI INCORPORE PETIT A PETIT DU BLE A LEUR ANCIENNE NOURRITURE MAIS TOUS FONT LE TRI JE ME RETROUVE AVEC PLEIN DE GASPILLAGE AU FOND DES CLAPIERS ET AU SOL DU POULAILLER. SI QUELQU UN A UNE ASTUCE OU UNE IDEE CA ME RENDRAIT BIEN SERVICE . MERCI A TOUS | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
Nombre de messages : 4045 Age : 104 Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 30 Avr - 17:54 | |
| Ne les soigne pas demain de toute la journée et vois le résultat. Elles en mourront pas d'un petit jeûne forcé. | |
|
| |
valery83136 Langue pendue
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : france,auvergne Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 30 Avr - 17:57 | |
| D ACCORD JE VAIS ESSAYER MERCI BEAUCOUP | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24591 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Ven 30 Avr - 22:28 | |
| Mais, nos volailles ne raffolent pas du blé de toute façon! Si elles ont d'autres choix, elles choisiront effectivement les autres grains et laisseront le blé. C'est pourquoi lorsqu'on offre du grain mélangé, il est bon de leur faire subir une petite cure de jeune de temps en temps, le temps qu'elles grattent à la recherche de tout ce qu'elles ont gaspillé! | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 1 Mai - 9:54 | |
| - safir a écrit:
- oui meme les choux gras du jardin elles les dévors et cherche les verres dans les racines!
J'espere donc! C'est nous qui devrions manger les choux gras qui poussent partout et qu'on arrache comme mauvaises herbes! C'est full vitamines et mineraux ces plantes-la et ca pousse bien n'importe ou.....j'en fait une bonne soupe avec bouillon de boeuf et oignons.....meme les orties sont excellentes pour les poules et nous, mais il faut des gants pour les recolter sinon, ayoye! | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 1 Mai - 18:04 | |
| heillll, moi j'veut la recette de cette soupe. | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 1 Mai - 18:42 | |
| - cachoux a écrit:
- safir a écrit:
- oui meme les choux gras du jardin elles les dévors et cherche les verres dans les racines!
J'espere donc! C'est nous qui devrions manger les choux gras qui poussent partout et qu'on arrache comme mauvaises herbes! C'est full vitamines et mineraux ces plantes-la et ca pousse bien n'importe ou.....j'en fait une bonne soupe avec bouillon de boeuf et oignons.....meme les orties sont excellentes pour les poules et nous, mais il faut des gants pour les recolter sinon, ayoye! T'as bien raison, difficile de résister a des horties, c'est bon juste blanchi mais, cliss que ca pique si tu les manipule a mains nues!! | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 1 Mai - 19:53 | |
| Steph, tes orties piquent en cliss?
les miennes piquent en crrrissssss. :foudingue: | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 1 Mai - 20:44 | |
| - Ti-Noël a écrit:
- Steph, tes orties piquent en cliss?
les miennes piquent en crrrissssss. :foudingue: J'ai beau être agnostique, je respecte quand même les termes religieux....'stie... | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 1 Mai - 20:46 | |
| | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24591 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Sam 1 Mai - 21:38 | |
| | |
|
| |
tignouzglas Langue pendue
Nombre de messages : 73 Age : 67 Localisation : centre Bretagne Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 6:23 | |
| Bonjour, pouvez-vous éclairer ma lanterne de française, que signifie l'expression stie ? merci | |
|
| |
StephaneD Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 8:48 | |
| C'est une élision, il y a le préfixe "hos" devant....Nous sommes des québécois, "los tabarnacos"! | |
|
| |
cachoux Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 8:54 | |
| Ti-noel, j'y vais au piff avec la recette, du bon boullion de boeuf ou autres, genre bouillon de legumes bien relever, em masse de choux gras (idealement sans pucerons...!) et de l'oignon. Il y a tellement de "bonnes"mauvaises herbes, c'est ridicule qu'on ne les mangent pas! Ca coute rien en plus, sauf quand on veut les eradiquer! L'etre humain est bizarre parfois.... meme les boutons des asclepiades sont un vrai delice, juste bouilli pas longtemps , ca goute comme les asperges! Ca resemble un peu les bouquets de brocoli. | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits Dim 2 Mai - 8:56 | |
| j,essais ca cet été, car ya beaucoup de chou gras dans mes jardins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir avec restant de légumes ou fruits | |
| |
|
| |
| nourrir avec restant de légumes ou fruits | |
|