La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 à l'abris des prédateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

à l'abris des prédateurs Empty
MessageSujet: à l'abris des prédateurs   à l'abris des prédateurs EmptyMar 13 Avr - 16:23

Salut!

JE vais me construire un enclos et une cabane pour quelques canards et peut-être quelques poules enventuellement. J'aimerais des suggestions pour empêcher les les renards, coyotes, etc.. d'entrer. Je ne veux pas trouver mes protégés assascinésà l'abris des prédateurs Couik1

Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

à l'abris des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: à l'abris des prédateurs   à l'abris des prédateurs EmptyMar 13 Avr - 16:43

Assez simple, tu dois faire un enclos solide, avec une cloture forte pour que les renards et les coyotes n'entrent pas, il doit aussi être couvert puisque les oiseaux de proie et les ratons-laveurs peuvent passer une cloture. Tout autour de ton enclos, tu peu placer une broche a poule de 36" a plat au sol et la fixer avec des clous de 6" directement dans le sol pour empêcher les animaux de creuser mais saches que certains passeront la broche a poule facilement. Si tu veux être certain, ca prend une bonne bordure de béton qui entre jusqu'a 2-3 pieds dans le sol.
L'abri lui, devra être solide et bien fermé pour mettre les oiseaux a l'abri pour la nuit.
Toutes les variations sur ces thèmes peuvent être essayés mais moins que ca, tu devras simplement accepter que tu puisses perdre des oiseaux c'est pas plus grave que ca.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

à l'abris des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: à l'abris des prédateurs   à l'abris des prédateurs EmptyMar 13 Avr - 16:48

J'ai de la broche mais elle est fine, j'ai peur que les renards la traverse.. Par contre, les prédateurs rodent la nuit alors je les enfermerai dans leur abris le soir.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

à l'abris des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: à l'abris des prédateurs   à l'abris des prédateurs EmptyMar 13 Avr - 19:03

Si ce n'est pas de la cloture a poule, en général ca tient très bien contre les prédateurs. La cloture a poule tient, mais pas contre un renard ou un coyote bien décidé.

Les prédateurs rodent a toute heure mais sont effectivement plus actifs aux deux crépuscules et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'abris des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: à l'abris des prédateurs   à l'abris des prédateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'abris des prédateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédateurs
» Prédateurs
» Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???
» Problème de prédateurs
» eloigner les prédateurs ailés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: