La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CINDY
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2008

Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty
MessageSujet: Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???   Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? EmptyJeu 18 Fév - 16:37

Bonsoir,
J'ai un petit elevage de poules, mon poulailler étant réduit je lache mes poules regulièrement dans mon jardin...Cependant je me fait regulièrement dévorer des poules par des chiens qui trainent...
Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Cole9re2 Je ne souhaite pas avoir de chien pour le moment mais je me demandais si une oie ferait l'affaire???On dit que ce sont de bonnes gardiennes? Cohabitent-elles bien avec les poules? Sont-elles bruyantes?J'habite près de Toulouse, l'oie de Toulouse, est elle un bon choix? Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Dingue14
Bref avant de me lancer j'ai besoin de vos conseils!
merci d 'avance :vach:
cindy
Revenir en haut Aller en bas
dylan73
Bavard
dylan73


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Savoie FRANCE
Date d'inscription : 17/09/2009

Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???   Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? EmptyJeu 18 Fév - 17:33

Pour la coabitation je dirai non car les poules on besoin d'eau propre et les oies salisent baucoup l'eau !!!
Apres c'est un vrai chien de garde ...
Aussi les oies n'aime pas rentree le soir si tu lui fait un abris juste pour la pluis dans ton jardin sa lui suffi.. sauf si tu n'a pas de cloture car elle sont très curieuse et aime mettre le née partout
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???   Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? EmptyJeu 18 Fév - 18:37

Ce ne sont pas toutes les oies qui sont bonnes gardiennes et un chien habitué a tuer des volailles peut très bien abattre une oie sans problème. Si tu veux qu'elles aient une bonne chance de jouer un role de gardiennes, il faut, pour être vraiment efficaces, qu'elles soient plusieurs. Un chien est assez facile a garder hors du terrain en cloturant. C'est encore la facon le plus efficace de protéger les oiseaux.
Pour l'eau, ce n'est pas un problème, il suffit de donner de l'eau dans des récipients suffisamment petits pour que les oies ne puissent la souiller.
Revenir en haut Aller en bas
mumu0240
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : hautes Alpes 05000 gap (france)
Date d'inscription : 08/03/2010

Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???   Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? EmptyDim 21 Mar - 18:16

salut, ce n'est pas un conseil mais plutot une expérience que je taporte. je me doute que non mais je te pose quand même la question, est ce que tes poules sont cloturées? car je croit que ca, et la garde au fusil :ypleut: , c'est la seule solution pour que tu garde ta basse cour en vie face au chien érrant,
les oies font énormement de bruit, tu as une chance sur trois que sa fasse fuir les prédateurs, les romains les utilisaient pour prévenir d'éventuel intru dans la ville. Pour les moins témeraires un jars sera plus efficaces qu'une oie sans pour autant dire qu'il y survivra. Après, tu peux tout a fait prendre une oie pour le plaisir a près avoir cloturé, c'est que du bonheur et les oeufs te font d'exelente patisserie. au niveau de la cohabitation ca se passe très bien, chez moi, j'ai dans le poulailler les poules et coqs, lapins, oies, et tous se beau monde s'enttend très bien. pour l'eau, au printemps jusqu'en automne elle sont laché dans la prairie avec un seau d'eau a brouter l'herbe. en hiver elles ont leur seau d'eau avec du pain, pour les poules et les lapin ils ont un distributeur d'eau de 10 litres qui garde une eau plus ou moins propre. une dernière chose, quand je te parle de cohabitation qui se deroule sans problème, je te parle de poules avec des oies je n'est pas encore de jars, je vais en chercher un le mois prochain, je te préciserai ensuite.
bon courage pour ton élevage, assure toi quand même que ce soit bien des chiens érrant.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???   Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? EmptyLun 22 Mar - 1:05

Salut Mumu0240,

Pourrais-tu indiquer dans ta section Auteur ta provenance car il y a beaucoup de francophones du Québec sur ce site et pas mal de français de France et les réponses diffèrent selon la région.

Nous serons toujours heureux de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
mumu0240
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : hautes Alpes 05000 gap (france)
Date d'inscription : 08/03/2010

Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???   Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? EmptyDim 5 Déc - 8:50

salut,
cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon jars et je te confirme que ca se passe très bien! j'èspère que tu as pu solutionner ton problème.bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???   Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation oie/poules et lutte contre les predateurs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prédateurs des Poules au Canada et au Québec
» cohabitation canards et poules
» cohabitation poulets et poules?
» cohabitation canards-poules
» Cohabitation poules et chevres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: