La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de prédateurs

Aller en bas 
+8
ladycaryane
Ti-Noël
johane
flo
verobou
benoit_benny
manu82
st2008
12 participants
AuteurMessage
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyMer 28 Oct - 14:11

Bonjour, j'ai un animal qui creuse pour aller voir mes belles poules, mais je ne sais pas c'est quoi, je pense que c'est un Vison, mais j'en suis pas certain, alors je me demandais si de la boules à mites fonctionne pour éloigner la bébite qui veut manger mes poules, ou peut-être un évantail ou bien des assiettes d'aluminium (pour le bruit) ou de la lumière. J'ai lu sur un site internet que le poivere de noir, poivre rouge ou poivre de cayenne éloignait toutes les animaux en général, est-ce-que ça fonctionne vraiment??? Problème de prédateurs Hein43
J'ai baricadé mon enclos à poule le plus que je pouvais et je ferme la porte ausitôt qu'elles sont toutes entrée, mais pouvez-vous me donner des trucs avant que le pire se produise. :ylaisserlapeau
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyMer 28 Oct - 17:23

La présence d'un chien serait pas mal du tout. Une niche a côté des poules, ça peut solutionner pas mal de problèmes.

http://elevageamateur.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyMer 28 Oct - 19:10

un vieu de la vielle me disais de mettre de la vitre cassée dans le sol (du coté exterieur de l enclos tout le tour) comme ca les predateurs se coupaient les pattes avant d avoir traversé de l autre coté de la grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyMer 28 Oct - 19:43

De la vitre? Me semble que c'est dangeureux qu'elles se répandent ailleurs sur le terrain...
Mais est-ce que tes poules dorment dans une cabane?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 69
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: la prédation   Problème de prédateurs EmptyMer 28 Oct - 19:44

L'enclos extérieur de mes poules cotoie l'enclos des oies. Ce voisinage est excellent contre la prédation car les oies lancent l'alarme dès que quelque chose approche les enclos.

Mon chien s'est même mis de la partie car il entend mieux que moi l'agitation des oies et quand il la perçoit, il s'empresse de sortir et il me réveille même la nuit.


Tu peux aussi installer un fil électrifié assez bas autour de ton enclos. flo


Dernière édition par flo le Jeu 29 Oct - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyMer 28 Oct - 22:32

Problème de prédateurs Cole9reu c'est vrai qu'un chien aide beaucoup.......le mien est malade depuis i semaine et on doit le garde a l'interieur jusqu'a guerison de sa plaie et depuis il n'y a pas une nuit ni une journee meme qu'on a pas la visite d'une bete , gants manger a moitie, compost renverse, excrements.........j'ai hate qu'il guerisse! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 1:06

piege a patte..................collet...........................Problème de prédateurs Hein43




ca peut aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 9:39

Problème de prédateurs Cole9re2 pas un vison....
en tk c'est pas le mien que je t'ai refiler car il est... Problème de prédateurs Violenc2
en voici la preuve:

Problème de prédateurs Mini_091029014150499987 Problème de prédateurs Autre062 Problème de prédateurs Rire07

et oui, c'est bien le chien qui l'a eu!! mais avec l'aide de 2 personnes pour le martoché un peu!!

ça prend un trou d'à peine 1'' et demi pour aller se régaler, et chez-moi, à une vitesse de 6 volailles par jours!!! Problème de prédateurs Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 9:56

Je suis pas pour ce qui est de la vitre dans le sol, et oui mes poules dorment à l'intérieur et je m'empresse de fermer la porte et de la barrer quand j'arrive, mais il y a des jours que j'arrive plus tard et des collets j'en ai pas, le best serait de faire venir le trapeur que je connais, mais il s'est fait opéré d'urgence en fin de semaine passé et il a minimum 1 mois de convalesence. Mais les choses que je vous ai mentionné en-haut est-ce-que c'est des bons trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 10:03

johane a écrit:
Problème de prédateurs Cole9reu c'est vrai qu'un chien aide beaucoup.......le mien est malade depuis i semaine et on doit le garde a l'interieur jusqu'a guerison de sa plaie et depuis il n'y a pas une nuit ni une journee meme qu'on a pas la visite d'une bete , gants manger a moitie, compost renverse, excrements.........j'ai hate qu'il guerisse! :super:

C'est peut-être ton voisin qui a blessé ton chien...
Il fait comme Benoit et il a mis de la vitre cassée autour de chez eux... Problème de prédateurs Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 10:29

ladycaryane a écrit:
Problème de prédateurs Cole9re2 pas un vison....
en tk c'est pas le mien que je t'ai refiler car il est... Problème de prédateurs Violenc2
en voici la preuve:

Problème de prédateurs Mini_091029014150499987 Problème de prédateurs Autre062 Problème de prédateurs Rire07

et oui, c'est bien le chien qui l'a eu!! mais avec l'aide de 2 personnes pour le martoché un peu!!

ça prend un trou d'à peine 1'' et demi pour aller se régaler, et chez-moi, à une vitesse de 6 volailles par jours!!! Problème de prédateurs Animaux2

C koi ça ????? Problème de prédateurs Hein36
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 12:02

Pour Sunny je crois que c'est un Vison, et j'ai un chien mais c'est un petit chien d'intérieur, et à Ste-Brigitte-des-Saults, le règlement c'est un chien à moins d'avoir un commerce (ex.: ferme), j'avais 2 chiens mais j'ai eu des plaintes et elles c'est détaché et faite frappé dans le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 16:02

ben ça, Sunny, c'est le vison noir qui est venu foutre le trouble dans mon poulailler....on l'a eu, he is Problème de prédateurs Violenc2 Problème de prédateurs Violenc2 Problème de prédateurs Violenc2 vive moi Problème de prédateurs Autre062


Dernière édition par ladycaryane le Jeu 29 Oct - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 16:03

Tu peux aller louer une tite cage/piege a la coop ou fourriere, pour pieger ta bestiole et aller la porter tres,tres loin, a ta guise, pour l'appat, des sardines ou autres trucs du genre pourrait marcher. Peut-etre il y a qqun qui a une idee pour l'appat d'un vison?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 16:10

le cousin de mon chum, qui est chasseur/trappeur, a dit que ça existait des cages avec un double fond où l'on met directement une poule ou une volaille quelqonque pour appâter la bestiole.

J,ai aussi vu des cages en vente genre 50$ chez canadian Tire...
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 17:33

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a parmis vous un truc pour les clotures électrique, (un électrificateur) Pas trop dispendieux Merci


Dernière édition par st2008 le Jeu 29 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs EmptyJeu 29 Oct - 17:55

Pour le vison, la sardine c'est plus que parfait! Effectivement, il y a des cages où tu peux mettre une poule vivante comme appât et où elle est à l'abris, mais, lorsque le prédateur tenteras de l'attrapper, puis, lorsque ce prédateur se fera prendre, ben la pauvre poule va passer un sale moment. La compagnie de son prédateur n'est pas vraiment son idéal du bonheur à la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de prédateurs   Problème de prédateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de prédateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eloigner les prédateurs ailés
» Prédateurs
» Prédateurs
» à l'abris des prédateurs
» Prédateurs : besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: