La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)

Aller en bas 
+15
lacstjean
Bobonhomme
ghis
ticline
ladycaryane
Ti-Noël
cachoux
elevage natou
Zabeth
ticoune32
StephaneD
Hellcat
lapascou
Michel
Nathaly
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 14:31

Une première escapade avec ma nouvelle petite voiture et voilà que je reviens avec deux nouveaux petits amis! Ce joli petit monde provient de chez lapascou en Beauce.

Une petite poule Mille-Fleurs que j'ai appellé Chanterelle
De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Millef10

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Millef11

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Millle10

et voici ma belle petite lapine bélier d'amour... je lui cherche encore un nom
De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Belier10

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Belier11

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Belier12

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Belier13

Merci encore à Pascale! Prochaine escapade direction Stoke chez Hellcat ou je passerai prendre le joli clapier qu'il a bien voulu me construire!


Dernière édition par Nathaly le Ven 14 Mai - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 16:30

Flipante la mille fleurs :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 17:24

J'ai vu les photos que tu m'as envoyées à l'école! La poule est vraiment belle une fois lavée! Je suis contente que vous aimiez la petite lapine, c'était la plus fine de la gang De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 18:34

Michel a écrit:
Flipante la mille fleurs :super:

Et la couleur n'est pas définitive. Elle commence tout juste à avoir les pointes blanches sur la queue. Tu devrais voir les coqs de Pascal, ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 18:37

lapascou a écrit:
J'ai vu les photos que tu m'as envoyées à l'école! La poule est vraiment belle une fois lavée! Je suis contente que vous aimiez la petite lapine, c'était la plus fine de la gang De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2

La petite lapine est un vrai toutou... ni plus ni moins lol Tout le monde tombe en amour avec elle. Et c'est trop drôle de la voir aller vers les gens. J'avais des lapins lorsque j'étais enfant mais ils n'étaient pas chaleureux comme celle-là. Certains "kickaient" alors qu'on voulaient les prendre. D'autres étaient très peureux. Cette race est vraiment spéciale. Et pas juste à cause des oreilles De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 19:20

ca a toujours été ma race préférée, ils sont tellement gentils et ressemblent à des toutous!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 21:41

vrai qu'il est beau De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2

Une poule ça se lave ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 22:11

Hellcat a écrit:
vrai qu'il est beau De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2

Une poule ça se lave ????
A cycle délicat seulement
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 22:19

Nathaly a écrit:
Michel a écrit:
Flipante la mille fleurs :super:

Et la couleur n'est pas définitive. Elle commence tout juste à avoir les pointes blanches sur la queue. Tu devrais voir les coqs de Pascal, ils sont magnifiques!

J'ai hâte d'avoir le-miens De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smiley-4 ange
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 22:26

Bien sûr que ça se lave une poule... et des poussins aussi. Il m'arrive de laver des poussins qui ont eu un problème de couvaison et qui naissent tout gommé... De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2

Tu n'as jamais entendu l'expression «poule mouillée» ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 22:33

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07

A cycle délicat et savon sans phosphate,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyJeu 8 Avr - 22:48

Lorsqu'elle arrive à la maison elle doit prendre un bain De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07 Dans le lavabo elle se fait savonner avec du shampooing pour chien pour ensuite passer au séchoir. Une petite coupe d'ongles et on termine avec 2 gouttes de Advantage multi55 pour chien à la base du cou. Protégées contre les parasites et les vers elles commencent la quarantaine qui durera un mois bien à l'abris dans l'atelier de mon mari. Avis à ceux qui font du show, je suis une excellente toiletteuse pour poules De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 1:43

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07 :super: le lapin et la poule
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 9:39

elevage natou a écrit:
De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07 :super: le lapin et la poule

Merci natou! Avec ceux là je pense que ma petite famille est complète... même si tout le monde me répondent blablabla De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 9:41

ticoune32 a écrit:
Nathaly a écrit:
Michel a écrit:
Flipante la mille fleurs :super:

Et la couleur n'est pas définitive. Elle commence tout juste à avoir les pointes blanches sur la queue. Tu devrais voir les coqs de Pascale, ils sont magnifiques!

J'ai hâte d'avoir le-miens De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smiley-4 ange

Tu auras le choix entre 4 coqs en plus :super: Tout ce qu'il leur manque, c'est le blanc au bout de la queue qui arrivera à la mue De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 9:52

lapascou a écrit:
ticoune32 a écrit:

J'ai hâte d'avoir le-miens De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smiley-4 ange

Tu auras le choix entre 4 coqs en plus :super: Tout ce qu'il leur manque, c'est le blanc au bout de la queue qui arrivera à la mue De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2

J'espère que tes voisins sont tolérants. Je me demande comment de si petits et adorables oiseaux font pour parler aussi fort! De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:02

J'ai demander a mon garcon comment il appellerait ton lapin et il m'a repond: Puff maman on dirait de la ouate!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:08

cachoux a écrit:
J'ai demander a mon garcon comment il appellerait ton lapin et il m'a repond: Puff maman on dirait de la ouate!

J'admet que c'est une bonne idée mais je souhaite un nom qui soit davantage francophone. J'ai déjà mes whippets qui s'appellent Ashley et mon Truman. ça peut pas faire plus Américain lol
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:35

Nathaly a écrit:
lapascou a écrit:
ticoune32 a écrit:

J'ai hâte d'avoir le-miens De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smiley-4 ange

Tu auras le choix entre 4 coqs en plus :super: Tout ce qu'il leur manque, c'est le blanc au bout de la queue qui arrivera à la mue De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Smilies2

J'espère que tes voisins sont tolérants. Je me demande comment de si petits et adorables oiseaux font pour parler aussi fort! De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07

oui c vrai qu'ils chantent fort, les petits maudits!

Pour ta lapine ça lui prendrait un nom délicat hihi Princesse, ca serait beau non? Sa soeur plus vieille qui est morte s'appelait comme ça, ça lui allait très bien! Ou sinon un nom de fleur (Jacinthe, Marguerite, Rose...), ou Nina. Sa mère c'est Dorothée mais ta brahma s'appelle déjà comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:44

lapascou a écrit:

Pour ta lapine ça lui prendrait un nom délicat hihi Princesse, ca serait beau non? Sa soeur plus vieille qui est morte s'appelait comme ça, ça lui allait très bien! Ou sinon un nom de fleur (Jacinthe, Marguerite, Rose...), ou Nina. Sa mère c'est Dorothée mais ta brahma s'appelle déjà comme ça!

J'appellais tous mes animaux Princesse quand j'étais petite alors ça fait pas assez nouveau lol Pour les noms de fleurs et bien j'ai une tante Rose, un tante Marguerite De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Rire07 J'avais le goût de l'appeler Cachemire parce qu'elle est si douce. Ou bien Terrine... au cas ou plus tard je souhaiterais en faire une recette :mdr: Mais non ne t'inquiètes pas ce petit animal est un vrai trésor qui n'existe que pour recevoir des calins :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:45

Picotine lui irait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:53

Hellcat a écrit:
Picotine lui irait bien

Je dois réfléchir un moment pour Picotine De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:54

Cachemire je trouve ça beau!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 10:56

lapascou a écrit:
Cachemire je trouve ça beau!

Alors me reste à choisir entre ça et Picotine
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) EmptyVen 9 Avr - 11:59

cachemire cé une marque de papier de toilette...................... :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)   De nouveaux amis!  (Nouvelles photos ajoutées!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux petits amis
» j'ai aprler de nouveaux arrivant donc place au photos
» Deux nouveaux amis
» Nouvelles toiles. Photos amélioré.
» Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: