La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS

Aller en bas 
+2
Fransouais
stephaniestew
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyJeu 23 Mai - 15:11

Après plus de 7 heure de routes pour aller à Terrebonne et ensuite à Saint-Émilie-de-l'Énergie, je suis de retour à charlesbourg avec 10 nouveaux poussins, dont 5 pour ma basse-cours!

La dame qui m'a vendu les 5 de +/- 1 semaine ne semblait vraiment pas certaine de ce qu'elle me donnais... Alors j'aurai peut-être des surprises dans quelques semaines!

Les 5 marans de 5 semaines m'ont été vendus non sexer. Je vous met une photo de chaque marans, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à les sexer, car je ne veux garder qu'une femelle.


Marans bagué JAUNE
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 776626image



Marans bagué VERT
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 239927image



Marans bagué ROUGE
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 608819image



Marans bagué BLEU
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 185293image



Marans bagué BLANC
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 532464image


Dernière édition par stephaniestew le Ven 24 Mai - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyJeu 23 Mai - 20:20

Comme l'emplument ne semble pas égal chez tous les sujets, ils ont peut-être quelques jours d'écart?

Mais comme je prends une chance je dirais 5 coqs!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 24 Mai - 23:54

Il viennent de la même couvé. Peut-être que certains sont plus rapide que d'autres. Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Hein43


Allez, allez! Gênez-vous pas, essayez! On parie rien là, c'est que pour le plaisir! ;biere04;

Alors je continue l'album photo avec des petits poussins un ti-peu plus mignons. Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Autre062

Comment je vous dit, la vendeuse n'avais pas l'air bien sur de ce qu'elle me donnait. Dur dur dur de différencier les races à travers 250 poussins du même âge! Alors, on ''guess'' voici les races et on verra si j'ai une surprise dans quelques semaine. Et se sont supposément toutes des poules!

LIGHT BRAHMA (2)

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 810703brahma2 Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 602482brahma222



COCHIN BARRÉ

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 517114cochin111



SILVER LACED WYANDOTTE ou CHANTECLER PERDRIX (2) (L'un a les pattes plus foncés...)

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 707731pattefonce1 Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 353491pattepale


Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 8:28

Terrebonne?? Tu as été chercher quoi ? Et ou si possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 8:56

Ce ne sont pas des SILVER LACED WYANDOTTE
Pour les autres je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 9:42

À Terrebonne j'ai été chercher les marans d'un membre du forum. C'est les seuls oiseaux qui pondaient du 5-6 sur l'échelle des couleurs. Ou du moins ça se compte sur les doigts d'une main ceux qui en ont!

Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 10:21

Et qui est ce membre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 10:54

Trottingbred
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 12:48

Merci!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 21:16

Quelqu'un peux m'aider à sexer? Ont m'a dit qu'à 5 semaines ils étaient facilement sexable mais je manque d'expérience.

Tout le monde à la crête développé, mais si je me fit aux barbillons, j'aurais 2 poules et 3 coqs. Qu'en pensez-vous? Certains sont plus gros et d'autre plus menus, certains ont plus de plumes que d'autres aussi.

Merci! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 25 Mai - 23:09

Le deux avec les barbillons moins développer ont un retard dans l'emplument donc retard de croissance et développement.

Selon moi, c'est pas un critère sécuritaire sur lequel se basé!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 1 Mar - 7:20

Alors,qu'est-ce que ça a donné? On dit que le plumage est légèrement plus clair chez les coqs?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptySam 1 Mar - 11:51

Allo, je dit comme fransouais marans 5 coq, brahma light trop tôt pour sexer, cochin barré également trop tôt pour sexé, et les deux autres je dirais 2 poule d'après leur plume.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyDim 2 Mar - 11:02

C'est un post qui date de l'été passé.

En bout de ligne, voici ce que j'ai eu:

Marans = 100% coqs
Cochin barré = pas un cochin barré pentoute, on a jamais su c'était quoi et c'était un coq
Chantecler perdrix = 1 poule et 1 coq (ils étaient faciles à sexer très tôt à la couleur)
Brahmas = 1 poule et 1 coq (aussi assez facile à sexer)
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyDim 2 Mar - 11:27

stephaniestew a écrit:
C'est un post qui date de l'été passé.

En bout de ligne, voici ce que j'ai eu:

Marans = 100% coqs
Cochin barré = pas un cochin barré pentoute, on a jamais su c'était quoi et c'était un coq
Chantecler perdrix = 1 poule et 1 coq (ils étaient faciles à sexer très tôt à la couleur)
Brahmas = 1 poule et 1 coq (aussi assez facile à sexer)

Ouin j'avais vu que c'était pas un post récent mais il y avait pas le résultat final.  Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Smilies2 

Pour les Chantecler Perdrix quelles sont les différences de couleurs entre le coq et la poule?

Et pour les Brahmas?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyDim 2 Mar - 12:33

Pour les chanteclers, c'est assez tôt. Aussitôt qu'ils sont 100% emplumés vers 1 mois et demi/ 2 mois. Les poules sont perdrix uniformément. Le coq est plus foncé et moins de ''perdrix''. Voici des photos des mes deux.

(F)
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 20081311

(M)
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Img_4011


Les brahma je l'ai vu à la queue plus qu'a la tête. Le coq avait une queue en ''pom-pom'' alors que la poule avait une très belle queue en pointe (standard).

(F)
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 20081312

(M)
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Img_4012






Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyDim 2 Mar - 13:34

Oh! Merci beaucoup de ces précisions.Et les photos en plus!  Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Autre062

Mes Chantecler Perdrix ont environ 6 semaines alors je vais y jeter un oeil!  Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyMar 4 Mar - 15:24

Ça fait plaisir! Tu peux peut-être mettre des photos de tes poussins. Je pourrais jeter un coup d'oeil pour la comparaison aussi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyMar 11 Mar - 9:04

Ouin pas évident de prendre les 6 et qu'on les voit bien.Je vais leur mettre des bagues ou quelque chose pour les identifier temporairement et ensuite les photographier 1 par 1.

En les examinant,j'aurais dit 2-3 coqs peut-être mais j suis pas sur.Ils ont 6 semaines maintenant.

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyMar 11 Mar - 9:46

Photo trop floue , le plus gros au fond c 'est un coq pour les autres je ne sais pas , il faudrait les prendre séparément .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyMar 11 Mar - 10:07

Ouin j'avoue que c'est flou et même celles là j suis pas sur parce que j'avais de la misère à les tenir.Je les ai identifiés au moins alors je m'essaierai de les prendre 1 par 1 comme il faut.


Dernière édition par Lordsly le Ven 14 Mar - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyMar 11 Mar - 14:35

Les photos sont meilleurs qualité mais je ne vois pas assez le plumage pour m'avancer.

En tout cas, mal sur que ton premier est un coq et le deuxième une poule, tu semble avoir un peu plus de coq que de poule mais pour être certaine il faudrais que tu prennes d'autres photos. As-tu quelqu'un qui pourrais les tenir par les pattes pendant que tu photographie?

Le best c'est des photos comme ça:
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Croque11
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyMar 11 Mar - 15:48

ange  Ouin j vais demander de l'aide ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 14 Mar - 21:08

Bon! J'ai essayé de faire un peu mieux! J vois pas les couleurs de bague sur les photos  Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Cole9re2 Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Cole9re2 

Grrr!

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 5vxr Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS D4ntMarans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Eb54Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 3x5tMarans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 91vrMarans à sexer! NOUVELLES PHOTOS 0zst
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS   Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 14 Mar - 21:11

Je réitère 3 coqs,3 poules....
Revenir en haut Aller en bas
 
Marans à sexer! NOUVELLES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 6 pigeons - nouvelles photos
» Nouvelles photos de mon poulailler !!
» Wheaten marans de briarwood (photos)
» Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS
» Nouvelles toiles. Photos amélioré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: