La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour mes premiéres poules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mumu
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Spa Belgique
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour mes premiéres poules Empty
MessageSujet: Pour mes premiéres poules   Pour mes premiéres poules EmptyMar 30 Mar - 3:32

kikou,
Les première question arrive,j'ai un terrain de 1000mêtre carré donc de la place

j'avais envie de mettre le poulailler sous un arbre un sapin avec l'entrée vers ??le nord ou l'est ?

Quel race de poule je pense à des naine et combien????

Faut il privilégier les poules de par chez nous ,ou on s'en fou on se fait plaisir

Je suis vraiment déso mais je sais pas par ou commencer,y a t'il des coqs qui chantent plus que d'autre

a+
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Pour mes premiéres poules Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiéres poules   Pour mes premiéres poules EmptyMar 30 Mar - 8:15

Tu peux y aller dans les petites races, neigre soie(Soyeuse), Old english Game, la japonsaise et bien d'autres.

Pour la nombre, tout dépend de la grandeur du poulailler.

Personnellement le coq soyeux chante pas trop agressant. Totu est une question de point de vue.

Pour l'entré de ton ppoulailler, j'opterais pour le coté sud.

Si tu prévois un parcours extérieur, il faut penser à les protéger des prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Pour mes premiéres poules Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiéres poules   Pour mes premiéres poules EmptyMar 30 Mar - 9:01

Le plus important c'est "fais toi plaisir" :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Pour mes premiéres poules Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiéres poules   Pour mes premiéres poules EmptyMar 30 Mar - 9:31

Moi aussi pour l'entrée j'opterais pour coté sud.

Il y a la belgian quail ou Barbue d'envers qui est une petite poule familière et qui pond bien,et elle viens de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour mes premiéres poules Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiéres poules   Pour mes premiéres poules EmptyMar 30 Mar - 11:56

L'entrée a l'est est une bonne idée, en fait, faut surtout éviter le nord ouest pour les vents dominants. Mais chez toi, c'est moins pire, y'a pas de neige...
Gardes le sud pour y mettre une grande fenêtre.
Le parcours extérieur doit en effet être cloturé pour protéger les oiseaux.
Pour les races, c'est pas froid chez toi alors prends ce que tu veux...Au pire, quelques races tropicales comme le Coq bankiva (le vrai) et le Coq sonnerati seraient plus fragiles l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Spa Belgique
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour mes premiéres poules Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiéres poules   Pour mes premiéres poules EmptyMer 31 Mar - 3:15

merci pour les idées,

Question de froid et de neige, j'habite dans la partie haute de le Belgique, il fait jusqu'à -15 mais jamais très longtemps et la neige une semaine par an c'est vraiment pas grand chose.

Question prédateur la part contre c'est la campagne bord de forêt ,alors il va falloir me mettre à la place d'une belette ,d'un renard ,et des rapace petit mais il sont là

pour la grandeur du poulailler je vais mesurer avec mon fils et je vais mettre des photos (enfin avec beaucoup de problème ,je sais pas me servir d'un ordi)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mes premiéres poules Empty
MessageSujet: Re: Pour mes premiéres poules   Pour mes premiéres poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes premiéres poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières poules, premières questions!
» Mes premières poules
» Quelques questions sur mes premières poules!
» Calcium + D3 en supplément en animalerie
» lin pour poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: