La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lin pour poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanluc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : fief sauvin
Date d'inscription : 30/01/2016

lin pour poules Empty
MessageSujet: lin pour poules   lin pour poules EmptySam 30 Jan - 7:49

comment preparer la graine de lin pour donner au poules pondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lin pour poules Empty
MessageSujet: Re: lin pour poules   lin pour poules EmptySam 30 Jan - 9:16

bof, pas la peine de s'acharner, s itu as un bon parcours et des aliments équilibrés pour elles.
Tu auras plus d'oméga 3 en en mâchant une cuillère à thé par jour.

Si vraiment tu y tiens, car elles, non, il faut ruser : les broyer en poudre pour en faire une pâte, ou les tremper 24 heures pour leur donner ensuite cachées dans une pâtée.

Ce sera sympa de te présenter un petit peu, pas bonjour pas svp, ça fait un peu libre service, et de lire la rubrique nommée "avant de poster"... il est jamais trop tard pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

lin pour poules Empty
MessageSujet: Re: lin pour poules   lin pour poules EmptySam 30 Jan - 12:48

Ce sujet a déjà été abordé quelque part sur le forum, ne me souviens plus où mais quelques éléments qui étaient ressorti des discussions:
1) Les poules détestent la graine de lin et trient tant qu'elles peuvent afin de l'éviter.
2) Ti-Noël qui voulait en faire commerce a constaté qu'il est simplement impossible de hausser la quantité d'oméga 3suffisamment pour obtenir autre chose que des traces infimes dans les œufs uniquement avec les graines. Il fallait ajouter de l'oméga 3 par d'autres moyens qu'il n'avait pas nommé. Il avait donc laissé tomber cette connerie puisque l'oméga 3 est très facile à trouver autrement.
Le poisson en est naturellement bourré. L'huile de foie de morue pareil. Mangeons du poisson et l'affaire est dite!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

lin pour poules Empty
MessageSujet: Re: lin pour poules   lin pour poules EmptyLun 1 Fév - 9:09

visiblement l'a pas lu la rubrique, l'es parti doubler son sujet sans répondre, le monsieur.
Histoire de faire répéter les autres, pis tes conseils...lin pour poules Cvieri59
Oui j'fais ma grincheuse, bien je trouve pas ça trop sympa,  me demander de se donner la peine de renseigner puis qu'on tourne les talons sans répondre quand je fais remarquer quand même que c'est mon pied, pis çui des autres ici sur quoi on a marché. La première fois mettons i savait pas, mais là, je comprends pas trop. L'est peut être jeune.  lin pour poules Bebe14
Reste qeu ça met le bazar dans le forum, alors qu'il y a des bonnes réponses c'est dommage. Ce serait pas mal que l'admin se rtrousse les manches et nous range ça, si il a un peu de temps bein sûr, je sais bien ça fait du travail ange .

Tsé Pierre, c'est pas mal à mâcher une cuillère ou deux , si les dents sont pas trop trouées, c'est agréable au goût et très bon (oméga3 mais aussi mucilages et d'autres bébelles). Peut aussi en mettre un peu dans le pain pour ta poule (mais i' s'ront plus ou moins cui-cuits).

Puis en ti-gâteaux de céréales, me suis inventé une recettes pour imiter des biscuits que je crois allemands.... Oksébon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lin pour poules Empty
MessageSujet: Re: lin pour poules   lin pour poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lin pour poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Alimentation et nutrition-
Sauter vers: