La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couveuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taratata
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : narbonne ,languedoc roussillon en france
Date d'inscription : 29/12/2009

couveuses Empty
MessageSujet: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 5:09

bonjour
j'ai ressu une couveuses pour noel
c'est une nueva river est je ne sais pas combien de temps il faut que j'a air les oeuf
et la position que doive avoir les oeufs dans la couveuses car il y a un socle avec une grille mais les oeufs ne tienne pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 10:53

As-tu recu en même temps le manuel de ta couveuse? Car c'est surement expliqué.

peux-tu dire si c'est à air forcé? s'il est avec un tourneur automatique?


Chez-nous on utilise un couveuse à air forcé et tourneur automatique. nous installons les oeuf dans des crate pouvant contenir 30 oeufs, donc une possibilité de 120 oeufs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
taratata
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : narbonne ,languedoc roussillon en france
Date d'inscription : 29/12/2009

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 11:51

oui je les recus mais si je le demande c'est que ce n'est pas explique
puije te demander d'aller voir la photo de la couveuses sur le net parceque je ne sais pas si elle est a air force

ma ccouveuses c'est une nueva river

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 11:53

Désolé, mais je ne trouve rien avec google. dans ton livre, il n'y a pas de site web? ainsi que le model?
Revenir en haut Aller en bas
taratata
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : narbonne ,languedoc roussillon en france
Date d'inscription : 29/12/2009

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 12:06

ma couveuses je les eu sur ducatillon modele nuova river et j'ai un e autre question dans quelle position doive etre les oeuf coucher debout
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 12:38

Il y a différentes couveuses, c'est un monde en soi!
Peut-être que tu devrais allé sur le site; www.ducatillon.com
et peut-être même que tu pourrais y trouvé un numéro de téléphone; de service à la clientèle.

J'ai essayé d'y allé mais j'ai des problème avec mon internet....alors impossible de t'aider plus que ça!

Bonne chance
mclow
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 14:27

Pour les oeufs, tu les mets en position couchée si tu n'as pas de support inclus, ça ne pose pas de problème. Sous la poule, une fois qu'elle met son poids sur les oeufs, c'est couchés qu'ils se retrouvent naturellement. Par contre, n'oublie pas de faire une marque d'un côté de la coquille (Au moyen d'un crayon à mine au graphite, soit le crayon d'écolier quoi, car les crayons feutres contiennent une encre toxique généralement.) ce qui te permettra de retourner tous tes oeufs, deux fois par jour comme il se doit et de toujours savoir lequel est tourné et lesquels il te reste à tourner. Tu places toutes les marques dans le même sens, donc un coup d'oeil te suffit pour savoir si tous ont été retournés.
As-tu un ou des récipients pour l'eau dans ta couveuse? Car il faut aussi augmenter beaucoup l'humidité à l'intérieur à la fin de la couvaison afin de permettre l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
taratata
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : narbonne ,languedoc roussillon en france
Date d'inscription : 29/12/2009

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 14:35

oui j'ai eu un recipient pour l'eau mais je ne sais pas combien on mais d'eau peu tu m'aider
combien de temps doive a airer mais oeuf qui sont dans la couveuses
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 14:50

Tu peux n'ajouter l'eau que les 3 derniers jours d'incubation ou à partir du jour 18, ça fonctionnera. Tes instructions qui venaient avec la couveuse te disent combien en ajouter. Mais dans les faits, c'est certainement la totalité de ton bac à eau qu'il faut remplir et parfois, il faut même ajouter une ou deux éponges imbibées afin d'atteindre un degré suffisant d'humidité. L'eau doit perler sur ta fenêtre d'observation, embuer ta couveuse.
Par contre....ici, je n'ai pas compris du tout ce que tu demandes: (combien de temps doive a airer mais oeuf ). Est-ce aérer tes oeufs???????? On n'aère pas des oeufs! ????????????????????????
S'il-te-plait, peux-tu faire un petit effort avec ton français? Ça nous aiderait à t'aider si nous parvenions à te lire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
taratata
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : narbonne ,languedoc roussillon en france
Date d'inscription : 29/12/2009

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 15:15

j'ai une couveuses statique sans aeration et dans le livrer d'utulisation il dise d'aerer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses EmptyMar 29 Déc - 15:38

Ahhhhhhhh.......je comprend maintenant. OK, comme ta couveuse est statique, elle ne dispose pas de ventilateur qui lui permet une répartition égale de la chaleur. Donc, dans les faits, la chaleur sur tes oeufs sera légèrement plus élevée sur le dessus de l'oeuf que sur le dessous. La chaleur monte comme chacun sait. Donc, pour compenser cet inconvénient, ta couveuse doit être percée de quelques trous. Ce qu'on veut dire par aérer tes oeufs, c'est de maintenir ouverts un ou quelques uns de ces trous d'aération. Ceci pendant le début de la couvaison, jusqu'à un maximum de 18 jours. Car, lorsque débute la dernière étape, celle de l'humidité maximale, tes trous devront être refermés afin de permettre la hausse d'humidité.
Par contre, il est aussi possible qu'il ne te soit pas possible d'ouvrir ces trous d'aération car il arrive que leur ouverture t'empêche d'atteindre la température adéquate d'incubation. Perso, même si j'en avais de ces trous, jamais je ne les ai ouverts. Par contre, j'ai une couveuse à air forcé. Ventilateur donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuses Empty
MessageSujet: Re: couveuses   couveuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couveuses
» couveuses et eclosoirs
» Histoire de couveuses...
» Couveuses insistantes !
» couveuses artificielle sous une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: