La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 couveuses et eclosoirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

couveuses et eclosoirs Empty
MessageSujet: couveuses et eclosoirs   couveuses et eclosoirs EmptyJeu 12 Mar - 10:12

ce post s adresse surtout aux gens qui ont des couveuses maisons.

on sait tous quelle galère c est d arriver à gérer température et humidité.

ma couveuse en caisses de rangement en plastique m a serieusement cassé les pieds cette année. impossible de faire monter l hygro correctement, du coup, j ai eu bien trop de pertes au moment des naissances à mon gout!

j ai donc décidé d essayer de transformer mon aquarium 100l en couveuse. truc tout simple avec une lampe pour chauffer.

coté température, ça va plus ou moins sauf que si on s eloigne trop de la lampe, c est pas assez chaud. par contre coté hygrométrie, c est le grand pied ( beaucoup trop pour le debut d ailleurs mais j ai reussi à la rediminuer).

j ai une incub dans l aquarium donc j attend la fin et ensuite je pense tester l incubation dans mas couveuse boite plastique et l éclosion dans l aquarium.

avez vous deja fait de cette manière?

le déplacement des oeufs d un endroit à l autre n est il pas trop mauvais? suite aux jours sensibles exposés par kes, ça me fait un peu peur. le but, c est que ça améliore les naissances, pas de les tuer en les déplaçant... couveuses et eclosoirs Hein36
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

couveuses et eclosoirs Empty
MessageSujet: Re: couveuses et eclosoirs   couveuses et eclosoirs EmptyJeu 12 Mar - 11:08

Bonjour ,
Si vous mettez un ventilateur dans votre aquarium , la température sera homogène dans l'espace , ne mettez pas de ventilation dans votre eclosoir , la membrane colle sur les poussins et n'arrivent pas à se dégager . Par contre il leur faut une ventilation une fois nés pour qu'ils sèchent .
J'ai une couveuse maison ventilée , que j'ai faite , elle donne un bon résultat si on arrive à maintenir une bonne hygrométrie les 3 derniers jours . J'ai aussi déplacé les œufs "Sans les brusquer" en fin de couvaison et j'ai eu beaucoup de naissances . Mon problème fût que les derniers arrivés souffrent un peu de la ventilation , membrane collée , difficulté à se mouvoir dans leur espace . Un eclosoir est IDEAL s'il n'est pas trop loin de la couveuse , pour ne pas avoir une grande perte de température . Je suis entrain de me construire un .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

couveuses et eclosoirs Empty
MessageSujet: Re: couveuses et eclosoirs   couveuses et eclosoirs EmptyJeu 12 Mar - 11:13

après je n attends pas qu ils soient completement secs pour les mettre dans mon éleveuse qui est aussi une cuve aquarium dans laquelle il n y a pas du tout de courant d air. j ai abandonné l idée de mettre un ventilo dans ma couveuse , l électricité et moi, on n est pas copines....et comme dans la première j obtiens une bonne température avec la lampe adéquate et que dans l autre j ai une humidité qui peut monter jusqu à 90%.....
après, il va me falloir faire une quinzaine de metres avec les oeufs en main mais ça doit etre faisable. ça me rassure que les naissance se produisent quand meme si on est délicat. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuses et eclosoirs Empty
MessageSujet: Re: couveuses et eclosoirs   couveuses et eclosoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couveuses et eclosoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température et hygrométrie par espèce (couveuses/éclosoirs)
» Les couveuses
» couveuses
» Couveuses insistantes !
» Des couveuses anciennes de marques PAL et FELMON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: