La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 race de poules couveuses...

Aller en bas 
+7
cachoux
ghis
lune
alma dauphin
StephaneD
mclow
ladycaryane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyVen 2 Juil - 22:03

je voulais savoir si c'est dans les gènes, même de loin , de toutes les races de poules de couver???

j'ai une foule de bendy qui ont et qui couvent toujours, 4 soyeuses en même temps et........

une penedesenca et.......
une plymouth rock......

trouvez-vous ça bizarre???
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyVen 2 Juil - 22:08

Je dirais que oui l'instinct de reproduction doit être toujours là quelque part, mais je crois que notre façon des domestiquer gêne parfois certaines races.

Ceci est mon opinion perso.

Pis pour le reste de ta question en référence à tes autres poules et bien c'est pas mal comme ça chez moi aussi !

race de poules couveuses... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyVen 2 Juil - 22:12

Salut Caroline, c'est certain qu'elles ont toutes l'instinct de couver. Par contre, en général, une poule "normale" devrait pondre environ 10 oeufs et les couver. A mesure qu'on "crée" des races qui pondent plus, elles ne doivent pas non plus se mettre a couver au bout de 10 oeufs! Il faut donc choisir les poules les moins enclines a couver pour augmenter le nombre d'oeufs. Les races commerciales sont des oiseaux qui ne couvent presque jamais justement, mais elles pondent près de 300 oeufs dans leur année de vie!
Les Bendys sont de bonnes couveuses en général, elles sont depuis longtemps reconnus comme tel et je les ai utilisées dans le passé pour couver des oeufs.
Donc non, que toutes tes bendy couvent n'est pas étonnant. Même chose pour les soyeuses. Les autres races, c'est variable.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyVen 2 Juil - 23:56


J'ai une Amerocana qui va couver dans la niche à chien ,

Hier j'ai compter treize oeufs et elle ne couve pas encore...

Je ne sais même pas si elle finira par aller couver race de poules couveuses... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyVen 2 Juil - 23:58

moi j'ai une maran qui couvent depuis 4 jours!! c'est ma premiere expérience avec des poules qui couvent j'ai vraiment hate de voir si je vais avoir des poussins!! elle a seulement 4 oeufs sous elle parce qu,au début elle changeait constamment de nid pour couver alors je voulais pas gaspiller d'oeuf j'en ai marquer 4 et j'ai du les changer de nid 2 fois mais la elle est bien installer elle bouge plus!!! a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptySam 3 Juil - 0:19

chanceuse moi jai 4 bendy pis pas une qui a lair de vouloir couver race de poules couveuses... Cole9re2 mon plus jeune garcon aimerais tellement ca et moi aussi :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptySam 3 Juil - 4:49

alors voici mes bébés du moment...

race de poules couveuses... Mini_100703094549298160

ben oui, il a fallu les séparer, les trois couvaient dans la même tite boite de clémentine....en même temps!!! Là, elles ont + de 15 oeufs dont plusieurs soyeux et des bendy...race de poules couveuses... Mini_100703094827650285


mes 2 autres, une autre soyeuse et une mille-fleur croisée, je les ai pas en photo mais sont dans des cages séparées aussi...


J,espère avoir des résultats bientôt...


ma question en fait était de savoir si c'était commun qu'une plymouth couve... Car j'avais entendu parler de ça; je me disais que j'avais peut-être un spécimen rare; surtout qu'elle est pas standar ni naine, elle est comme entre les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptySam 3 Juil - 8:11

Salut Alma, ta poule ne couvera probablement pas si elle a 13 oeufs déjà.
Ghis, elles ne couvent pas sur commande mais bien quand ca leur convient a elles. Si tu as de vraies bendy, elles couveront.
Caroline, ta poule "plymouth" est en fait une poule grise de coop, elle a la coloration "coucou" mais pas les fines rayures que je sais maintenant être la coloration de la plymouth rock barrée. Moi aussi j'm'étais fait vendre des "plymouth" qui n'en étaient pas. On ne sait pas ce qu'il y a dans cette poule alors impossible de dire ce qui est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptySam 3 Juil - 9:50

Lune, tu pourrais isoler ta poule qui couve, pour etre sure que les autres poules ne vont pas percer les coquilles juste avant la fin, ce qui est tres fachant! En plus les poussins seront mieux isoler avec la "mere" tout seuls dans une cage, loin des becs pointus des autres grosses poules! Une de mes poules a percer la coquille du seul oeuf qui n'etait pas clair de mes 2 oeufs de canards que j'avais mis sous ma tite poule bendy! Les oeufs changeaient souvent de pondoir en plus, il y a de l'espace derriere et les poules les tassaient sous elles.....la coquille fut percer 10 jours avant eclosion, cela m'a grandement decu!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptySam 3 Juil - 23:34

Super " Cute " Lady..., les soyeuses entrain de couver race de poules couveuses... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyDim 4 Juil - 7:00

Très beaux le trio de belles poules en train de couver... N'est ce pas ujne merveille de la nature!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyDim 11 Juil - 2:18

la dernière fois que j'ai compté les oeufs dans la niche à chien de ma poule Amerocana dans il y en avait dix neuf . race de poules couveuses... Etonne17

J'ai voulu tout enlevé et mon homme-chum m'a conseillé de ne toucher à rien et bien elle couve depuis deux ou trois jours et couvre bien ses oeufs . race de poules couveuses... Smilies2

Ce soir j'ai barricadé sa porte avec eau et nourriture à l'intérieur car je craint le râton laveur
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyDim 11 Juil - 10:19

Stéphane, ma poule a bien les rayures, pas juste grise...

et puis, j,ai 4 beaux poussins de sortis; et je n'ai plus 3 poules soyeuses qui couvent dans le même coin, mais maintenant 4!!! Elles sont trop mignones...Celle qui a eu des oeufs pas bons, je lui ai refilée les 4 poussins; comme ça, elle arrête de couver puisque ça fait 2 tours de couvaison qu'elle faisait en ligne....et à 4 poules, j'avais peur qu'elles les blesse... ( ce sont ceux sur mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyDim 11 Juil - 10:29

race de poules couveuses... Autre062 Combien tu en attends en tout ? Ça va faire pioupiou chez vous!!!

Moi aussi je devrais vérifier les oeufs d'une de mes couveuses, j'ai l'impression que le compte du 21 jours est un peu.... dépassé..... pauvre petite !
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyDim 11 Juil - 10:40

Marie-Claude, je vais te dire franchement, je les ai pas compter!!! mais à vu d'oeil, il me reste environ 18-20 oeufs! sont peut-être pas tous bons, mais pas grave, déjà j'ai 5 poussins à moi de moi ici et j'en suis bien fière!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyLun 12 Juil - 10:58

Les mille-fleurs couvent itou... j'ai eu 5 poussins l'autre semaine!
PIs j'ai 2 soyeuses qui couvent aussi depuis 2 semaines, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyLun 12 Juil - 12:09

je les trouve tellement belles uqand elles sont toutes écrapouties sur leurs oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyMar 13 Juil - 9:30

Ouin, asteure que j'ai des coqs dans mon poulaillier, je vais peut-etre avoir des vrai ti poussins a moi aussi! Si les coqs restent! race de poules couveuses... Rire07 Mes enfants s'amusent a les faire chanter( race de poules couveuses... Thumb_02 ) et les coqs repondent, c'et trop cute de voir les petits capoter comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyMar 13 Juil - 9:33

Sur 2 cochin bantam j'en ai une qui couve depuis quelque temps à suivre voir si est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyMar 13 Juil - 9:36

cachoux a écrit:
Ouin, asteure que j'ai des coqs dans mon poulaillier, je vais peut-etre avoir des vrai ti poussins a moi aussi! Si les coqs restent! race de poules couveuses... Rire07 Mes enfants s'amusent a les faire chanter( race de poules couveuses... Thumb_02 ) et les coqs repondent, c'et trop cute de voir les petits capoter comme ca...
C'est cute mais, c'est peut-être quand même le temps de montrer a tes enfants qu'ils ne doivent pas le faire pour respecter les voisins....et maman! race de poules couveuses... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyMar 13 Juil - 10:10

cachoux a écrit:
Ouin, asteure que j'ai des coqs dans mon poulaillier, je vais peut-etre avoir des vrai ti poussins a moi aussi! Si les coqs restent! race de poules couveuses... Rire07 Mes enfants s'amusent a les faire chanter( race de poules couveuses... Thumb_02 ) et les coqs repondent, c'et trop cute de voir les petits capoter comme ca...

le mille-fleurs doit en chanter une claque, si je me fie à son père!
Revenir en haut Aller en bas
tit-ming
Bavard
tit-ming


Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 28/06/2010

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyMar 13 Juil - 11:28

tchatchabanana Ladycaryane c'est de toute beauté de voir tes poussins...moi je suis tellement novice et je me sent comme une toute petite fille...j'apprend de vous merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyMar 13 Juil - 14:49

j'ai eu la surprise de voir un troisième tit soyeux sortir le bec ce matin...mais comme il était encore faible, je l'ai pas mis avec ma poule-mère!!!

photos à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyJeu 29 Juil - 1:45


Aujourd'hui 9.00hres , j'entends piauler,je m'approche un poussin est à coté de la niche à chien que j'avais baricader..

Impossible de l'attraper, je libère la poule qui l'appelle ,il s'approche d'elle, je l'attrappe et le remet dans la niche .J'ai le temps de compter quatre autres poussins . La poule retourne dans la niche .

Je retourne faire mon tour aux heures ,un autre poussin par terre ,je le ratrappe et le remet dans la niche avec ses poussins..

Les mailles de la clotûre sont définitivement trop larges. J'installe une autre baricade.

Ä midi je retourne porter de l'eau et du grain, les oeufs sont froids elle les a abandonné et se tient au fond de la niche. Peut-être a-t-elle peur qu'un autre poussin tombe .

Je prends les oeufs et je les amène à la couveuse il y a de la place. Un qui était presque né est mort durant le voyage entre la niche et le garage.

Cinq autres sont nés , deux cet après-midi et trois ce soir.

À minuit,je suis allée en porter deux sous elle, j'ai passé mes mains dans le grains et mis les petitssous a veste dans un pot plein de grain . Et je suis allée jusqu'au fond les déposer près d'elle. Ils sont de suite allés sous elle.

Demain ça sera au tour des trois autres d'aller sous la poule.

Il y avait sept oeufs clairs et il y a un poussin qui attent dans sa coquille ... race de poules couveuses... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... EmptyJeu 29 Juil - 9:50

pour le moment, j'ai eu + d'une dizaine de poussins, déjà 5 soyeux ont été vendus; il leur reste encore des oeufs, mais ce sera pour dans 2 semaines, minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race de poules couveuses... Empty
MessageSujet: Re: race de poules couveuses...   race de poules couveuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race de poules couveuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poules pondeuses: poules couveuses?
» race de poules noires
» alimentation des poules couveuses
» race poules ???
» Race de mes poules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: