La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moulé bio, trucs bio

Aller en bas 
+18
Sunny
lune
Lilli
Poularien
ticoune32
Virginie
lacstjean
math
Ti-Noël
ladycaryane
StephaneD
Lanau
cachoux
Le forestier
Zabeth
verobou
soso5
mclow
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 22:12

moi je prend la moulée granulée, pour le format des poches je préferait les 40Kg, c'est plus pratique pour mettre de la rippe
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptySam 16 Jan - 10:22

J'aimerais voir une photo de votre moulee cubee, si c'est comme j'utilise, car la mienne a des granules, mais je ne sais si c'est ca donc vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 21:20

Chez Purina, ils parlent de

Texture: grains mélangés

Granule: Grains broyés et reformés (donc les poules ne peuvent choisir). Il reste un peu de pouissière la din dont les poules ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 21:36

En hiver, s'il y a trop de poussière de moulée, on la mélange avec de l'eau chaude et en quelques minutes, il ne reste rien. Les poules adorent ça. On appelle ça de la boue... Moulé bio, trucs bio - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 2:38

ici on a la texture = grain mélangé
granule = autant de poussière que de granule
et le cubique = c'est comme le granule mais en plus gros et pas de
poussière , je l'achète pour la ponte seulement mais il
est pas bio........
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 15:30

Bon merci ca m'eclaire un peu, c pas fou ca de melanger la poussiere a de l'eau! Ca empeche le gaspillage...je me demande si je peux donner la poussiere de moulee a lapin melangee a de l'eau a mes poules? Car les lapins, c'est sur qu'ils ne mangent pas ca de la bouillie!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 22:47

Je trouve cela intéresant de faire une bouillie avec la pousière. Je vais l'essayer.

Pour BioRard, je suis arrivé trop tard mardi dernier. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 21:43

Finalement, est-ce que qqun a essayé la moulée chez Biorard? Moi je vais être due pour faire le plein de moulée d'ici 2-3 semaines, et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de l'essayer. Si personne ne l'a essayer, je peux bien utiliser mes poules comme cobaye! Mais je ne suis pas du tout connaissante en moulée, je ne suis probablement pas la meilleure pour juger de sa qualité. Moulé bio, trucs bio - Page 3 Hein36
Et si jamais il y a des gens dans le coin de Drummondville ou Acton Vale qui veulent de la moulée, je suis prête a faire le taxi! Et on monte même au Saguenay a la fin du mois, s'il y a des intéressés jusque là!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 9:57

Pas encore mais je devrais pouvoir l'essayer dans 2-3 sem. un ami a de la famille dans ce coin il va faire le détour pour m'approvisionner, il peut me le faire a peu de frais en le livrant au bureau de mon chum à Montréal, pour aller plus loin je ne pense pas qu'il soit intéressé.

Pour ce qui est de la qualité de la moulée Bio-rard je n'ai pas de doute juste le fait que les portes soient ouvertes à la visite me dit qu'ils n'ont pas peur de montrer leur produits autant grains que chair, le problème était surtout pour la poussière je crois ... et ça je n'ai aucune idée.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 12:23

Bonjour très intéressée Véro,

je vous ai envoyé un mp.

merci
Lilli
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 20:00

LAST CALL!! Ceux qui voudraient essayer la moulée dans la région de Drummondville, je passe chez Biorard ce mercredi 17 février!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 10:43

Merci Verobou dommage que Drummondville soit aussi loin, j'ai cependant quelqu'un qui a de la famille à Bromont il doit passer jeudi m'en prendre 8 X 25 kilo il ne peut pas en prendre plus :zut:

Si jamais il y avait des intéressés pour la prochaine fois je pourrais essayer de voir avec lui... (le plus loin qu'il va c'est montréal)

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 11:15

Vous tenez absolument à ce qu'elle soit bio la moulée ou si juste «tout végétale» intéresserait quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 13:13

Ce qui est important pour moi dans la moulée bio c'est la supposée absence d'ogm et de chimique, je veux moins de polluant dans mon alimentation.

Tout végétal ... non parce que je ne veux pas des oeufs bio mais des volailles résistantes et en bonne santé (je donne de la viande à mes poules avec les restes) ça c'est loin des critères '' oeufs bio.''

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 14:46

Je demandais parce que j'élève mes poussins avec de la «Moisson dorée» qui est une moulée tout végétale et dont le coût est plus abordable que la moulée bio, mais plus cher que la moulée ordinaire parce qu'il n'y a pas de farine animale dans la composition... C'est un compromis entre le bio et l'aute Moulé bio, trucs bio - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 20:16

Je suis passée aujourd'hui, et la proprio m'a dit que le prix de la moulée avait justement baissée! J'ai payé 16.50$ pour des 25 kilos, certifié bio! C'est tellement moins cher que celle que j'avais avant! Je vous redonne des nouvelles sur l'appréciation de mes poulettes et sur mon rendement d'oeufs.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 22:03

verobou a écrit:
Je suis passée aujourd'hui, et la proprio m'a dit que le prix de la moulée avait justement baissée! J'ai payé 16.50$ pour des 25 kilos, certifié bio! C'est tellement moins cher que celle que j'avais avant! Je vous redonne des nouvelles sur l'appréciation de mes poulettes et sur mon rendement d'oeufs.

Véro ;bisou;


:super: Ça c'est une bonne nouvelle, je trouve que le prix à du sens!
C'est dommage que je ne sois pas plus accessible... J'ai bien hâte de savoir la conclusion après le " test poulettes ". Si c'est concluant, je pourrais le mettre à mon prochain itinéraire de voyage..... faire du touriste à Drumondville ..pourquoi pas!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 23:16

La cueillette ne se fera que mardi prochain j'espère que les prix ne monteront pas à ce prix là c'est dans le très raisonable

La moulée bio est sans ogm pesticide herbicide et aussi sans farine animale

La farine animale c'est parce que les restes d'animaux autant domestiques que de ferme servaient à en nourrir d'autres et que le contrôle de qualité laissait a désirer... je me tgrompe ?

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 1:08

P'tite question à Lili et au Forestier. Y'a une raison pour laquelle vous allez pas simplement chez Purina sur la Well à Sherbrooke??? La meunerie est dans la liste des distributeurs de Bio-Rard! Moulé bio, trucs bio - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 9:30

Bonjour Zabeth,

J'ai téléphoné chez Purina et il vende 23$ le 25 kilo c'est quand même plus intéressant de payer 16$.
Si c'est concluant je vais faire une petite mirée chez Biorard une couple de fois par an...

Lilli
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 9:41

Lilli a écrit:
Bonjour Zabeth,

J'ai téléphoné chez Purina et il vende 23$ le 25 kilo c'est quand même plus intéressant de payer 16$.
Si c'est concluant je vais faire une petite mirée chez Biorard une couple de fois par an...

Lilli
Une fois par an, si tu n'est pas installée pour le mettre a l'abri de l'humidité et des rongeurs, je ne suis pas certain qu'il se conservera parfaitement bien. Moi je n'ai pas ces installations c'est certain!

Zabeth, je fais comme toi, j'utilise une moulée "tout végétal" autant que possible.
Je rêve de trouver un cultivateur pas loin qui puisse me fournir le grain nécessaire. J'aimerais aussi y ajouter du millet mais, a la meunerie, ca revient trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:36

Lili: C'est très possible que Purina vende plus cher, mais il faut que tu comptes l'essence et le temps pour aller chercher ta moulée et comme le dit Stéphane, il faut que tu puisses l'entreposer dans un endroit frais et sec. C'est sûr que c'est impossible pour moi, avec 4 x 40kg par semaine, de stoker pour plusieurs mois, mais si tu ne prends que quelques poches par année... Vérifie aussi chez Purina quelques fois par mois parce que le prix fluctue là aussi. La moulée est toujours plus cher en hiver, puis elle baisse progressivement de février à juin à peu près, plus elle commence à remonter en septembre... Moulé bio, trucs bio - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 11:01

4x40 kg par semaine.......................
tu as combien de poules? ange
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 11:21

Ti-Noël: À ce temps-ci, ça tourne autour de 200-225 volailles... L'été, c'est plus 250-300 à cause des poussins de relève. Moulé bio, trucs bio - Page 3 Dingue14 Pourquoi? Tu t'imaginais que je nourrissais trop pis qu'elles gaspillaient hein, avoue... ange La consommation varie beaucoup, mais j'ai ressorti mes factures parce que tantôt j'y suis allée de mémoire et je me suis rendue compte que c'est ENTRE 3 et 4 x 40kg par semaine présentement, mais comme le temps adoucit tranquillement la facture va diminuer. Est-ce que c'est ok pour toi????? :siffle:

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Rire07 Moulé bio, trucs bio - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 14:25

oui , mais tu n'as pas de problème avec les inpecteurs de la fédération des producteur d'oeufs du Québec? (quotas)


Moulé bio, trucs bio - Page 3 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulé bio, trucs bio
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulé bio
» poussins et moulé
» MOULÉ BIO
» trucs naturels?
» Moulé ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: