La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MOULÉ BIO

Aller en bas 
+2
Ti-Noël
T-BEE
6 participants
AuteurMessage
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 21:30

Ma blonde a afin trouvé un distributeur de moulé bio a quebec(ville) Ca vient de la ferme bio RARD. Le distributeur est M. Boissoneault a st-emile au numéro 418 842-2788

MOULÉ BIO Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 21:44

de la moulée bio sans tracabilitée, je n'y crois tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 22:04

Moulées biologiques
Nos produits biologiques sont des aliments complets possédant tous les éléments nécessaires au maintien d'une bonne santé contribuant ainsi à garder votre énergie vitale à son maximum. Nos produits son exempts de: OGM, pesticides, antibiotiques, irradiation, agents de conservation . Plusieurs autres moulées disponibles sur commande.
Formats disponibles : 25Kg

Début Poussin
Ponte
Croissance/Finition

Canard d'élevage Oie d'élevage

C est certifié bio ,ils ont un cahier de charge et sont inspecté. BIO=GRAINE DE SOURCE BIO

:*silence*:
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 22:35

Wow, merci TBEE. Justement j'ai donné le contact de BioRard sur le forum aujourd'hui mais je ne savais pas qu'il y avait un distributeur à Québec. Ça peut être pratique car c'est assez loin.

Tu connaîs les prix? Direct à la ferme c'était 21.50$ la poche. Aussi j'ai oublié de m'informer pour l'analyse nutritionelle, c'est important pour savoir si il faut donner des suppléments, notemment le calcium. Ce n'est pas le cas avec les moulées conventionelles qui sont balancée et réglée au quart de tour (mais franchement, pour c'est qui ont fait la comparaison, vous admettrez que les oeufs ne sont pas aussi savoureux).

J'ai réussi à convaincre Shur-gain à Saint-Étienne de me faire venir de la moulée de la meunerie Sawerville-Cookshire mais seulement pour un minimum de 10 poches. Avec mes 3 poules la moulée rancierait et ce n'est pas très bon pour la santé animale. Je n'ai pas réussi à convaincre assez d'amateurs pour 10 poches non plus.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 22:46

Je l'ai utilisée un bon bout de temps, j'allais directement à la ferme mais il me semble que je payais 16 ou 18$ il y a un an... Mais faudrait que je vérifie. J'ai arrêté entre autre à cause de la difficulté d'en avoir à côté de chez nous, et aussi parce qu'avec une quinzaine de poules ça devait dispendieux, et aussi parce qu'elle est moulue fine et que les poules en gaspillaient plus.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 22:50

"""Nos produits biologiques sont des aliments complets possédant tous les éléments nécessaires au maintien d'une bonne santé contribuant ainsi à garder votre énergie vitale à son maximum. Nos produits son exempts de: OGM, pesticides, antibiotiques, irradiation, agents de conservation""".
Pas besoin de nous décrire tout cela, tout produit BIO doit avoir au minimum ces exigences, et plus mème.


T-BEE la tracabilité, nous dit d'oû les grains proviennent, ca rien a voir avec la composition de la moulée comme tel, avec la liste des fermes on peut faire les vérification adéquates pour etre sur qu'on achètent BIO.

Je suis certifié BIO dans le sirop d'érable et mon sirop peut etre retracé de la bouteille jusqu'a chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 23:00

Ti-Noël, tu a bien raison concernant le pitch de vente qui prend un peu le consommateur pour un con.

Cette ferme est cependant recommandée par le "Manuel des intrants bio, volume 2" de Anne Weil et Jean Duval du Dura Club, une référence solide pour l'essort de l'agriculture bio au Québec (Je mettrais bien le document en ligne mais je suis encore trop nul pour ça, je viens à peine de trouver le truc pour mettre les photos).

Je prends ton commentaire sur la traçabilité comme une recommandation générale pour les consommateurs et j'y vois de la bienveillance. Cependant, si tu veux élargir le débat aux autres produits bio (incluant le sirop d'érable) je dois ajouter à ton commentaire qu'on a tous un(e) chum pas certifié(e) qui fait du bon travail à quelque part et ça, ça vaut une bien une petite étiquette collante qui ne se décompose pas dans le compost.

Merci Vérobou pour ton appréciation, c'est utile. Et maintenant tu optes pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: PRIX   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 23:09

Début Poussin
Ponte
Croissance/Finition

ENTRE 32$, 28$

:zut:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 23:11

sauf que selon la loi, nul ne peut utiliser le mot : BIO sur ses produits sans avoir sa certification émise par un organisme de certification en main.

Par contre je sais que plusieurs petites fermes pratiquent la culture BIO sans etre détenteur de ce certificat a cause des frais trop élevé que cela exige.


Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 23:23

rendu a 30$ la poche...
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptyVen 11 Mai - 23:28

Merci pour les références de prix.

C'est encore vrai Ti-Noël, et ton commentaire s'applique aussi sur le mot "écologique". Par contre on peut utiliser "sans intrants de synthèse" ou autres appellations qui deviennent encombrantes pour le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptySam 12 Mai - 9:13

Citation :
Merci Vérobou pour ton appréciation, c'est utile. Et maintenant tu optes pour quoi?
Je vais à Upton au moulée de la Carrière, ils ont une moulée 'maison' qu'ils appellent, avec du grain mélangé. Je paie 17$ je pense pour le 20 kilos. Ce n'est pas du bio, mais c'est un beau compromis naturel. Et c'est à 5 minutes de mon travail, alors c'est pas mal plus facile pour m'approvisionner

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptySam 12 Mai - 11:07

Tu peut faire ton mélange toi même...

Voici les proportions pour environ 25kg a 15% protéines

Blé rond 16l
Maïs rond 8l
Avoine nue 4l
Soya entier rôti 2l
Tournesol 2l

Il faut faire le changement de granules a grains entier sur environs 3 semaines avec les écailles d'huitres et le gravier on the side
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO EmptySam 12 Mai - 21:20

Hée! J'ai déjà lu ça quelque part. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOULÉ BIO Empty
MessageSujet: Re: MOULÉ BIO   MOULÉ BIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOULÉ BIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une moule?
» moulé bio
» Moulé ponte
» moulé croissance
» Moulé bio, trucs bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: