La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Moulé bio, trucs bio

Aller en bas 
+18
Sunny
lune
Lilli
Poularien
ticoune32
Virginie
lacstjean
math
Ti-Noël
ladycaryane
StephaneD
Lanau
cachoux
Le forestier
Zabeth
verobou
soso5
mclow
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:35

T'as raison pour la certification, mais ce serait encore plus rare Moulé bio, trucs bio - Page 2 Hein36 ça voudrait dire trouver un producteur en transition oufff pas fini de chercher.

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 14:05

Nous, cet automne, on a labouré la moitié d'un de nos champ de foin pour pouvoir le semer en grain pour notre basse-cours, je vais voir comment ça se passe, tout ce que l'on étand c'est notre propre fumier, alors c'est assez bio, mais pas certifié, c'est sur.

On va surement en avoir juste assez pour notre propre demande, mais savoir que ça fonctionne et qu'il y a demande, on pourra surement s'adapter aussi.

je vous en reparle et je continu de vous lire...Quels sont les grains les plus utiles à semer??
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 17:25

avoine, orge , blé

l'avoine résiste mieux lors d'été de merde que l'on vient de connaitre les 2 dernieres années.

le maïs bio j'y crois plus ou moin car c'est une plante qui a besoin de beaucoup de chaleur et de boucoup d,apport d'azote.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 11:16

Oui, et sans compter que le grain peut se faire contaminer par des ogm des champs avoisinants! Et la Monsanto risque-t-il de debarquer chez nous pour les redevances? Moulé bio, trucs bio - Page 2 Rire07 Non c'est pas drole quand on regarde ces conchonneries d"ogm...c'est la plus grande raison qui me pousse a vouloir aceter bio, pour la moulee et le reste, sauf que faudrait que de plus en plus de gens achetent bio, pour augmenter la disponibilitee. La certification existe seulement pour etre sur du cote bio, pour eviter les fraudeurs, et c'est long avant que les pesticides existants dans le sol s'eliminent, et oui c'est tres couteux pour les producteurs, c'est un peu ca qui decourage beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 13:05

Mais l'avoine, y'a pas un oiseau qui la mange! Cliss, c'est l'enfer de faire manger ca aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 21:45

Pour les terres qui veulent avoir des certifications il me semble que c'est 8 m de distance d'un champs de culture conventionnel c.a.d non bio donc 8 m des terres avec ogm cochonnerie et compagnie.... je ne suis pas certaine des distances a respecter mais il me semble que c'est 8 m

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 22:58

StephaneD a écrit:
Mais l'avoine, y'a pas un oiseau qui la mange! Cliss, c'est l'enfer de faire manger ca aux oiseaux.

ben moi mes poules en mange et j'ai nourrit des canrds un hiver de temps a l'avoine
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:30

Math, t'es chanceux, si je nourris a volonté, tous les oiseaux que j'ai le laissent de côté! C'est même la même chose avec les oiseaux sauvages que je nourris entre autre au grain mélangé a poulet.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:40

J'ai remarquer que le grain melanger que l'on achete, peut importe ou, l'avoine est juste partiellement ecrasee donc peut-etre plus difficile a manger, moi aussi mes poules gaspillent si je melange moulee et grains, ca fait une belle bouette de merde et grains melanges au foin au sol, tres difficile a nettoyer!!! Yuk... mais je me demande ai l'avoine pourrait etre achetee seule et voir si les oiseaux en mangent plus. Le seigle ou orge (je ne sais pas lequel que sait)fait parfois etouffer les poules, car ils ne sont pas tous bien decortiques.Math, comment est l'avoine que tu serts a tes betes?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:09

Si vos poules gaspillent, c'est parce qu'elles sont trop nourries... Moulé bio, trucs bio - Page 2 Cole9reu On ne nourrit pas des poules pondeuses ou de races à volonté; ce ne sont pas des poulets de grain... Moulé bio, trucs bio - Page 2 Dingue14 Je donne du grain mêlé avec ma moulée de croissance et ma moulée de ponte et je ne jette rien avec le fumier. Si elles en envoient partout, sautez une journée pour les nourrir! VOus allez voir que l'avoine se mange alors autant que le reste... Elles gratteront par terre jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Le problème ici n'est pas la poule ou le grain, mais le gentlemen farmer... Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:33

Et voilà....encore une fois, Zabeth a mis le doigt en plein dessus! Oui les poules vont gaspiller en choisissant ce qu'elles aiment le mieux. D'ailleurs, ma chienne aimerait bien faire la même chose! Ne pas manger sa nourriture sèche et ne bouffer que la nourriture maison! Mais....comme pour ma chienne, à qui je ne laisse pas le choix.....soit, pas d'autre nourriture que sa bouffe sèche tant que le plat n'est pas vidé, je faisais de même avec mes poules! Pas de nouvelle moulée tant que le plancher n'était pas bien propre de tout grain! Je vous jure que l'avoine disparaît!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 14:33

Ok, je continuerai donc a sauter des journées. Je ne peux pas me permettre de ne pas nourrir a volonté. J'ai des horaires trop irréguliers pour ca alors il faut que je m'assure que les oiseaux ont toujours de la bouffe pour 3 jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 11:57

Bon ca a l'air que moi ausi je nourrie trop...je voulais modifier ma mangeoire home-made pour qu'elles ne puissent tout renverser avec leur bec, et je ne voulais pas avoir de cannibalisme, mais je vais en donner moins, on verra car je suis tanner de cette epaisseur de merde-grains puant a gratter...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:24

Le cannibalisme résulte habituellement d'une carence dans l'alimentation et non d'un manque de nourriture. Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:54

Je donne aussi à volonté, avec en plus des restes faudrait que je revois ça, les quantités pour 18 ce serait quoi environ ?

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:56

Le forestier tu es passé chez Bio-Rard ?

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 11:59

une demie tasse par jour par poule... Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 12:12

Elles ne sont pas trop gloutonnes dans ce cas parce que je rajoute un 6 tasse par jour et il en reste toujours environ 1 tasse

Les reste c'est 3-4 fois semaine légumes viandes coquilles et d'oeufs broyées ... pour éviter les carences protéine calcium.

Merci Zabeth

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 14:39

StephaneD a écrit:
Homestead est distribuée par Clarke et Fils a Sherbrooke (Lennoxville).
Le Forestier, ce serait sans doute plus près de chez toi.

Oui, j'ai déjà essayé la moulée Homestead de chez Clarke et je n'avais pas été satisfait.

C'est pour cela que je vais essayé la moulée de Bio-Rard.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 14:43

Lanau a écrit:
Le forestier tu es passé chez Bio-Rard ?

Merci

Lanau

Non pas encore.

Ça devrait être lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 14:45

Zabeth a écrit:
Si vos poules gaspillent, c'est parce qu'elles sont trop nourries... Moulé bio, trucs bio - Page 2 Cole9reu On ne nourrit pas des poules pondeuses ou de races à volonté; ce ne sont pas des poulets de grain... Moulé bio, trucs bio - Page 2 Dingue14 Je donne du grain mêlé avec ma moulée de croissance et ma moulée de ponte et je ne jette rien avec le fumier. Si elles en envoient partout, sautez une journée pour les nourrir! VOus allez voir que l'avoine se mange alors autant que le reste... Elles gratteront par terre jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Le problème ici n'est pas la poule ou le grain, mais le gentlemen farmer... Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies2


Tiens c'est pour moi ça


Sexe32.gif Sexe32.gif Sexe32.gif Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies6 Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies6 Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:54

J'arrive au fond du bac à moulée alors j'ai fait des téléphones ( encore des téléphones) Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies6 résultats:

Bio-Rard senc ils vendent la moulée à la ferme Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies2 pour ceux qui sont près :super:

Je met le lien des distributeur de moulée Bio-Rard senc. un produit de chez nous.

http://fermebio-rard.com/detaillants.htm

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 18:28

cachoux a écrit:
J'ai remarquer que le grain melanger que l'on achete, peut importe ou, l'avoine est juste partiellement ecrasee donc peut-etre plus difficile a manger, moi aussi mes poules gaspillent si je melange moulee et grains, ca fait une belle bouette de merde et grains melanges au foin au sol, tres difficile a nettoyer!!! Yuk... mais je me demande ai l'avoine pourrait etre achetee seule et voir si les oiseaux en mangent plus. Le seigle ou orge (je ne sais pas lequel que sait)fait parfois etouffer les poules, car ils ne sont pas tous bien decortiques.Math, comment est l'avoine que tu serts a tes betes?

C'est pourquoi il est idéal d'acheter sa moulée cubée! Pas de tri...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 15:36

Finalement, mes rendez-vous qui se bousculent ne m'ont pas eprmis d'aller chez BioRard lundi dernier.

Je remets cela à mardi prochain.

Vous aurez des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 21:27

virginie: Je suis d'accord avec toi. Avant on utilisait de la moulée en "poudre" et ca nous coutais une beurrée. Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies6 Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smilies6

Depuis qu'on utilise de la moulée cubé, presque plus de gaspillage. ange Moulé bio, trucs bio - Page 2 Smiley-4
De plus les poches sont en format de 25 kilos au lieu de 40, donc plus facile à manipuler. :zut: :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulé bio, trucs bio   Moulé bio, trucs bio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulé bio, trucs bio
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulé bio
» poussins et moulé
» MOULÉ BIO
» trucs naturels?
» Moulé ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: