La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine Empty
MessageSujet: Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine   Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine EmptyJeu 5 Nov - 19:35

Bonjour
J’ai 8 poussins et ils ont reste dehors et voila un petit que commence à boiter.
Je suis un peut inquiet, car j’ai eu cet été 3 poules qu’ont commencée à boiter et elles n’étaient plus capables de rester début je les tuée.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine   Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine EmptyJeu 5 Nov - 19:39

Oupsss...je crois que c'est une maladie qui est la cause. J'ai eu ça dans mon élevage et j'avais alors perdu plusieurs oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine   Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine EmptyVen 6 Nov - 23:45

C'est quelle race tes poussins? J'ai perdu 3 sussex speckled cet ete, et les symptomes etaient qu'elles ne se tenaient plus sur leur pattes puis tombaient a la renverse comme saoules, puis deperissaient, ne mangeaient plus, je les ai tuer pour alleger la souffrance. J'ai jamais su c'etait quoi...
carence, moulee moisie depuis le debut-poussins, virus de mareck, ou grippe d'arhtrite, fouilles-moi!
Revenir en haut Aller en bas
pollos
Langue pendue
pollos


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Saguenay Chicoutimi
Date d'inscription : 12/07/2009

Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine Empty
MessageSujet: Merci   Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine EmptySam 7 Nov - 17:49

Bonjour
J’ai acheté 2 poussins Cochin et il y avait un poussin que boiter, et tous sont morts. J’ai perdu deux poules Chanteclerc et maintenait un poussin Chanteclerc les mêmes symptômes que vous venez de décrire. Mais avant d’avoir acheté les poussins jamais je n’eus des problèmes de ce genre.
Merci pour l’information
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine   Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine EmptyLun 9 Nov - 9:23

On peut toujours s'attendre a perdre des poussins, peut importe l'age qu'ils onts, c'est triste mais les oiseaux c'est fragile , et la longevite courte. Et la plupart du temps, on ne sait pas de quoi ils meurent, et c'est tres frustrant. Moi je me dis, c'est mieux de les perdre a quelques jours que 10 ou 15 sem. plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine   Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!
» quand est ce que je laisse couver ma canne ... fait froid !
» URGENT!!!! Coq qui fait des bruits bizarre quand il respire.
» Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?
» Combien de temps en quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: