La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?

Aller en bas 
+5
ti-coq
lapascou
ticoune32
lacstjean
Caroline
9 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyJeu 24 Mar - 10:15

Bonjour, j'ai 1 oeuf qui pioupioute, et je me demande pour combien de temps il a de l'air dans sa poche, devrais-je intervenir? Je veux tellement pas le perdre ni lui ni les autres, ils sont à leurs 20 eme journée d'incubation, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyJeu 24 Mar - 17:46

Wait and see! Ne touches pas. N'ouvre plus ta couveuse et tiens ça mort. La nature va se charger du reste. Je sais comment c'est, on deviens tous énervés et on ne veut pas en perdre un seul, mais...s'il ne nait pas, c'est qu'il est trop faible.
As-tu augmenté ton humidité de façon importante pour les 3 derniers jours? Normal qu'il pioupioute, la durée d'incubation est habituellement de 21 jours, donc il naîtra probablement demain.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyJeu 24 Mar - 18:28

Le sage grincheux du forum a parlé. Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? F_EYEB%7E1
Et je suis d'accord avec lui Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptySam 26 Mar - 9:08

4 à date et 1 en chemin :super: :super: :super: :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptySam 26 Mar - 9:34

c'est toujours le fun avoir des poussins!
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptySam 26 Mar - 9:47

Je suis contant pour toi Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptySam 26 Mar - 12:51

Félicitations! tu avais combien d'oeufs? Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyDim 27 Mar - 9:57

Oui c'est très le fun d'avoir des poussins! Rendu à 6 et 3 en chemin!! En tout il y en avait 28.!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyMar 29 Mar - 22:02

Fin d'incubation!! en tout 14 né, 1 malformé(tête dans le petit bout de la coquille) donc :ylaisserlapeau
alors 13 en bonne forme, une moitié que l'on a aidés à se sortir de leur coquille...Avec une couveuse maison c'est pas pire presque 50% de réussite!!C'est tellement beau à voir que l'on va récidiver dans pas long!! :lovefou:

Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyMar 29 Mar - 22:46

L'éclosion c'est fait en combien de jours!
Moi, j'en ai un qui a éclos hier et aujourdh'ui j'en ai 3 morts et 8 de vivants.
Maintenant, il en reste 10. Alors, demain soir, je vais tout vider et commencer une autre couvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyMer 30 Mar - 14:40

Je n'avais pas mis les oeufs la même journée mais décalée sur une semaine, le 1er née est arriver jeudi et le dernier hier... Mes oeufs bruns ont eu plus de difficulté. Quand ça va bien ce que j'ai remarqué ici, l'éclosion arrive dans les 24 hrs après avoir percé la coquille.


Nous, on cogne sur la coquille et on la colle sur notre oreille, quand on l'entends, on lui laisse 24 hrs pour percer, si il n'a pas percer après ce délai, on perce dans le gros bout ou la chambre à air est normalement, et on lui laisse un autre 24 hrs, si toujours rien on ouvre très tranquillement, si il y a du sang on le remets dans la couveuse, ça peut nous prendre un bon 12 hrs avant de le sortir complètement.

Je ne dis pas que c'est la meilleur chose à faire, on préfère quand ils naissent seul, mais on peut pas s'en empêcher...Tout d'un coup qu'il est coincé, tout un coup qu'il n'a pas assez d'air ect...on est ben parents poules Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Hein43

Sur nos 28 oeufs, 14 vivants sauf 1 qu'on a abréger a cause malformation mais il avait sorti tout seul de A à Z de son oeuf...Les autres n'ont jamais chanté...


Une tite photo d'une partie de notre tribu de Pygmés Pop-corn!!

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Mini_110330074402623074
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyMer 30 Mar - 15:31

Ils sont beaux,si je réussi je vais mettre une photo des miens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyMer 30 Mar - 15:36

Merci!! On est tellement content c'est notre 1ere réussite, 2 ieme tentative!!
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyJeu 14 Avr - 8:26

[quote="Caroline"]Je n'avais pas mis les oeufs la même journée mais décalée sur une semaine,


bonjour , comment fais tu pour gérer l hygrométrie quand tu décales le début de l incubation entre différents oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyJeu 14 Avr - 12:14

C'est probablement le problème qui s'est posé. Selon ce que Caroline dit, ils ont dû intervenir et en aider plusieurs a naître. Ça, ce n'est pas normal. De même 14 naissances (dont plusieurs aidés) sur 28 oeufs féconds, ce n'est pas un bon taux d'éclosion. Également, un n'était pas parvenu a se retourner et est né malformé par le petit bout de l'oeuf.
Donc, je crois que Caroline aurait probablement pu obtenir un meilleur résultat si elle avait démarré tous ses oeufs en même temps ce qui lui aurait permis de mieux gérer son humidité finale.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyJeu 14 Avr - 15:16

donc je mettrai tous mes oeufs dans le meme panier !
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
reia
Bavard
reia


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : jonzac charente maritime 17500
Date d'inscription : 15/04/2011

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyVen 15 Avr - 10:29

je viens de lire ce poste ^^ je n'est pas réussi a savoir si l'oeuf pioupioute était sortis cela doit être dure d’attendre
je suis toutes excité avant que cela ne soit mon tour!!!!! Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptyVen 15 Avr - 12:41

OUI c'est dur d'attendre! Plusieurs n'y parviennent pas d'ailleurs lors de leurs premières couvées! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? EmptySam 16 Avr - 9:20

Effectivement, comme LacStjean le mentionne, ce n'est pas une grosse réussite, et de mettre les oeufs à différentes journées c'est vraiment pas l'idéal. Tout le long de l'incubation j'ai eue de la difficulté avec le taux d'humidité, et n'ayant pas de thermostat c'était difficile de contrôler la température. Pour la qualité de la couveuse maison c'est quand même bon...

Bon succès à tous ceux qui sont entrain de couver!!







:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?   Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation oeuf qui fait pioupiou ... quand intervenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine
» quand est ce que je laisse couver ma canne ... fait froid !
» URGENT!!!! Coq qui fait des bruits bizarre quand il respire.
» Quand débuter incubation oeuf cane
» Ma poule couve que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: