La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 9:54

voilà, demain soir, je vais aller chercher mon coq! Comment on l'introduit dans le poulailler, il vas être là avant mes poules, est-ce grave ! c'est mon premier coq à vie ! et ça vas être mes première poules aussi ! Comment on l'habitue à moi,

on le nourris à quel cycle ! sainte, je trouve ça stressant mais je suis tellement contente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 10:56

personne =( , je vais aller faire des comissions, j'espère avoir de l'aide quand je serai de retour ! :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 11:02

Un coq c'est comme un homme, t'aurais dit ma mère. Tu l'apprivoises pas la bedaine et parfois sous la ceinture.... Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Ange12

M'enfin, c'est pas à une jeunesse comme toi que je vais apprendre ça. Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Banane53

Donne-lui du grain en t'assoyant à ses côtés et en lui placotant un peu et fait de même quand les poules arriveront. C'est sûr qu'il va vouloir les impressionner à leur arrivée en leur faisant un p'tit pas de danse, une aile baissée, tel un danseur de flamenco. Trop drôle. Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 13:43

Je ne crois pas que tu auras des problèmes à introduire ton coq avec les autres poules à moins qu'il soit très jeune. Il faut qu'il ait au moins 5 ou 6 mois sinon il ne se défendra pas quand les poules vont lui donner des coups de bec. S'il est vieux assez et entre dans un groupe de poules, elles vont le brasser un p'tit peu, mais il va faire sa place très vite. Disons qu'il va faire son coq... Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 15:27

C'est la spécialité de Bobonhomme (qui comme chacun sait est très très vieux) de faire son coq! Lui aussi ne bat plus que d'une aile, l'arthrite ayant envahie l'autre! Il est également bon de savoir que pour Bo, il ne reste que la bedaine pour l'apprivoiser car sous la ceinture, tout est atrophié et gangrené!
Donc, si un jour tu rencontres Bobonhomme, tu pourras lui donner un peu de grain (pas trop car son estomac n'est plus jeune non plus) en t'assoyant près de lui et en lui placotant un peu. Ce sera charitable de ta part sans te demander de t'investir trop! Mais...chuttttttt...ne lui dis pas que je te l'ai dit! À cette heure-ci, on ne craint rien, il est en pleine sieste. ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 17:33

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Rire07 à vous lire on croirait un vieux couple, vous et Bo ! hihihi! j'aime comment vous avez remanier son message :P pourtant il dit de bon conseil :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 21:21

Merci Poussinette Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Embaras.

Pour toi Pierre Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Smilies7.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 21:36

T'as fini ta sieste Bo? ;smaak; Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 21:41

Oui et je me recouche bientôt après lecture des posts non lus de Basse-Cour.

Aujourd'hui journée maussade, pluvieuse.....de quoi devenir GRINCHEUX!!! Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 21:44

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Rire07 Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Rire07 Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Rire07

j'ai pas hâte d’être vieux, je veux dire aussi vieux
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! EmptyMer 9 Mai - 21:51

Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Mdr Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Mdr Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty
MessageSujet: Re: Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!   Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte ! Comment On fait ! Coq arrive !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il arrive quand on ne fait pas la quarantaine
» je voudrait.... et je fait comment ????
» Arrivé des poussins
» Il arrive !...
» Il est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: