La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite nouvelle cherche un coq

Aller en bas 
+13
Bobonhomme
karinelar
elevage natou
lacstjean
Zabeth
Nathaly
Le forestier
Ti-Noël
Sunny
Cot-cot
Gaetane
soso5
L'Exilé de l'est
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:09

Bien le bonjour à tous !

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et cette section est celle qui m'intéresse le plus car je désire avoir, moi aussi, mon petit élevage de Chantecler blanc.

Ce printemps, j'ai acheté 7 poussins Chantecler. Mon plan est de garder les poules et d'acheter un coq d'une autre provenance pour commencer ma production l'été prochain. Si je peux me procurer un coq cet automne, cela ferait mon affaire.

Mon plus gros problème est qu'il n'y a pas, à ma connaissance, d'éleveurs de Chantecler dans ma région (alentours de Matane). Cependant, je monte dans la région de Québec à l'Action de Grâce (mi-octobre) et je sais que vous êtes quelques-uns dans ce coin là. Alors, si vous avez un beau coq Chantecler blanc à vendre, faites moi le savoir, je ferai un détour par chez vous.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:46

J'en ai une gang de coq et je suis dans le bout de Québec. Ils ont à peu près 4 ou 5 mois alors ça serait parfait. J'en ai de 2 provenances différences et ils sont de très bonne qualité. Ils sont super beaux avec de belles crêtes lisses et pas trop hautes et de belles pattes jaunes droites. Fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:08

Je vois que tu es à Pont-Rouge. En effet je pourrais facilement faire un détour par chez vous. Combien pour un coq ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMar 15 Sep 2009 - 2:31

Hmmm, j'avais Cap-Rouge en tête, au lieu de Pont-Rouge. Ça fait un détour pas mal plus long, héhé. Mais si je ne trouve rien de plus près, je ferai peut-être quand même le détour.

Sinon, si certains d'entre vous se situez sur la rive-sud entre le Bas-St-Laurent et Lotbinière (ma destination) et que vous avez un coq Chantecler à vendre, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:55

L'Exilé de l'est a écrit:
Combien pour un coq ?

Ca à mon avis ce sont des détails à régler en "message privé".
Raison: c'est personnel, c'est délicat, ça aide à garder une bonne ambiance...

Quitte à créer un sujet neutre du style: Race, âge, sexe, lieux géographiques, prix de vente estimé!

Je dis ça comme ça, car moi ça me gonfle un peu, de lire une criée publique Petite nouvelle cherche un coq Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:12

Gaetane,

Je ne vois aucun problème à ce que les intéressés (acheteurs et vendeurs)mettent leur prix sur le forum s'ils le souhaitent. Ça donne une idée du marché.

La criée publique est chose courante ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:17

Cot-cot a écrit:
Gaetane,

Je ne vois aucun problème à ce que les intéressés (acheteurs et vendeurs)mettent leur prix sur le forum s'ils le souhaitent. Ça donne une idée du marché.

La criée publique est chose courante ici.


:super:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:18

L'Exilé de l'est a écrit:
Sinon, si certains d'entre vous se situez sur la rive-sud entre le Bas-St-Laurent et Lotbinière (ma destination) et que vous avez un coq Chantecler à vendre, faites moi signe !

Nous avons 2 coqs Chanteclerc blanc à vendre, @20.00$. Nous habitons à quelques minutes de Lotbinière.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:48

Gaetane a écrit:

Ca à mon avis ce sont des détails à régler en "message privé".
Raison: c'est personnel, c'est délicat, ça aide à garder une bonne ambiance...


Je n'avais pas vu ça ainsi. Moi personnellement, je n'ai pas d'inconvénient à ce que les gens affichent leurs prix. Par contre, c'est vrai que ceci est un forum de discussion et non un encan. Je serai plus discrète la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:25

meme avis que Cot-Cot et Sunny.

je laisse la liberté a celui ou celle qui veut afficher ses prix de le faire soit pas MP ou sur le forum.



Petite nouvelle cherche un coq Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 28/01/2008

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 2:19

Je vois que c'est du sérieux cette recherche de coq.

D'habitude, quand quelqu'une cherche un coq, on propose toujours Bobonhomme

Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 2:22

Le forestier a écrit:
Je vois que c'est du sérieux cette recherche de coq.

D'habitude, quand quelqu'une cherche un coq, on propose toujours Bobonhomme

Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07

Et il est combien celui-là? Petite nouvelle cherche un coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 2:23

Nathaly pour les prix, je crois que c'est mieux en MP, surtout pour celui-là... Petite nouvelle cherche un coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 2:26

Zabeth a écrit:
Nathaly pour les prix, je crois que c'est mieux en MP, surtout pour celui-là... Petite nouvelle cherche un coq Rire07

Ok j'y avais songé mais je ne sais à qui m'adresser... dois-je m'adresser au dit coq?
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 14/05/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 2:41

T'es peut-être mieux de négocier avec sa poule... Petite nouvelle cherche un coq Thumb_02 Petite nouvelle cherche un coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:16

Par ailleurs, on peut affirmer qu'étant de l'usagé bien près du kilométrage maximal.....ça ne vaut pas cher la tonne! D'après moi, la première offre sera acceptée! Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:28

lacstjean a écrit:
Par ailleurs, on peut affirmer qu'étant de l'usagé bien près du kilométrage maximal.....ça ne vaut pas cher la tonne! D'après moi, la première offre sera acceptée! Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Smilies7

J'ignorais que ce coq avait presque atteint la longévité maximale Petite nouvelle cherche un coq Etonne17 Je n'ai guère d'expérience en la matière mais on dit que les vieux coqs on la chair plus coriace et les membres rugueux :chut: Cela devrait jouer sur le prix du dit animal il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 4:35

Moi j'essaie surtout de m'imaginer quel sorte de poussins cela donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 4:41

L'Exilé de l'est a écrit:
Moi j'essaie surtout de m'imaginer quel sorte de poussins cela donnera...

Des Bopoussins s'affaire!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 4:46

Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:02

Cot-cot a écrit:
L'Exilé de l'est a écrit:
Moi j'essaie surtout de m'imaginer quel sorte de poussins cela donnera...

Des Bopoussins s'affaire!!! :mdr: :mdr: :mdr:

:super: Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 5:36

Ahhhh ben celle-là, je l'ai ri Soso! Petite nouvelle cherche un coq Autre062 Petite nouvelle cherche un coq Autre062 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 21/07/2009

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:56

Cot-cot a écrit:
L'Exilé de l'est a écrit:
Moi j'essaie surtout de m'imaginer quel sorte de poussins cela donnera...

Des Bopoussins s'affaire!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07 Petite nouvelle cherche un coq Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:00

si vous recherchez des poussins bien en chair, utilisez le coq "TN"

Petite nouvelle cherche un coq Rire07













Petite nouvelle cherche un coq Siffler Petite nouvelle cherche un coq Siffler Petite nouvelle cherche un coq Siffler Petite nouvelle cherche un coq Siffler Petite nouvelle cherche un coq Siffler
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 21/03/2005

Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:18

Mon fam vous fait dire que le Bobonhomme en question n'est pas à vendre ni à donner. La plus vieille de ses filles va accoucher d'une journée à l'autre.
Petite nouvelle cherche un coq Autre062

Bon je vois que la Basse-Cour se porte bien! Petite nouvelle cherche un coq Rire07


Dernière édition par Bobonhomme le Jeu 17 Sep 2009 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle cherche un coq Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle cherche un coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle...
» Nouvelle petite
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: