La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite nouvelle cherche un coq

Aller en bas 
+13
Bobonhomme
karinelar
elevage natou
lacstjean
Zabeth
Nathaly
Le forestier
Ti-Noël
Sunny
Cot-cot
Gaetane
soso5
L'Exilé de l'est
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 10:04

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07
Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07 Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07
Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07 Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07 Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07
Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07 Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07
Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 14:11

Bobonhomme a écrit:
Mon fam vous fait dire que le Bobonhomme en question n'est pas à vendre ni à donner. La plus vieilles de ses filles va accoucher d'une journée à l'autre.
Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Autre062

Bon je vois que la Basse-Cour se porte bien! Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Rire07

Ah oui, Bobonhomme, ça fait fait du bien de rire un bon coup.

Pour ceux et celles qui ne le connaissent en personne, il est très doux et avenent avec les poulettes (femmes).

Faut bien développer de nouvelles qualités avec l'âge.

Sans rancune Bobonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 15:36

Et bien, je ne suis qu'à 15 minutes de Cap-rouge????? En plus, on pourrait se rencontrer en quelque part. Je dois d'ailleurs aller dans le bout de Montmagny vers la fin Septembre alors on peut s'arranger...
L'Exilé de l'est a écrit:
Hmmm, j'avais Cap-Rouge en tête, au lieu de Pont-Rouge. Ça fait un détour pas mal plus long, héhé. Mais si je ne trouve rien de plus près, je ferai peut-être quand même le détour.

Sinon, si certains d'entre vous se situez sur la rive-sud entre le Bas-St-Laurent et Lotbinière (ma destination) et que vous avez un coq Chantecler à vendre, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:31

Méfie-toi de Bobohomme!! Si il te propose un chanteclerc perdrix avec un bout de crête manquant, REFUSE l'OFFRE!! C'est mon ancien coq et il est un brin aggressif !!! Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Cole9re2 A moins que tu ne sois suicidaire!! Peut-être que Bobonhomme en a lui aussi marre de se faire attaquer et essaie de le refiler à quelqu'un!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:54

Ben non Véro ton coq est super gentil avec moi. Il a deux jeunes poulettes pour le divertir et il ne s'en prive pas. tchatchabanana Et bien entendu il sait à qui il a à faire, c'est moi le boss de ma basse-cour. :super:
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 23:43

Bon, vous m'avez convaincu. Au diable l'élevage de Chantecler. Je vais plutôt mettre au point la prochaine race du patrimoine québécois, les Bopoussins !

soso5 - À vrai dire, si je peux éviter de traverser le pont, ce serait mieux, ma destination étant sur la rive-sud. À moins qu'on puisse fixer rendez-vous plus près du pont peut-être ? Question d'écourter mon détour... (PS : Montmagny est à plus de 3 heures de route de chez moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:21

J'ai aussi des Chantecler sur les 4 que j'ai j'imagine que j'ai au moins 1 coq même si je ne peux encore les différencier Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Hein36 est-ce que des échanges de coq ça se fait, ou si c'est seulement achat, je dis ça parce que je n'ai pas tellement le goût de devoir bouffer un super beau coq :roll: et je ne veux pas me retrouver avec des pensionnaires supplémentaires non plus

C'est pas pour demain mais au printemps je vais devoir me trouver un beau coq Chantecler blanc.

Pour les échanges autant que pour l'achat comment être certain qu'un coq ne provient pas du même élevage ...

Merci

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 0:04

J'imagine bien qu'on peut proposer des échanges oui.

Pour ce qui est de la provenance, moi j'essaie de m'informer le plus possible aux anciens propriétaires et j'essaie de remonter le plus loin possible. Je ne crois pas qu'il existe des "enregistrements" pour les Chantecler, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:57

J'imagine que le mieux c'est de ne pas en reprendre du même éleveur mais d'ailleur et chez quelqu'un de sérieux ...

Pas évident quand on y pense !
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 11:40

L'Exilé de l'est a écrit:
Bon, vous m'avez convaincu. Au diable l'élevage de Chantecler. Je vais plutôt mettre au point la prochaine race du patrimoine québécois, les Bopoussins !

soso5 - À vrai dire, si je peux éviter de traverser le pont, ce serait mieux, ma destination étant sur la rive-sud. À moins qu'on puisse fixer rendez-vous plus près du pont peut-être ? Question d'écourter mon détour... (PS : Montmagny est à plus de 3 heures de route de chez moi.)

Il n'y aurait pas de problème pour que je te le traverse à St-Nicholas. Ecris moi si mon message privé.
Revenir en haut Aller en bas
EdithV
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:42

Salut,

On va à Québec jeudi ou vendredis cette semaine et j'ai 2 coqs disponible.... Vous me donnez un rendez-vous où vous voulez. c'est 15 $.
Mes coqs ont 6 mois et sont prêts à faire leur travail de coq...

Merci de me répondre si vous avez déjà trouvé, je n'ai pas tout lu!
Revenir en haut Aller en bas
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est


Nombre de messages : 62
Localisation : Ste-Félicité
Date d'inscription : 14/09/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:58

Bonjour EdithV

À vrai dire, je ne suis pas de la région de Québec, mais du Bas-St-Laurent. Je monte à Québec à l'Action de Grâce seulement, alors je ne serai pas là en fin de semaine prochaine. De plus, j'ai trouvé mon coq déjà (que j'irai chercher à l'Action de Grâce). Je te remercie tout de même d'avoir répondu à mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:30

Lanau a écrit:
J'imagine que le mieux c'est de ne pas en reprendre du même éleveur mais d'ailleur et chez quelqu'un de sérieux ...

Pas évident quand on y pense !

Effectivement, cela me semble complexe car peu de gens, je crois, prennent note de l'évolution génétique de leurs poulets.

Dans mon cas, mes 2 premières poules et mon premier coq venaient de Erisso (comme bien des gens d'ailleurs). Pour suivre les générations, j'ai décidé d'y aller d'un code de couleur des bagues pour le mâle et les femelles (rouge, blanc, vert).

Il me fallait trouver des coqs d'une autre source... souvent, il venait de Erisso. Oui mais de quelle génération de Erisso.

De plus, lorsqu'on perpétue la cosanguinité, on voit ressortir des défauts.

Nous voulions, sur ce site, créer une banque d'information sur les Chantecler mais nous n'avons pas encore réussit à définir le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Lanau
Langue pendue
Lanau


Nombre de messages : 232
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:53

J'aimerais bien pouvoir aller dans le sens de préserver une certaine pureté de la race des Chantecler comme pour les autres races que je choisirai mais il me faut plus d'infos j'en suis à mes débuts, donc beaucoup de travail à faire (lecture recherche) je ne sais pas à quel point les données sur les volailles que nous achetons sont véridiques...

Lanau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un coq   Petite nouvelle cherche un coq - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle cherche un coq
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: