La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dazalo
Nouveau
Dazalo


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Saint-césaire,QC
Date d'inscription : 30/07/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 30 Juil - 15:53

Bonjour à tous

Depuis dimanche dernier je suis propriétaire d'un petit canard,bon il est arrivé par accident mais j'ai l'intention de le garder et d'en prendre soin et qui sait d'ici quelques jours je pourrais peut être lui offrir d'autres petits copains palmés,malheureusement même si j'ai une belle grande cour cloturé je ne suis pas équipé du tout pour avoir un petit canard,je n'ai pas d'étang (pour l'instant une petite piscine) et je lui fabriquerai ce week end un petit enclo en grillage,en attendant j'aimerais beaucoup avoir quelques infos ou truc et astuce (nourriture,confort,attitude,caractère etc...)pour bien prendre soin de cette petite bête qui passe presque toute sa journée a pleurer devant le porte patio pour entrer dans la maison loll,je vais maintenant faire une petite tournée de votre forum,à très bientôt


p.s. si jamais (d'après la photo) vous reconnaissez cette race merci de m'en informer
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 30 Juil - 18:42

salut
bienvenue sur le forum
a premiere vue il a la couleur d un black indien ou bien un pilet

arrivé par accident ... tu veux dire??

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 30 Juil - 18:47

Bienvenue ! Une petite nouvelle Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 30 Juil - 18:55

Bienvenue sur ce forum amical et instructif en mème temps.

ton petit canard est encore un peu jeune pour en déterminer la race, mais comme le temps arrange les choses tu va le savoir avant qu'il neige. ange

des canards ce sont des vrais machine a crotes, ca fou de l,eau partout, ca bouffe tout ton jardin et tes fleurs, mais a part ca, cé ben l'fun. Une petite nouvelle Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dazalo
Nouveau
Dazalo


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Saint-césaire,QC
Date d'inscription : 30/07/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 30 Juil - 19:28

merci pour l'accueil,vous êtes gentil

je dis par accident parcequ'il était tout seul dans le champ à framboise derrière le terrain et ma chienne la rapporter dans sa gueule,non pas pour le manger elle est beaucoup trop douce,je dirais plus pour le sauver,bon maintenant evidement le petit pingouin (ma fille l'appelle comme ça loll) cour après la chienne et la lâche pas d'une semelle.....J'avoue Ti-Noël que je n'ai jamais ramassé autant de crottes,c fou comme il chiasse,même dans sa bouffe et dans son eau mais bon....j'ai pas de jardin ni de fleur....à mon avantage quand même,ce qui m'embête c'est que pour cet été c bon il sera dehors mais quand il fera froid je le met ou ? dans le cabanon ? le sous sol ? j'ai l'air nouille mais je ne sais vraiment pas,y a même la voisine qui a dit que quand viendra le temps de la migration je vais le perdre,il voudra s'envoler pour les suivre,bref.....merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 30 Juil - 20:49

Bienvenue

Si c'est un canard domestique, il n'ira pas bien loin, il serat sûrement tros lourd pour voler Une petite nouvelle Rire07

Pour l'hiver, le cabanon quand il fait très froid, le jours il sortira sûrement,

pour sur sa chiasse énormément Une petite nouvelle Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle!
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: