La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 On jase un peu de l'été? Ben sûr!

Aller en bas 
+6
Michel
Sunny
ti-caille
Lalou
Tranquille
lacstjean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 0:47

Pis comme on baladait nos potes Français dans la petite histoire, les musées et gugus anciens, on voulait pas les perturber avec des changements de caps trop brusques! Donc, nous vla au village fantôme de Val Jalbert où un charmant petit spectacle à saveur historique nous est servi, sur le pas de la porte du magasin général!
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1733

Ici, papa, maman, poupoune dans les fleurs! Car faut vous dire que je ne suis plus doudou (elle m'appelait ainsi dans les débuts), plus non plus Dad, comme Fabi n'est plus Mom. Nous avons gradué en papa et maman. Ce ptit cul nous aura fait rire l'été dernier en tout cas! Car, même si nous ne lui demandions pas de parler français, à tout moment, elle nous arrivait avec un nouveau mot qu'elle avait appris d'elle-même, à nous écouter. Toujours le bon mot pour désigner la bonne chose. Mais, là où elle nous surprenait bien davantage, c'est lorsqu'elle réussissait à joindre ces mots épars et à réussir à en faire des phrases tout a fait compréhensibles! À un moment où Fabi change de place à table pour éviter un soleil de plomb, elle nous sort: Maman cache cache soleil? Alors que je la couvre de baiser mouilleux et parfaitement dégueulasses: Papa arrête! Fatiguée, elle me lance: Papa, coucher moi! Elle sait aussi: Les feuilles tombent! Bébé petit, Taralynn grand! Est-ce que moi....pipi?
Ça se pourrait t'y que je deviennes gnais gnais moi là? Jme fais penser à un vieux grand-père gâteux!
Bon, en fait, cette photo, c'est surtout pour Taralynn elle-même. Elle rafolle tout simplement des fleurs. Toutes les fleurs, sans exception, la fascinent, l'attirent comme un aimant. Elle ne résiste à aucune. Elle va toujours faire un énorme détour si par hasard son oeil tombe sur une fleur. Elle devient alors sourde comme une taupe, aveugle, muette! Il faut absolument qu'elle lui touche, la sente, l'observe longuement. J'adore la voir ainsi et ne peux empêcher mon coeur de fondre devant tant d'innocence heureuse!
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1734

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1735
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 1:12

Voilà Val Jalbert tel qu'il était en des temps plus vivants! Avant qu'il ne se peuple de fantômes et de touristes!
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1736

Ce village était exceptionnellement moderne pour l'époque. Village appartenant à la compagnie de pulpe de papier qui en est à l'origine, il a été conçu dans son ensemble, donc planifié et organisé afin de rendre la vie de ses habitants définitivement plus agréable que celle de la moyenne. L'eau courante était dans toutes les maisons, les toilettes et égouts, l'électricité présente partout. (Vous vous imaginez le retard de Gaétane qui en est encore aux bougies? On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Smilies7 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Smilies7 Bisou Gaétane! Et dis à Vickye de ne pas paniquer, on sait! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 ) Même le décor agrémenté de cette chute et de la superbe petite rivière qui suit rendait la vie plutôt bucolique!
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1737

Heureusement quand même, ils ont poursuivi la modernisation afin de rendre encore plus agréable la vie du touriste bedonnant. C'est ainsi que maintenant, un téléphérique facilite l'ascension vers les sommets! J'admet volontier que Tranquille était tout a fait partant pour emprunter l'escalier de je ne sais plus combien trop de marches! ange
Mais....Michel aurait-il eu une méchanceté à dire à Isabelle dans mon dos si je m'étais laissé convaincre? Pas sûr! D'après moi, c'est un cadavre qu'ils ressortaient de là! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Smilies7
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1738
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:17

La vue, du téléphérique est assez jolie. On voit la petite rivière qui s'étirait le long du village de Val Jalbert, aux pieds de la chute. Le lac St-Jean au fond.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1739

Une fois atteint le sommet de la montagne, grâce au téléphérique, un sentier pavé nous permet de nous rendre à la deuxième et troisième chute. Ces chutes sont moins importantes que la première mais fournissent une assez belle vue.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1810

Vue du sommet de la chute. Le lac St-jean tout au fond, le site du village aux pieds de la montagne.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1811

La chute vue du sommet.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1812

Les fleurs ayant poussées dans un endroit stérile! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dingue14
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1813

Le petit trowley, bus, machin nous ayant tout d'abord fait faire une tournée commentée des lieux.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1814
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 11:42

Salut Lalou. C'est un cadeau, un dessein de Taralynn :jadore:

J'aime bien tes reportages photos Pierre. Ça me fait connaitre un peu plus la magnifique région qu'est le lac St Jean. :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 13:04

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 Taralynn a aussitôt reconnu son dessein Michel. Sur cette magnifique oeuvre d'art, Michel est représenté par le bonhomme aux coeurs, Taralynn étant tombée en amour avec lui! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 14:38

Dis lui que je l’aime beaucoup aussi et que je post son dessein que je garde précieusement en grand pour que tout le monde le voit..

Bises Tara !! ;smaak; ;smaak;

J'vais traduire a ta place ange

Michel cé datte il love u tou véri motteche il post de pique ture wish il quipe présurerichement in bigue so datte everie bodie can si ite. On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07


On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Imgpe
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptySam 12 Sep - 20:14

Taralynn s'est empressée de me resituer les personnage! Ti époillé, tignasse en l'air, à gauche, c'est papa, toi les ti-coeurs, Fabiana suit avec Cassy dans les jambes, puis Taralynn. Tout ce monde à ta maison naturellement! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07

P.S. Excellente traduction! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07


Dernière édition par lacstjean le Dim 13 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 1:57

Puis, la semaine que nos amis Tranquille et sa famille ont passé avec nous s'est terminée. Ils ont dû nous quitter afin de poursuivre ailleurs leurs vacances. Merci à vous de cette belle visite Yves, Évelyne, Océane et Lovely. Votre présence nous a manquée par la suite.
De notre côté, nous avons poursuivi les nôtres par une visite au site de la Nouvelle France, à St-Félix d'Otis. C'est à cet endroit qu'on été tourné plusieurs des scènes des films Robe Noire et Shehawee. Le village a réussi à négocier afin de conserver les décors qui constituent des reconstitutions très proches des plans d'origine de parties de la ville de Québec, entre autre, au tout début de la colonie. De plus, un spectacle équestre, de trapézistes et de funambules est présenté dans un grand théatre. Ben ça vallait le déplacement.
Ici, Fabi et Taralynn au bâtiment d'accueil-cafétéria attendant notre guide.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1815

Reconstitution d'un village Huron, abritant des ''Grandes Maisons''. C'étaient des maisons communes abritant chacune une soixantaine de familles. Chaque village pouvant compter jusqu'à quelques milliers d'individus. Les palissades étant nécessaires pour se protéger des attaques incessantes de la nation Iroquoise de Montréal.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1816

L'une de ces ''Grandes Maisons''. Celles-ci étaient, contrairement aux tentes, concues pour durer et être réutilisées chaque année après la saison de chasse. Elles devaient donc être en mesure de résister aux passage des ans et des hivers. Les Hurons en effet étaient semi-nomades et pratiquaient même l'agriculture. Le mais entre autre.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1817

Ici, c'est une réplique du premier fort qui a abrité les premiers colons de la ville de Québec naissante.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1818

Le tout premier port de Québec ressemblait à ceci. Oui, ce simple petit quai était suffisant pour accueillir les caravelles, ces navires du roi. D'ailleurs, ce quai que vous voyez accueille chaque jour La Marjolaine, bateau croisière ayant son port d'attache à Chicoutimi et naviguant chaque jour le Saguenay avec son lot de touristes. La Marjolaine à mon avis est largement comparable à ce que pouvaient être ces anciens navires quant à la taille.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1819

Sur les rives, une autochtone et sa fille (ayant quelque peu perdu les traits caractéristiques de son peuple) nous chante les légendes de sa nation. Ma foi, elle est étonnante. J'ai adoré ces légendes chantées. Particulièrement celle où elle doit imiter à quelques reprises les divers chants du huard. Perso, j'ai la joie d'avoir tous les ans un couple de huard qui presque tous les soirs nous chantent leur sérénades nocturnes et le chant de cet oiseau est extrêmement émouvant. C'est mon oiseau préféré. Or, vous dire la perfection de son imitation, elle réussissait à m'en faire soulever les poils des bras! C'est d'ailleurs la même autochtone depuis plusieurs années car la première fois que j'avais visité les lieux, sa fille était un papoose (bébé) qu'elle avait dans un panier d'écorce attaché au dos.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1820
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 10:20

lacstjean a écrit:
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 Taralynn a aussitôt reconnu son dessein Michel. Sur cette magnifique oeuvre d'art, Michel est représenté par le bonhomme aux coeurs, Taralynn étant tombée en amour avec lui! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07

Taralynn à beaucoup de talents et je trouve qu’elle est très positive et heureuse avec ses personnages qui on un beau grand sourire elle est tellement jolie!!! Beaucoup de potentielles!!! Bizous à Taralynn ;bisou;

PS: Michel tu sais faire tomber des jolis coeurs toi!! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Autre062 Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 10:22

Ho! J'ai oublié merci Pierre pour tes magnifiques photos super!! Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:42

Lalou a écrit:
Ho! J'ai oublié merci Pierre pour tes magnifiques photos super!! Lalou :vach:

J'adore suivre ce reportage Pierre. Absolument superbes tes photos... merci de partager. On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:38

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 La_bel10

Pour la belle Taralynn! bonne journée Lalou :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:40

Wowwwwwwww, merci Lalou. J'ai hâte qu'elle revienne de chez ses petites amies pour lui montrer ça! Où vas-tu chercher ces fonds? C'est un plaisir Nathaly.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:50

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Tara10

et une autre pour Taralynn!

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Fwa10

HA!!!!!! Ne pas oublier que je suis une grand-maman de trois petits enfants !! J’ai donc intérêt à connaître les amis (es) ha ha ha!!!! google et tape petite sirène et je pense que tu vas tout avoir là!!! bonne journée Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:58

Ça y est, elle vient d'arriver! Les exclamations qu'elles ont toutes poussées! J'ai bien ri. Ce sont toutes des petites filles, donc t'as bien choisie le décor. Elles étaient impressionnées! Le plus drôle, c'est que tu es tombée en plein dans le mille. Pour Taralynn, ce ne sont pas tellement les princesses qui la font capoter.....mais les mairmaids, les petites sirènes! Donc, tu ne pouvais lui faire plus plaisir! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Autre062 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 15:00

Mais....t'as un logiciel sur ton ordi qui te permet d'intégrer la photo de Taralynn sur ces fonds ou si c'est direct sur le site où tu as trouvé ça?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 15:23

Bon, on vient de nourrir tout ce monde. Les amies sont des élèves de notre école française, donc nous savons très bien qu'elles ne sont pas gâtées et qu'elles sautent souvent des repas....alors...tant qu'à nourrir Taralynn, aussi bien leur faire un ptit pique-nique! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07
Vla la gang!
P.S. Malgré les apparences, Taralynn ne pleure pas du tout! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 15:57

Pour ces vacances, nous avions prévu Fabi et moi, partir à moto pour une excursion d'une certaine envergure. Nous voulions aller explorer la Côte-Nord et nous rendre jusqu'à Natashquan, village de Gilles Vigneault. C'était un voyage impossible par la route jusqu'à il y a quelques années, la route se terminant à cette époque à Havre-St-Pierre. Mais, comme je m'y rendais en hydravion pendant près de 18 ans, je connaissais le coin et la nouvelle route m'intriguais. Nous prévoyions faire garder Taralynn par Vendredi et Francine. Naturellement, la découverte de la grossesse de Fabi sur la route du retour Ignace-l'Ascension a changé radicalement ces plans. La moto étant tout a fait inappropriée pour Fabi. Mais, Fabi sachant à quel point je désirais réaliser au moins une longue ride à moto, m'a convaincu (sans devoir mettre une pression trop excessive, j'en conviens! ange ) d'y aller tout de même, mais seul.
C'est donc en mari obéissant que je me suis attelé à la tâche! C'est un départ!
Ici, sur le quai, à Ste-Rose-du-Nord, sur les rives du Saguenay. Ce village est tout a fait charmant, enclavé au fond d'une grande baie du Saguenay et également au coeur des montagnes. Le quai de ce village est le point d'arrivé de La Marjolaine, bateau croisière du Saguenay.
Oui, oui, ma moto est parmis les quelques unes que vous voyez sur cette photo. Bon....je l'ai un peu camouflée parmis les deluxes ange , c'est celle où vous voyez le sac à dos, attaché au dossier du siège arrière! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1821

Sainte-Rose!
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1822

Le bateau croisière La Marjolaine.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1823

La pointe qui termine la baie au fond de laquelle niche Ste-Rose-du-Nord. Puis, c'est le Saguenay qui se dirige vers le fleuve St-Laurent. Vous voyez deux kayackistes sur l'eau. Le Saguenay se prête bien à des visites en kayack.
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1824

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1825
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 17:46

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Autre062 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Autre062 On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Autre062 Ste- Rose :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 18:47

Hein Hein Sunny....y a pas que l'Anse St-Jean de pas dégueulasse! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Rire07
Remarque.......ça n'enlève rien du tout aux superbes panoramas qu'offre l'Anse! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 18:55

Toujours magnifique tes photos!! Tu nous fais voyager et même rêver!!! On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Thumb_02 Hé! Merci pour la belle photo des filles j’adore!!! Elles sont tellement mignonnes !!! ange Oui j’utilise un petit logiciel c’est Microsoft Digital image je pense même qu’il est gratuits sur télécharger.com, mais il est seulement en anglais! Il est très facile à apprendre et il y a pas mal tout ce que l’on veut pour faire plusieurs effets spéciaux et encadrements!! J’adore!!! Il est très complet!! Bye Lalou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:46

En poursuivant vers Tadoussac, juste avant le petit village de Petit Saguenay, les panneaux indicateurs m'annoncent un pont couvert. Je bifurque sur le petit bout de route qui me conduit à celui-ci. Il enjambe la rivière Ste-Marguerite. Joli coin!
On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Dscf1834
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:49

J'dois être très vieux :On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 30228: parce que quand j'travaillais a Sept Iles la route s'arretait a la rivière Moisie .....

Pas contre j'ai commencé a travailler très jeune ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 20:10

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Ha_ha_10

Une petite dernière pour Taralynn!!! :siffle: ok Je vais arrêter de te couper comme ça dans tes beaux souvenirs de vacance!! :chut: Oui oui nous voulons d'autres photos!!! :super: On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Smilies8 :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 21:08

Il n'y a pas si longtemps Michel que la route s'est prolongée, d'abord jusqu'à Havre St-Pierre, puis beaucoup plus récemment, Natashquan. Par contre.....tu sais, lorsque l'on songe au nombre d'habitants dans ce coin là et que l'on sait que le moindre kilomètre doit se construire dans le roc ou les marécages, cette route doit bien revenir à plus d'1 million de dollars par habitants! Il y a de quoi s'interroger sur la pertinence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On jase un peu de l'été? Ben sûr!   On jase un peu de l'été? Ben sûr! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On jase un peu de l'été? Ben sûr!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: