La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Plymouth Rock.. sur une patte

Aller en bas 
+4
kelkune
Kantelyx
Yapin26
Michel
8 participants
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 16:17

Je l'ai acheté la semaine passé, une poule de 16 semaines. Je la voyais bien hésité a marcher mais pas plus. Mais maintenant elle a vraiment du mal a se déplacer, elle saute sur une patte, avance un peu puis se couche.
J'ai regardé sous la patte pis j'vois rien d'anormal..

J'vais probablement la sacrifier mais avant y a ti quelque chose que je pourrais faire ?

Plymouth Rock.. sur une patte P60500110ux

Plymouth Rock.. sur une patte P60500129cg

Plymouth Rock.. sur une patte P60500132ml
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 16:46

lui mettre des bequilles ;hopital; Plymouth Rock.. sur une patte Dingue14 je suis desoler j'y connai rien en poules
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 16:57

surtout la tue pas ! attend un peu, crois tu ! nos poules se mettent regulierement a boiter, en ce moment un coq qui n'a pourtant l'air de rien, et la faverolle qui est toute gonflée ( comme si elle s'etait foulée le doigt arriere...) elles sont pas douée les poules
ya encore 2semaines un autre coq boitait bien fort, et puis la plus rien c'est la grande forme.... ;biere04;

alors wait and see .. Plymouth Rock.. sur une patte Forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 17:05

Même cata avec un coq et il est mort.
Je lui ai nettoyé les pattes, cru voir un coussinet crevassé, j'ai appliqué une creme antibio plus une creme nourrisante lui ai mis la patte dans un plastique pour pas qu'il l'encrasse, j' lai collé trois jours sous antibio, lui ai donné des vitamines, fait des patées riches avec calcium parce qu'en plus il était en mue, ben ça a rien fait, il a continué à décliner.
Apres la patte c'est l'aile qui a pris une position bizarre, écartée du corps et tombante.

Quand on voit l'ossature d'un poulet, sa posture, son équilibre, on peut remarquer que tout est lié, cage thoracique, os de pattes, ... bref un prob à la cage thoracique, même au brechet, peut le faire boiter, un prob aux pattes peut freiner sa respiration.

Bon, apres le recit cata, y a aussi l'histoire qui finit bien, deux canes ont boité pdt quelques semaines, allant du petit bobo au pire, et elles se sont remises sur pattes toutes seules apres avoir passé deux jours sans quasi bouger.

Tant qu'elle mange avec appétit et qu'elle boit, je lui laisserai la vie, si tu vois qu'elle devient inerte, somnolante, que la crete palit, devient molle, ben y aura plus grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 17:37

Oui laisses sa chance à cette poule. La nature guérit beaucoup de trucs, un etre vivant est plein de défenses;
Tu peux veiller à ce qu'elle mange sans etre chassée par les autres et qu'elle puisse passer la nuit à l'abri.
Plymouth Rock.. sur une patte Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 17:48

Merci... ;smaak;
Oui elle mange et boit, un ti peu, surtout quand les autres sont dehors dans le parcour sinon elle reste couché dans son petit coin..
J'vais attendre et voir si l'aile tombe pas Plymouth Rock.. sur une patte Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 17:54

Si l'aile tombe... c'est qu'elle est mal collée ! Plymouth Rock.. sur une patte Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 17:57

kilekon!! c'est pâ drôle Plymouth Rock.. sur une patte Cole9re2
Vlao
salaud
la poule aura ta peau
Plymouth Rock.. sur une patte Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 18:15

J'vais lui coller ma main ........ Plymouth Rock.. sur une patte Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 18:34

Et pourquoi pas un pain ? Plymouth Rock.. sur une patte Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 18:48

paske c'est pas l'bon post! Plymouth Rock.. sur une patte Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24451
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 5 Juin - 22:30

Embêtant ça! On a eu mais c'était plus évident! Y avait un monstre purulent sous la patte, une espèce d'enflure énorme, pleine de pus! J'ai tenu le bestiau bien serré, Fabiana à sorti le couteau de boucherie et ZLANGGGGGGGG, fait une grosse entaille dans le bobo! PCHITTTTT.. Ça a giclé sans tout vider! Elle lui a foutu une compresse humide enveloppante, remplie de crème antibio, spharadrap (plasteur quoi) autour du machin puis sac de plastique étanchéifieur anti merde par dessus! C'était de toute beauté de voir déambuler l'éclopée étonnée! Mais...aux dernières nouvelles, elle est toujours de ce côté-ci du paradis terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyLun 13 Juin - 11:19

Alors Michel?
Comment va-t-elle?
Encore boîteuse?
Quelle chichiteuse!
Elle est guérie?
j'en suis ravie!
Elle est plus là?
c'est pas la joie!

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyLun 13 Juin - 18:26

Rien de changé, c'est pas mieux, c'est pas "plus" pire non plus. Je suis vos conseils et je lui laisse sa chance, elle bois et mange, tchatchabanana mais elle pond pas Plymouth Rock.. sur une patte Cole9re2
Les rimes? t'as eu un cours de guitare avec le beau jeune aujourd'hui toi Plymouth Rock.. sur une patte Rire07
C.....
Alors Michel?
.....................Am
Comment va-t-elle?
.............F
Encore boîteuse?
..................G7
Quelle chichiteuse!
................C
Elle est guérie?
................Am
j'en suis ravie!
.................F
Elle est plus là?
.................Ab7..G7..Cmaj7
c'est pas la joiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyLun 13 Juin - 18:38

Mdr! Plymouth Rock.. sur une patte Rire07
Faudra qu'j'essaie pour voir!

Non! Pas eu JB aujourd'hui mais ai bien bossé!!!
Va être surpris au prochain cours avec ma nouvelle chanson made in Québec!
;musique1;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyLun 13 Juin - 19:05

En ¾ ca passe bien pis le Ab7 c'est pour faire jolie et te faire pratiquer tes accords "barré" Plymouth Rock.. sur une patte Rire07 ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyMar 14 Juin - 5:08

chu fâchée avec les barrés....
Enfin c'est eux qui semblent s'écorcher vifs dans mes doigts.... ;etone26; Plymouth Rock.. sur une patte Fatigues Plymouth Rock.. sur une patte Pleureur

mais je persiste!
"Les copains d'abord", ça c'est un entrainement de chef pour les barrés!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyMar 14 Juin - 7:56

Pourquoi vous dîtes pas "touché" et "coulé" qu'on puisse suivre ! Plymouth Rock.. sur une patte Smilies7
Ma guitare à moi elle est dans un coin à prendre la poussière et y'a que ti-Pierre qui ose s'en servir... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyMar 23 Aoû - 13:27

Elle pond! Plymouth Rock.. sur une patte Autre062 elle pond ! Plymouth Rock.. sur une patte Autre062



































Du perchoir Plymouth Rock.. sur une patte Smilies6 Plymouth Rock.. sur une patte Cole9re2
J'ai comme l'impression qu'elle passera pas l'Hivers Plymouth Rock.. sur une patte Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyMar 23 Aoû - 13:46

Bah! C'est qu'elle doit être la première surprise d'être capable de faire ça!
Elle n'en revient pas!

laisse-lui une chance de s'y habituer avant de Plymouth Rock.. sur une patte Inclassa !
Quoique avec la ;neige18 qui va bientôt arriver, elle pondra pas bien longtemps! ange

c'est chouette, les soirs où Olivier sera chez Philippe, Mireille et toi pourrez recommencer à vous taper les 2 oeufs du jour à la coque! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyMar 23 Aoû - 14:00

Elle pond du perchoir parce que l'hiver arrive.
Entre le cul de la poule et l'arrivée au sol, l'oeuf est congelé donc il casse pas ! T'as plus qu'à mettre une boîte alvéolée en dessous Plymouth Rock.. sur une patte Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24451
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte EmptyDim 28 Aoû - 1:33

Mais y finirait par m'énerver si je n'étais pas d'un naturel si calme! Ignace est branché! Zon y est, tout d'une pièce! Mais dieu qu'cé loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plymouth Rock.. sur une patte Empty
MessageSujet: Re: Plymouth Rock.. sur une patte   Plymouth Rock.. sur une patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plymouth Rock.. sur une patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs de Plymouth Rock
» Poules Plymouth Rock Blanche
» Recherche PONDEUSES A VENDRE
» Plymouth rock
» plymouth rock barré race à deux fin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: