La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)

Aller en bas 
+14
Caroline
cachoux
Bobonhomme
ticoune32
denis07
Basile
goliathpm
lacstjean
karinelar
Sunny
StephaneD
Tranquille
elevage natou
Nathaly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 15:47

Merci tu es gentille Caro. Décourage toi pas pour les rosiers en engraissant le sol ils devraient avoir des fleurs. Le problème ne vient certainement pas du fait qu'ils n'ont pas été couverts en hiver. Si tu veux je peux poster ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 19:01

Merci Nathaly pour tes encouragements et pout ton mp, dès qu'il fera beau je prendrais des photos et te les enverrais, il n'y aura pas de fleur par contre mais tu verras leurs états...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 20:50

Nous-autres aussi tes rosiers nous ont donné le goût. Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Smilies2 vive moi
On s'en est acheté un nouveau en fin de semaine. Il reste à trouver une place pour le planter... Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 23:39

Virginie a écrit:
Nous-autres aussi tes rosiers nous ont donné le goût. Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Smilies2 vive moi
On s'en est acheté un nouveau en fin de semaine. Il reste à trouver une place pour le planter... Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Rire07

Allez raconte... quest-ce que tu as acheté? Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Autre062
Je réussis toujours mieux lorsque je leur trouve une belle place au soleil et au vent!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 7:49

Nathaly a écrit:
Virginie a écrit:
Nous-autres aussi tes rosiers nous ont donné le goût. Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Smilies2 vive moi
On s'en est acheté un nouveau en fin de semaine. Il reste à trouver une place pour le planter... Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Rire07

Allez raconte... quest-ce que tu as acheté? Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Autre062
Je réussis toujours mieux lorsque je leur trouve une belle place au soleil et au vent!

Parfait parce que le soleil et le vent c'est pas ça qui manque chez nous :)
Faudrait que je regarde le nom du cultivar car je ne m'en souviens plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 11:33

Sur le site du jardin botanique dans la section Rosiers vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour avoir de beaux rosiers.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/roses/roses.htm
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 9:38

Nathaly a écrit:
Virginie a écrit:
Nous-autres aussi tes rosiers nous ont donné le goût. Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Smilies2 vive moi
On s'en est acheté un nouveau en fin de semaine. Il reste à trouver une place pour le planter... Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Rire07

Allez raconte... quest-ce que tu as acheté? Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Autre062
Je réussis toujours mieux lorsque je leur trouve une belle place au soleil et au vent!

Finalement c'est un Morden Sunrise comme toi :)
Nous l'avons planté hier après-midi au milieu d'un petit morceau de champ que nous avons converti en parcelle de plantes. Parfait pour le vent et le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 10:21

Tu ne seras pas decue des belles fleurs! C'etait mon preferer...dommage que je l'ai perdu, faudrait que je me reessaie dans une nouvelles plates-bandes, plus au soleil et ou je pourrais mieux les proteger de la neige trop pesante......
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 12:45

cachoux a écrit:
Tu ne seras pas decue des belles fleurs! C'etait mon preferer...dommage que je l'ai perdu, faudrait que je me reessaie dans une nouvelles plates-bandes, plus au soleil et ou je pourrais mieux les proteger de la neige trop pesante......

C'est le contraire. Plus il y a de la neige sur le rosier plus ça le protège du gel. Au printemps tu as le choix de couper les bois morts ou encore de tout tailler à 10-15 cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 9:46

Oui je sais, mais j'en perd tout de meme, meme des arbustes rustiques, genre spirea et physocarpe, ils se font ecrases par la neige, et pas a cause qu'on pellete la neige dessus! C'est plate quand tes arbustes rapetissent d'annee en annee! Mais enfin....au moins on a de la neige, ca aide pour avoir de beaux rhododendrons! Meme en zone 3 !
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 23:59


moi je perdais mes spirées pas tous mais plusieurs et je croyais que c'étais le froid ou le vent mais c'était les lièvres.

Il semble adorer l'écorce de ces arbustes et l'hiver ils les mangeent sous la neige, question de survie.

Quand ils mangeaient l'écorce tout autour, l'arbuste faisait parfois des feuilles mais se déchèchait rapidement.

J'ai pris quelques années à trouver et maintenant j'entoure mes arbres fruitiers et mes arbustes du genre spirée avec des tubes de plastique à la hauteur de la neige. Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 0:01

alma dauphin a écrit:

moi je perdais mes spirées pas tous mais plusieurs et je croyais que c'étais le froid ou le vent mais c'était les lièvres.

Il semble adorer l'écorce de ces arbustes et l'hiver ils les mangeent sous la neige, question de survie.

Quand ils mangeaient l'écorce tout autour, l'arbuste faisait parfois des feuilles mais se déchèchait rapidement.

J'ai pris quelques années à trouver et maintenant j'entoure mes arbres fruitiers et mes arbustes du genre spirée avec des tubes de plastique à la hauteur de la neige. Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Smilies2

Les lièvre m'ont déjà coupé de beaux rosier. Maintenant je met un répulsif et ça l'air de marcher parce qu'ils ne sont pas revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 8:53

Si c'est sous la neige c'est plus les souris et les campagnols qui mange l'écorce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 8:56

Hellcat a écrit:
Si c'est sous la neige c'est plus les souris et les campagnols qui mange l'écorce

Dans mon cas ça c'est passé l'été. Je les ai vu faire les grandes oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 9:04

:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 10:11

Les lièvres aiment aussi la laitue et les marmottes elles, aiment mes hydrangés. Les cerfs aiment aussi beaucoup mon potager. Quelques feuilles de bounce, disposées judicieusement, les empêchent de s'approcher trop. Il faut simplement les renouveler de temps a autres.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 10:18

Wow l'dee des feuilles de Bounce est bonne! J'ai entendu aussi parler des vieux cd accrocher ici et la, le soleil refleterait dessus...
j'ai une amie qui est dans la montagne pres de chez nous et elles chasent les chevreuils de son balcon avec son balais! Ils mangent ces potees fleuries suspendues!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 22:27


J'ai clôturer tout mon potager Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 23:43

alma dauphin a écrit:

J'ai clôturer tout mon potager Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Forum80
Chez moi, les cerfs n'auraient aucun problème a sauter a peu près n'importe quelle cloture. Alors j'utilise le bounce. Ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MAI-JUIN les animaux au printemps : vos plus belles photos
» Vaches Canadiennes
» Canadiens VS NY Rangers ...............
» Des moutons rustiques !
»  Bon éleveur,animals canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: