La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)

Aller en bas 
+14
Caroline
cachoux
Bobonhomme
ticoune32
denis07
Basile
goliathpm
lacstjean
karinelar
Sunny
StephaneD
Tranquille
elevage natou
Nathaly
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyLun 3 Aoû - 15:28



Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rosier10

Pour ceux et celles qui aiment les fleurs j'offre des photos
de quelques uns des rosiers rustiques Canadiens qui fleurissent dans mon jardin.


Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rose1110

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rose3310

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rose2210

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rose4410

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rose5510

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rose6610

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Rose7711

Et le petit colibri à gorge rubis qui vient s'abreuver juste au-dessus du morden blush.

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Colibr10


Dernière édition par Nathaly le Mer 23 Juin - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyLun 3 Aoû - 15:42

Et caline ta été vite sul kodak, sa sé être au bon endroit au bon moment,
sont super belle tes roses :super:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyLun 3 Aoû - 16:25

J'adore, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyLun 3 Aoû - 16:53

Et ces variétés sentent? Parce que, je trouve qu'on a perdu cette notion au jardin et les cultivars ne sont plus développés qu'en fonction du look!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyLun 3 Aoû - 16:59

StephaneD a écrit:
Et ces variétés sentent? Parce que, je trouve qu'on a perdu cette notion au jardin et les cultivars ne sont plus développés qu'en fonction du look!

J'ai bien peur de te décevoir. Le parfum de ces roses n'a rien avoir avec celui de la rose de Resch par exemple. Cependant tous ont été développés au Canada et sont très bien adaptés à notre climat. Ils résistent bien à la tache noire même avec toute l'humidité que l'on a cet été. Ils ne nécessitent pas d'abris l'hiver. Je dirais que celui qui a le parfum le plus soutenu est le Cuthbert Grant... mais encore c'est subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyLun 3 Aoû - 19:11

Je te dirai si tes roses sont belles mé que je les voient Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyLun 3 Aoû - 19:37

Très belles roses! et aussi très belle photos...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMar 4 Aoû - 20:22

Superbes! Elles sont magnifiques. Difficile de trouver fleur plus belle que la rose! Merci pour ces splendides photos!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMar 4 Aoû - 21:54

Merci à vous. Je suis maniaque des roses. Je les trouvent tellement gracieuses. Je suis ravie de voir que d'autres les apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
goliathpm
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 04/08/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMar 4 Aoû - 22:27

J'apprécie énormément les rosiers, mais je me contente de les admirer chez les autres, c'est une plante que je n'arrive pas à faire survivre chez moi, je n'ai pas les bonnes conditions de sol faut croire.

Alors je vais admirer les tiennes.

Pour l'oiseau mouche, bravo, c'est un click au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMar 4 Aoû - 22:39

goliathpm a écrit:
J'apprécie énormément les rosiers, mais je me contente de les admirer chez les autres, c'est une plante que je n'arrive pas à faire survivre chez moi, je n'ai pas les bonnes conditions de sol faut croire.

Alors je vais admirer les tiennes.

Pour l'oiseau mouche, bravo, c'est un click au bon moment.

As-tu essayé ces variétés parfaitement adaptées à notre climat. Si moi j'y arrive tu peux y arriver. Donnes toi une dernière chance en choisissant dans les séries Parkland ou Explorer. Tu vas réussir à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptySam 22 Aoû - 15:12

Enfin je les vois, Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Autre062 très belles et moi aussi :jadore: les roses

j'en ai des variétés anciennes. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptySam 22 Aoû - 16:32

Pour ceux et celles qui voyagent dans charlevoix, vous vous devez d'aller a Port-Au-Persil (St-Simeon) et d'aller visiter la petite église blanche sur le bord de la mer a gauche du quai. Elle est entourée de tonnes de rosiers sauvages et ca sent booooon!!
Chez moi je n'ai que des rosiers sauvages a fleur simple (aucune idée du cultivar) et ils ne sentent pas encore assez a mon gout!
Tes photos sont superbes Nathaly, too bad qu'elles ne sentent pas!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyDim 23 Aoû - 1:44

StephaneD a écrit:
Pour ceux et celles qui voyagent dans charlevoix, vous vous devez d'aller a Port-Au-Persil (St-Simeon) et d'aller visiter la petite église blanche sur le bord de la mer a gauche du quai. Elle est entourée de tonnes de rosiers sauvages et ca sent booooon!!
Chez moi je n'ai que des rosiers sauvages a fleur simple (aucune idée du cultivar) et ils ne sentent pas encore assez a mon gout!
Tes photos sont superbes Nathaly, too bad qu'elles ne sentent pas!!LOLL

Oh toi arrête de critiquer mes cultivars... J'en voulais des rouges bon! Je vous rassure mes rosiers sentent peu la rose mais ils ne sentent quand même pas le "guiable".... pfff et puis je te pardonne juste parce que les hommes qui aiment encore la senteur de la rose ne courent plus les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Bavard
Basile


Nombre de messages : 35
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/04/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyDim 23 Aoû - 9:22

Tes photos sont très jolies ...wooww! Dis, est-ce que l'hiver les "magane" beaucoup où elles sont plus résistantes qu'on s'imagine?!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyDim 23 Aoû - 11:11

Basile a écrit:
Tes photos sont très jolies ...wooww! Dis, est-ce que l'hiver les "magane" beaucoup où elles sont plus résistantes qu'on s'imagine?!

Un peu de compost au pied de chaque rosiers et le tour est joué pour la saison froide. Ils ne sont pas protégés pour l'hiver et ils la supportent très bien. Un peu de bois mort à couper au printemps et ils se remettent à croître rapidement. Ils fleurissent tout l'été et certaines variétés comme le "Hope for Humanity" ont encore des boutons de roses lorsqu'il commence à neiger. Comme la poule Chantecler ils sont tout à fait adaptés à notre climat!
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Bavard
Basile


Nombre de messages : 35
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/04/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyDim 23 Aoû - 16:18

Nathaly a écrit:
Basile a écrit:
Tes photos sont très jolies ...wooww! Dis, est-ce que l'hiver les "magane" beaucoup où elles sont plus résistantes qu'on s'imagine?!

Un peu de compost au pied de chaque rosiers et le tour est joué pour la saison froide. Ils ne sont pas protégés pour l'hiver et ils la supportent très bien. Un peu de bois mort à couper au printemps et ils se remettent à croître rapidement. Ils fleurissent tout l'été et certaines variétés comme le "Hope for Humanity" ont encore des boutons de roses lorsqu'il commence à neiger. Comme la poule Chantecler ils sont tout à fait adaptés à notre climat!

Intéressant car j ai vu mes parents travailler très fort pour protéger leurs plants contre nos hivers d'où l'idée plus qu'à retenir du "rosier rustique canadien"!
Revenir en haut Aller en bas
denis07
Bavard
denis07


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2010

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptySam 17 Avr - 8:29

très belle foto et belles rose j'en ai quelque un aussi elle commence a fleurir
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptySam 17 Avr - 8:49

C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir des plantes adaptées plutot que de se battre pour maintenir des variétés de thé en vie inutilement!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptySam 17 Avr - 9:47

Au printemps il faut couper les bois morts sur les rosiers et c'est ce que j'ai commencé à faire mais je vous dit qu'il n'y en a pas beaucoup cette année! L'hiver a été facile pour les plantes. Mais pour moi qui ne suis ni doué ni expérimenté ces rosiers sont fabuleux. Il n'y quasiment rien à faire et ils sont toujours plein de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMer 16 Juin - 14:31

Celui là c'est mon nouveau de cette année. Un joli rosier rustique qui produit des fleurs crème. En plus il sent bon la rose!
Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Jp_con10

Cette Morden Blush est la toute première rose née chez moi en 2010. Elle est si belle.
Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Morden10
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMer 16 Juin - 22:30

ouffff! comme à chaque fois, tes photos parlent d'elles-mêmes Nathaly.....

:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMer 16 Juin - 22:36

StephaneD a écrit:
Et ces variétés sentent? Parce que, je trouve qu'on a perdu cette notion au jardin et les cultivars ne sont plus développés qu'en fonction du look!

Je suis de ton bord StpehaneD. J'adore les rose qui sentent :)))))
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyMer 16 Juin - 23:31

ticoune32 a écrit:
StephaneD a écrit:
Et ces variétés sentent? Parce que, je trouve qu'on a perdu cette notion au jardin et les cultivars ne sont plus développés qu'en fonction du look!

Je suis de ton bord StpehaneD. J'adore les rose qui sentent :)))))

Tu sais il connait pas tout sur tout StephaneD et cette variété là sent très bon la rose! Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Smilies2 Google JP Connell... c'est documenté!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) EmptyJeu 17 Juin - 9:32

Tant mieux Nathaly! C'est certain que je ne connais pas tout, c'est pour ca que j'ai posé la question s'il sentait bon! Heureux de voir que c'est le cas, plus que la couleur et le look des fleurs, c'est l'odeur de rose qui m'attire moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty
MessageSujet: Re: Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)   Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rosiers rustiques Canadiens (photos 23 juin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI-JUIN les animaux au printemps : vos plus belles photos
» Vaches Canadiennes
» Canadiens VS NY Rangers ...............
» Des moutons rustiques !
»  Bon éleveur,animals canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: