La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 St-Hyacinthe

Aller en bas 
+7
StephaneD
Nathaly
Valérie Gagné
Zabeth
pametcoralie
Bobonhomme
elevage natou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyMer 22 Juil - 17:20

L'expo agricole de St-Hyacinthe

23 juillet au 2 août
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyMer 22 Juil - 17:52

Oui, et je ne peut pas exposer chagrin , fais pas partie du district 👎 DISCRIMINATION St-Hyacinthe Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyMer 22 Juil - 19:39

Et pis t'es juste une fille!!!! St-Hyacinthe Thumb_02 St-Hyacinthe Rire07
Revenir en haut Aller en bas
pametcoralie
Bavard
pametcoralie


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : St-Jacques-le majeur
Date d'inscription : 11/05/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyMer 22 Juil - 20:44

nous aussi nous ne pouvons pas exposer !! mais nous allons aller faire un petit tour pour voir les beautées hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyMer 22 Juil - 21:20

Woeh... une fille folle en plus St-Hyacinthe Rire07 mais je vais surement allez faire un tour quand même question d'allez zieuter la compétition St-Hyacinthe Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyMer 22 Juil - 21:36

Moi j'adore les filles folles ! :jadore: :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyVen 24 Juil - 11:20

T'inquiète Natou, la compétition, à part celle de Bernard, n'est vraiment pas terrible. J'y suis allée! Et j'ai jamais vu autant de volailles malades dans une expo que j'en ai vu hier. Des crètes bleues et mauves, des poules qui ouvrent le bec et cherchent de l'air -et c'est pas parce qu'il fait chaud- des yeux enflés, fermés, avec des bulles dans les coins et des becs qui morvent y'en avaient un pis un autre :colbleu: Des volailles renfionées, qui se cachent la tête dans les plumes aussi! Je comprends pas que l'on puisse amener des volailles qui ont l'air de ça dans une expo!!!!!!! St-Hyacinthe Hein43 ;wow; Y'avais pas beaucoup de race différentes dans les poules non plus. Beaucoup de cochins, brahma, quelques soyeux, 3 Améraucana -dont deux malades!!!!- un peu de game et d'exotisme, mais rien pour s'exclamer. Y'avait même pas de Chanteclercs!!!! Peu de grosses races aussi!

Dans la mini ferme, le monsieur gardaient ses poussins à l'eau jaune -c'est à dire antibio et vitamines. Un éleveur me disait avoir traité ses volailles avant l'expo et le ferait aussi après question d'éviter qu'ils attrapent toutes les maladies de l'endroit. Déjà que c'est l'enfer faire des poussins cette année à cause des changements de températures importants et des écarts souvent énormes d'une journée à l'autre, des courants d'airs etc.. J'admire ceux qui prennent le risque de se rendre à l'expo avec leurs volailles... St-Hyacinthe Cole9reu Jamais vu un été si pourri! Tous ceux avec qui j'ai parlé peinent à élever des poussins jusqu'à l'âge adulte depuis le printemps!! Et vous, vous y arrivez?????
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyVen 24 Juil - 13:51

Moi mes volailles sont à l'extérieur 24h. sur 24h., les poussins aussi et se sont des soyeux. Pas de maladie. Faut croire que je suis chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyVen 24 Juil - 13:58

Je présume, Bobonhomme, que tes poussins sont couvés par des poules et restent avec ensuite??? Si c'est le cas, je serais surprise que tu aies des problèmes! St-Hyacinthe Smilies2 Ce sont les poussins d'incubateurs qui s'adaptent mal, ceux élevés avec des poules n'ont pas ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyVen 24 Juil - 14:02

Moi il sont dans mon garage et la porte est toujours grande ouverte et aucun mort pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptySam 25 Juil - 13:29

Zabeth a écrit:
T'inquiète Natou, la compétition, à part celle de Bernard, n'est vraiment pas terrible....

J'ai rencontré ce Monsieur Bernard à l'expo d'Ormstown. Mon mari et moi sommes allé lui parler pour savoir s'il voulait nous vendre une petite poule naine. Sa réponse fût.... "Je ne met pas en doute ta capacité de payer mais mes poussins sont très cher et puis je ne veux pas me couper l'herbe sous le pied" En demandant plus d'explications j'ai compris qu'il ne désirait pas me vendre de poule pour ne pas que j'aille en expo et que je gagne par dessus lui. Pourtant j'ai insisté sur le fait que je n'avais aucune attirance pour ce genre de chose et que de toute façon je ne ferais jamais d'élevage pour la même raison mais aussi parce qu'il nous est interdit d'avoir un coq chez nous.

Mon mari a persisté et contacté sa femme qui nous a dit que bien-sûr il y avait une poule pour nous si intéressé mais que nous devrions attendre le retour de Bernard. Il n'a jamais voulu nous parler au téléphone :triste4:

Si tous les éleveurs étaient comme ce Monsieur je n'aurais pas 5 petites poules heureuses dans mon jardin qui me font sourire chaque matin mais zéro et j'en serais bien désapointé. J'ai oublié l'idée d'avoir un cochin parce qu'ils sont introuvables et au sujet de l'expo je ne voudrais surtout pas y risquer la santé de toutes mes volailles et en plus c'est pas ma tasse du thé. Dommage qu'il y ait des personnes tellement compétitives qui veulent gagner au point de ne même plus vendre de volaille.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptySam 25 Juil - 13:47

Qu'est-ce que tu cherches comme petite poule au juste???? Je ne suis pas une inconditionnelle des bantam, alors je n'ai que des Brahmas buff et des Soyeuses St-Hyacinthe Smilies2 mais je connais quelqu'un qui a des Barbue D'Anvers et de la Mille-Fleurs et un autre qui a de la Wyandotte Silver bantam et de la Mille-Fleurs aussi... Pour Bernard, je ne peux pas te dire pourquoi il n'a pas voulu t'en vendre puisqu'il m'en a offert plusieurs St-Hyacinthe Hein36 Tu sais, dans les volailles comme dans n'importe quoi, il y a toutes sortes de personnes... St-Hyacinthe Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptySam 25 Juil - 13:52

Zabeth a écrit:
Qu'est-ce que tu cherches comme petite poule au juste???? Je ne suis pas une inconditionnelle des bantam, alors je n'ai que des Brahmas buff et des Soyeuses St-Hyacinthe Smilies2 mais je connais quelqu'un qui a des Barbue D'Anvers et de la Mille-Fleurs et un autre qui a de la Wyandotte Silver bantam et de la Mille-Fleurs aussi... Pour Bernard, je ne peux pas te dire pourquoi il n'a pas voulu t'en vendre puisqu'il m'en a offert plusieurs St-Hyacinthe Hein36 Tu sais, dans les volailles comme dans n'importe quoi, il y a toutes sortes de personnes... St-Hyacinthe Smilies2

J'ai déjà une Soyeuse, Brahma buff, Sebright, Game bleue, et Nagasaki. J'aurais aimé en avoir une dernière qui soit décorative comme Cochin de préférence autre que blanc parce que j'ai déjà trois poules sur 5 qui sont blanches. Merci de l'offre tu es très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptySam 25 Juil - 16:13

J'ai connu ce genre de personnes dans les chiens de race. Je n'ai que peu de respect pour ces gens qui s'assoient sur leurs lauriers et refusent de partager leurs résultats. S'ils sont vraiment bons, ils n'ont rien a craindre de compétiteurs et pourraient facilement vendre de bons reproducteurs pour les aider. Eux, ils continueraient a s'améliorer et ce serait tout a leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptySam 25 Juil - 19:45

StephaneD a écrit:
J'ai connu ce genre de personnes dans les chiens de race. Je n'ai que peu de respect pour ces gens qui s'assoient sur leurs lauriers et refusent de partager leurs résultats. S'ils sont vraiment bons, ils n'ont rien a craindre de compétiteurs et pourraient facilement vendre de bons reproducteurs pour les aider. Eux, ils continueraient a s'améliorer et ce serait tout a leur honneur.

Je comprend ton point de vue mais moi je ne suis même pas de la compétition. Juste une personne qui veut 5-6 petites poules dans son jardin. A la place de ce Monsieur je serais content de trouver quelqu'un de sérieux qui veut prendre soin de la poulette qui est peut-être moins bonne pour le show. Peut-être parce que j'ai des chiens champions, qu'il en a entendu parler et il s'est dit "non pas elle... si elle décidait d'exposer ses poules aussi" Enfin c'est à n'y rien comprendre!

En passant ce ne sont pas tous les éleveurs dans les chiens qui refusent de vendre les meilleurs chiots. J'en ai un ici avec un pedigree incroyable qui m'a été confié par un éleveur de Kansas city sachant parfaitement que j'en ferais un champion et que les titres suivraient. Ces éleveurs bénéficient maintenant du prestige de voir leur noms d'enregistrement sur mon chien. Malheureusement d'autres ne sont pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptySam 25 Juil - 22:27

Nathaly, je sais bien que ce ne sont pas tous les éleveurs qui font ca. Juste ceux qui ne veulent plus s'améliorer. Juste ceux qui croient qu'ils sont bons mais qui ont peur de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptySam 25 Juil - 23:51

Désolé les amis mais je connait très bien Bernard pour vous dire que justement il trouve qu'il n'y a pas assez de compétition, et il sais que moi mon but est de faire de l'expo et il m'a vendu de très beau suject et que j'ai remporter des prix, et de plus quand je lui pose plein de questions au suject des standards de race il se fait un plaisir de tout m'expliquer le pourquoi que un est mieux que l'autre et je sais aussi qu'il fait beaucoup de millage pour trouver toujours de meilleur suject justement pour préserver les races et avoir toujours mieux.

Et le pourquoi qu'il ne veut pas vendre de cochin pour l'instant ç'est qu'il n'a pas beaucoup de suject et qu'il sont trop jeune, pour pouvoir faire une sélection et pour voir son ratio coq,poule soit patiente Nat il va surement t'en vendre une cette automne si il y as une poule de disponible.

Car sa je sais qu'il n'aime pas vendre de suject trop jeune et il aime bien vendre en couple ya tu du mal là dedans? donc si il y as une poule de trop sé sur qui va te la garder.

Et toi Stéphane D connaît tu Bernard pour ainsi parler au travers de ton chapeau
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 8:37

elevage natou a écrit:


Et toi Stéphane D connaît tu Bernard pour ainsi parler au travers de ton chapeau
Non je ne le connais pas, mais je sais lire et c'est bien ce qui avait été écrit...et oui, il existe bel et bien le genre d'éleveurs dont j'ai parlé, tant mieux si celui-là ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 9:47

Je te pardonne. St-Hyacinthe Rire07
Je suis d'accord avec toi qu'il y a certain éleveur qui agisse ainsi mais pour connaitre personnellement Bernard je sais que ça lui fait une fièreté quand ont expose avec ça volaille, je sais aussi qu'il peut être sur ç'est garde lorsqu'il rencontre une personne pour la premère fois car il ç'est fait souvent avoir, il a un certain code d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 11:31

moi ya personne qui va avoir mes cailles souffrant de calvicie dorsale.


St-Hyacinthe Rire07 St-Hyacinthe Rire07 St-Hyacinthe Rire07


crissss qui sont rendue lette St-Hyacinthe Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 13:59

elevage natou a écrit:


Et le pourquoi qu'il ne veut pas vendre de cochin pour l'instant ç'est qu'il n'a pas beaucoup de suject et qu'il sont trop jeune, pour pouvoir faire une sélection et pour voir son ratio coq,poule soit patiente Nat il va surement t'en vendre une cette automne si il y as une poule de disponible.

Désolé Nath, je pense que je t'ai choqué mais je ne fais que relater mon expérience. "Couper l'herbe sous le pied" c'est assez direct! Mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est que mon mari a eu 2 conversations très polies avec son épouse. Il lui a expliqué qu'il cherchait ce genre de poule pour me faire plaisir... que nous avions un beau p'tit poulailler bien équipé et qu'on ne désirait pas faire d'élevage. Elle a dit que c'était parfait pourtant il a refusé de le rappeller. Vraiment c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 14:01

Ti-Noël a écrit:
moi ya personne qui va avoir mes cailles souffrant de calvicie dorsale.


St-Hyacinthe Rire07 St-Hyacinthe Rire07 St-Hyacinthe Rire07


crissss qui sont rendue lette St-Hyacinthe Rire07

Ah ben là... même toi Ti-Noël... tu me fais de la peine :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 17:53

peu etre en a t-il besoin pour la saison d exposition....
souvent faux s'inscrire des semaines a l avance donc elle est p-etre inscrite a une autre expo dans les sems a venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 18:56

Ti-noel! Moi j'ai besoin de cailles chauves! je crois qu'elles pondent des oeufs velus non? Ca me ferait de beaux oeufs pour l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe EmptyDim 26 Juil - 20:09

Salut Nat.
Sa m'en prend plus que ça pour me choqué j'étais juste un peu froissé ;femme: ça se peut qu'il 'aille dit sa qui veux pas se faire couper l'herbe en dessous du pied pas parce-qui veut pas vendre de volaille ,mais plutot a qui il les vends pour pas que ç'est personne les reproduise et les donnes après ou les vend peux cher, parce que sinon il travaille pour rien, et vue qu'il ne te connait pas encore il est sur ça défensive je sais pas quand tu la appeller mais je sais que ç'est temps si il est en expo.

Écoute je sais que tu as hâte d'en avoir une donc si t'en veux toujours une j'en aurais une cochin birchen de 5 mois elle est noir et blanche je pensais que j'avais un couple mais finallement ç'est 2 poules

call me A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St-Hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: St-Hyacinthe   St-Hyacinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Hyacinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo de St-hyacinthe
» exposition st-hyacinthe
» Expo de St-Hyacinthe
» Expo de Saint- hyacinthe
» Expo de St-Hyacinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: