La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Expo de St-hyacinthe

Aller en bas 
+6
Dave_Rex
sypaq
Cricri
Isav
blanche plume
verobou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 22 Juil - 10:14

Je vais aller à l'expo de St-Hyacinthe pour la première fois cette année. j'ai manqué les 175 autres éditions!
Je vais y aller le samedi matin avec les concours de volailles, tant qu'à faire! Est-ce qu'il y a des gens d'ici qui exposent? Ou qui vont être là?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 22 Juil - 13:13

moi j'y serais comme visiteur pour aller dénicher des call duck :P
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 22 Juil - 21:40

je vais tenter de venir faire un tour, mais ce samedi là c'est l'exposition de voitures antiques à granby et mon chum tiens à ce que je vienne... je vais tenter de lui faire faire un petit détour Expo de St-hyacinthe Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyMar 24 Juil - 22:28

haha! j'ai réussi! on va faire une ''petit'' détour par st-hyacinthe avant d'aller à l'expo de voitures de granby! à samedi, peut-être! Expo de St-hyacinthe Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyMer 25 Juil - 19:50

je vais aller a l'Expo c'est sur, mais probablement pas samedi pendant le jugement des poules. L'an passé j'y étais avec Fransouais!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyJeu 26 Juil - 12:23

Et bien on fera connaissance Plume blanche! Et on se dira bonjour Isav!
Je vais être avec mon chum, et j'essaie de convaincre mes neveux de venir! Ils sont ados, ils sont plus intéressé par les manèges, mais je vais essayer de les convaincre de venir aussi voir le concours

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyJeu 26 Juil - 20:12

finalement je vais aller faire mon tour demain aussi! je sais qu'avec mon chum on va passer une fois devant les poules et ce sera fini. moi, je vais faire le tour... 4, 5, 6, 7... 100 fois et m'arrêter pour regarder chaque poule Expo de St-hyacinthe Rire07

quelqu'un sera là demain?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyJeu 26 Juil - 20:47

Tiens Isav, c'est la même chose avec mon chum, donc nous y allons durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
blanche plume
Langue pendue
blanche plume


Nombre de messages : 69
Localisation : st-joseph du lac (QC)
Date d'inscription : 16/07/2012

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 0:54

moi j'y vais la semaine prochaine.

SVP amateur d'oiseaux qui y seront avant moi , puisque tout les oiseaux sont généralement a la même place , pouvez vous lâcher un petit cour d’œil pour moi a savoir s'il y a des
call duck (très petite espèce de canard) :lovefou:

surtout toi Isav si tu y va demain ange
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 9:50

ok, je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 11:58

J'y suis allé hier soir. J'ai surtout regardé les Chantecler et j'ai été déçu. La plupart sont de vieux oiseaux, surtout les coqs et pas aussi nombreux que l'an dernier.

Pour ce qui est des lapins, c'est encore pire. J'en ai vu 2 ou 3 vraiment en mauvais état de chair et de poil. Qu'est-ce que des lapins aussi mal en point font à l'exposition?! La qualité générale était très basse comparé aux expos de AELCQ. C'est très décevant.

Pour les chevaux, il n'y aura pas de Chevaux Canadiens ni de chevaux Belges dans les concours d'attelage... C'est vraiment très décevant. Les Canadiens étaient au licoul, mais ne seront pas à l'attelage. Certains exposants n'ont pas vu qu'il y avait un changement de date pour la fermeture des entrées. L'organisation préférait se passer de 2 races plutôt que d'accepter des entrées "en retard"!!!

Le côté agricole et élevage de qualité est très malade à l'expo de St-Hyacinthe. Ça baisse en qualité et en quantité à tous les ans. Ça va finir par n'être qu'une foire commerciale.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 19:22

de retour de l'expo. j'ai vu de belles poules, de moins belles. mais j'ai fait une très belle rencontre, celle de M. Bernard Desourdy. Je l'ai reconnu tout de suite avec son chapeau de cowboy. il m'a entretenu pendant une bonne heure et demi de l'élevage des poules, des expos, des installations, des standards et de la sélection. Cet homme là est vraiment très passionné par ce qu'il fait. j'ai passé un très bel après-midi. et demain, je fais une folie, je vais chercher un couple de brahma buff bantam et un couple de mille-fleurs. :jadore:

blanche plume, je n'ai vu qu'un call duck, dans la petite fermette à l'entrée du site. mais honnêtement, ne vas pas à l'expo pour les canards. il y en avait 3 ou 4 couples dans l'expo, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 20:28

Moi j'y vais la semaine prochaine.

Je savais pas pour le concours des poules en fin de semaine.

Comme j'y vais en famille, je crois que ca va être bcp de maneges.

Ca sera ma première fois. DEs conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 20:58

Expo de St-hyacinthe Rire07 Expo de St-hyacinthe Rire07 restez groupés, le site est très grand! mais à part ça, c'est bien. les animaux sont tous dans le même coin, à l'entrée il y a une petite fermette qui vend de la nourriture pour les chèvres et autres, c'est plaisant. les manèges sont complètement à droite du site, donc si j'étais toi je commencerais à gauche par les bâtiments des animaux, pendant que tes petits sont pas trop fatigués. ils ne verront pas les manèges dès l'entrée, donc ça va te faciliter la tâche. ange

dans le batiment des volailles il y a aussi une expo de reptiles, très intéressant. on peut toucher la tortue, des serpents et prendre une photo avec un alligator :pourClem:

ensuite la bouffe est au centre du site, avec les tables à pique nique et tu finis à gauche par les manèges. arrive tôt, parce qu'il n'y a pas de stationnement comme tel, on doit se parker soit dans les rues ou payer 10$ à un particulier pour se parker dans sa cour... ordinaire, déjà que l'expo elle même coûte un prix de fou... donc arrive tôt si tu veux un stationnement dans la rue pas trop loin de l'expo!

bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 21:08

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 21:29

Merci pour l'info sur le stationnement!! J'aurais pensé qu'il y avait un stationnement attitré... On y va demain matin, on veut être là à 9h00 pour le concours de volailles, voir de quoi ça a l'air. J'imagine qu'il va y avoir du stationnement à cet heure là! Mes neveux ne viennent pas finalement, je vais être juste avec mon homme, tant pis pour eux!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 21:40

à 9 heures il ne devrait pas y avoir de problème pour le stationnement, mais vu que c'est samedi, ça va surement être noir de monde toute la journée!

bonne visite! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 21:57

Il y a du stationnement en arrivant par la rue Pratte. Le trajet proposé par Isav est quand on arrive par l'entrée principale par rue Beauparlant/Turcot. Il y a plusieurs autres entrées.

visiter: http://www.expo-agricole.com/index.php

Bonne visite

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyVen 27 Juil - 22:03

oui, tu as raison dave_rex, je parlais de ce que j'ai vu, j'ai pas fait le tour... mais ça coûte quand même 10$ ce stationnement là :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 29 Juil - 9:38

On a eu une belle journée! Il faisait super beau, et comme on est arrivé tôt on a eu du stationnement et on a pu prendre le temps de bien regarder les choses avant que tout le monde arrive. On a pu flatter le crocodile et prendre des photos avec! On s'est acheté plein de vin québécois et je me suis acheté un petit kit d'accessoire en fourrure. On a adoré les chevaux, et je veux un mouton!!
Côté exposition de volailles, j'ai été un peu déçu par le manque d'info... Il y avait un petit carton sur chaque cage, mais ça ne disait vraiment pas grand chose. Le nom de la race n'était pas toujours inscrite, ni le nom de la couleur, et encore moins les éleveurs. J'imagine que les éleveurs étaient sur place, mais il n,y a rien pour les reconnaitre... Impossible de savoir pourquoi tel ou tel oiseau avait été gagnant. Et j'ai vu des oiseaux avec les pattes croches ou la tête déplumées, me semble que je n'exposerais pas ça personnellement...
Alors je me dis que pour qqun qui ne connait pas du tout les volailles, ça doit être plate un peu à regarder....

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 29 Juil - 17:28

J'y suis retourné hier en fin d'après midi. Les animaux de basse cour avaient été jugés. Dans les lapins, j'ai vu que certains étaient disqualifiés, mais je ne voyais pas la raison. Les lapins en piteux état ont reçu un classement... Rien pour rendre le jugement sérieux.

Le plus drôle, c'est quand j'ai surpris une conversation entre un éleveur supposément bon avec une jeune dame. Le "bon éleveur" disait que quand on obtient des becs croches ou des doigts croches dans la volaille, c'est que la consanguinité est trop forte. En génétique 101 on apprend que des becs ou des doigts croches, ça vient de mauvais gènes, de gènes tarés. Ça n'a rien à voir avec le taux de consanguinité. Quand un coq porteur d'un mauvais gène s'accouple avec une poule porteuse d'un mauvais gène, ça donne une partie de la couvée démontrant des tares, et ce, que le coq et la poule soient parents ou pas. Donc quand on a des poulets au bec croche ou aux doigts croches, ça peut juste vouloir dire que les parents sont porteurs de gènes tarés. Mais encore là, il faut être plus nuancé que cela, parce que des becs croches ou des doigts croches peuvent aussi être engendrés par des accidents en bas âge, par de la mal nutrition, par des doigts qui ont gelés... Il y a aussi l'environnement qui impacte sur nos animaux. Tout n'est pas toujours génétique et encore moins lié à la parenté.

Alors je crois qu'il ne faut pas sauter au conclusion trop vite quand on rencontre un problème. Les causes peuvent être multiple. Il faut se méfier des gens qui arrivent trop facilement à des conclusions.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 29 Juil - 18:29

Dave tu sais que dans ce genre d'expo il y a plus de non-connaissasnts que de connaissants et même dans les pseudo-éleveurs et c'est pour ça que tu entend beaucoup de conneries mais le principal c'est qi'il ai attentionné la dame.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 29 Juil - 21:47

Ouf de retour de l'expo, mon chum à décidé ce matin que toutes la famille y allait.

Le monsieur de la ti-ferme à bien rit. À l'expo de Trois-Rivières, j'ai tenté de lui acheter sa poule cochin bleu splash, sans succès, sa boss (femme) n'était pas joignable pour avoir son avale (une de ses préférées). Quand il m'a reconnu, il m'a dit " T'as juste à demander à ma Boss, elle est juste-là" Je lui répond " Moi, ça tombe mal, mon Boss est là aussi et il veut pas revenir avec de la plume!" C'est la p'tite qui était déçue.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyDim 29 Juil - 22:08

Nous avons assisté au show canin pour faire plaisir à la puce.

Nous avons éclaté de rire quand elle nous a lancé qu'elle voulait montrer des trou comme ça à sa chienne. J'imagine une Terre-Neuve tenter de monter un mur de 6 à 10 pieds!

Elle m'a tirée la langue quand je suis ai suggéré pour faire original de plutôt dresser ses poules à le faire, que le monde trouverait bien comique de voir une poule se dandiner pour sauter les cerceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe EmptyLun 30 Juil - 22:03

Je suis allé a l'expo aujourd'hui et j'ai bien aimé! Il y avait plus de volailles que l'année passée, la mini-ferme était un peu plus grosse aussi. pour le reste c'était pas mal la meme chose que d'habitude.

Dans les cheveaux j'ai vu des clydesdales, percherons, et belges, donc j'ai été satisfait de ce coté.

La vache-hublos aussi...

Il n'y avait pas grand monde de malheureux la-bas,

Bref pour des mordus-a-l'os de la pureté des races-et-tout-et-tout c'est surement pas parfait, mais pour au moins 98% de la population je pense qu'ils frappe pas mal dans le mile.

Pleins d'enfants captivés par des oeufs qui éclosent sur place, et un enclos fermé complet de poussins de 1/quelques jours qui courrent partout, plein de sortes de poules (bien que toutes imparfaites ;) et le 3/4 qui appartiennent a 2 ou 3 propriétaires...)

J'ai bien aimé ma journée! Ca éclipse totalement les 2 autres Expo que j'ai vu en début d'été (Sorel et Trois-Rivieres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo de St-hyacinthe Empty
MessageSujet: Re: Expo de St-hyacinthe   Expo de St-hyacinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo de St-hyacinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo de St-Hyacinthe
» St-Hyacinthe
» Expo de St-Hyacinthe
» Expo St-Hyacinthe
» Expo de Saint- hyacinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: