La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est-ce ok comme abris d'été?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? EmptyDim 7 Juin - 16:17

Si je mets de la toile sur les deux cotés de cette cage et qu'il reste juste l'avant de grillagé, c'est ok pour l'été pour les poules (le jour dans l'enclos et je ferme dans l'abris la nuit)? Je ferais mieux de mettre aussi une toile a l'avant que je peux baisser ou monter dépendament de la température?

Aussi, comme c'est ouvert, au lieu de faire plusieur nuit j'avais pensé juste faire une grosse boite pour qu'elle puissent toute y entrer ensemble?

J'aimerait bien qu'il aille dehors comme elle veulent le jour.

Est-ce ok comme abris d'été? Maison10
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? EmptyDim 7 Juin - 16:27

Je ne vois pas de problème avec ce que tu as là Jezabel. Pis, comme tu as un toit, moi j'ajouterais des perchoirs dans le haut, c'est là qu'elle vont s'installer, ce qui les mettra à l'abris de la pluie. Pis faut pas t'inquiéter pour la chaleur durant l'été, c'est pas si douillet les poules tu sais. Tous les oiseaux couchent dehors dans la nature, bon, certains au coeur d'un trou dans un arbre mais....tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? EmptyDim 7 Juin - 17:49

une toile sur un autre coté (ou est le vent) est déjà suffisant je pense pour l'été, tant vraiment pas nécessaire de fermer le devant en plus. Juste à l'orienter à l'est ou au sud?

Ca va faire un beau petit abri :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? EmptyDim 7 Juin - 21:28

Merci pour les truc!

D'un bord il y a déja des perchoire dans le haut, je vais y mettre les seebright et j'en poserai des moins haut de l'autre coté pour mes toutoune de chantecler! Est-ce ok comme abris d'été? Rire07

Pour ce qui est de l'orientation, j'ai mit a l'inverse du seul mur de la maison qui est magané (donc de ou les plus fort vent venait j'imaginais). Mais la, ce que je me rend compte vu que tu parle de point cardinaux, c'est que ces vents qui maganerais maison viennent... du sud ;quoi?; Est-ce ok comme abris d'été? Hein36 Je vais revérifier ça.

J'ai empiler les cage a lapin aussi, de peut que les poulette monte dessus et sortent de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? EmptyDim 7 Juin - 22:24

Ça peut très bien être le soleil qui a endommagé le recouvrement de ta maison Jezabel.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? EmptyDim 7 Juin - 22:40

lacstjean a écrit:
Ça peut très bien être le soleil qui a endommagé le recouvrement de ta maison Jezabel.

Bon point! :super: J'y avait pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? EmptyLun 8 Juin - 9:06

Hi!! qu'elles vont être contente tes poulettes de sortir cré moé!! les miennes j'ouvre la petite porte à 7 AM et elles sont déjà en ligne paré à sortir et ça presse!! c'est tellement drôle et le soir vers 8 heures elles remonte toute seule pour aller se coucher pas beau ça!!! Je t'en souhaite autant !!! passe une belle journée Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce ok comme abris d'été? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ok comme abris d'été?   Est-ce ok comme abris d'été? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce ok comme abris d'été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abris a canard
» Abri protection pluie ou soleil
» Les abris sur parcours
» Abris a lapin
» à l'abris des prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: