La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Abri protection pluie ou soleil

Aller en bas 
+2
Legah
Poulettes
6 participants
AuteurMessage
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyLun 29 Avr - 3:10

Bonjour à tous et toutes
Ayant juste une petite cabane pour 3 poules du commerceAbri protection pluie ou soleil P4040010, j'envisage de leurs faire un abri supplémentaire en cas de pluie mais également pour s'abriter du soleil Abri protection pluie ou soleil Thumb_02 ......genre 4 piquets et un toit Abri protection pluie ou soleil Smilies2

Si vous avez des photos de vos installations pourriez vous me les mettre en lien ....merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
Legah
Bavard
Legah


Nombre de messages : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 28/04/2013

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyLun 29 Avr - 5:40

Bonjour, je te conseillerais juste de rehausser le poulailler, qu'elles puissent aller dessous facilement, ca te fera un abri pluie
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyLun 29 Avr - 6:53

Ou alors tu prolonges un des côtés . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyMar 30 Avr - 18:06

Je confirme toutes les solutions.

Surélever le poulailler permet un gain de place important.
L'abri sur le coté est une bonne idée.
L'abri séparé est également bien.

Pour mon installation, j'ai choisi la surélévation pour l'abris des oiseaux et l'abris séparé pour les mangeoires.

Abri protection pluie ou soleil Poulai11

Abri protection pluie ou soleil Dsc00412
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: deux abris   Abri protection pluie ou soleil EmptyMar 30 Avr - 21:03

c'est beau votre poullailer..., et j'ai trouve l'importance sur une duexieme abri tres important parce que il y a toujours une poule qui prefere etre seule.
mais la deuxieme mangeoire est a l'exterieur..., est-ce que vous perdre la nourriture a les oiseaux sauvages et la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyMer 1 Mai - 1:34

Pour ce qui est de la perte de grains, c'est négligeable.

Les oiseaux sauvages viennent pratiquement pas sous l'abri, je pense qu'ils ont peur du toit. Je les vois le plus souvent à 1 ou 2 metres de l'abris (3.2 à 6.5 pieds).

Pour éviter la pluie sous l'abris, celui-ci doit être orienté en fonction des vents dominants, de plus vous remarquerez que sur les cotés le retour du toit est important. Enfin les mangeoires, sont bien placées dans le milieu. Pour améliorer la protection contre la pluie, je pense que je vais recouper les pieds de 15 cm (6 pouces) pour le baisser.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyMer 1 Mai - 2:58

Très bien fait J - Marie Abri protection pluie ou soleil Autre062 Abri protection pluie ou soleil Autre062 Abri protection pluie ou soleil Autre062 oui tu peux couper les pieds , ils serons encore mieux protéger . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Poulettes
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 01/02/2013

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyVen 3 Mai - 1:30

Bonjour à tous
Je n'ai pas reçu les notifs des derniers messages Abri protection pluie ou soleil Cole9reu

super l'abri :super:
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil EmptyVen 3 Mai - 9:59

Tu n'as pas de probleme avec les rats?
chez moi, l'an passe, plusieurs venaient aux mangeoires.
Ils ont pris tellement de courage que jén ai vu manger tout a cote des canards et poules..

Mes amis ont insiste pour les tuer mais je savais que cela ne servait a rien...la bouffe etait la et ils auraient ete niaiseux de ne pas en profiter..
comment faites-vous pour les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri protection pluie ou soleil Empty
MessageSujet: Re: Abri protection pluie ou soleil   Abri protection pluie ou soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri protection pluie ou soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri pour l'hiver
» Poule pondeuse
» Protection renard
» Protection contre les buses
» Protection les petits Mustélidés (hermine, belette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: