La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coupe de bois

Aller en bas 
+5
Le forestier
maricali
jeanpaul31
lacstjean
Jean-Marie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:54

Coupe de bois - Page 2 Rire07 Coupe de bois - Page 2 Rire07 Coupe de bois - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 11:16

Elle est bien bonne...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 13:12

De petits rigolos. J'aime bien ces réceptions un peu ambigües! Les visiteurs ont les fesses un peu serrées a leur arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:44

Petite surprise, au lever du jour !

Coupe de bois - Page 2 Img_2233

Hier et aujourd'hui, j'ai commencé mon travail de bûcheronnage Coupe de bois - Page 2 Thumb_02 Coupe de bois - Page 2 Thumb_02
Je commence doucement pour la mise en forme, je travaille le matin de 8h00 à 11h00 maxi. En fin de matinée, il fait 27°C, peut être un peu moins en forêt mais toujours trop pour ma petite nature.
Avant de m'atteler au gros travail, il faut que je nettoie autour des têtes.

Coupe de bois - Page 2 Img_2234

Et là commence la première surprise, j'ai déjà récupéré 5 stères, et ça tranquillement en 5 heures de tronçonnage.

Coupe de bois - Page 2 Img_2235

J'en suis aussi à la deuxième remorque de petit bois, c'est tous les morceaux de rebut qui de part leur taille qui n'intéresse  le châtelain. Moi je ne suis pas fine gueule sur ce coup là. Je bougerais les chenets pour les mettre à distance pour ces morceaux qui font entre 12 et 15 pouces.

Coupe de bois - Page 2 Img_2236

Pour le gros du travail sur les têtes elles-mêmes, j'ai préféré faire passer ma grosse tronçonneuse en révision. Je devrais l'avoir d'ici une quinzaine de jours.
Avec un guide de 31 pouces et un moteur de 100CC, je préfère jouer la prudence car les branches sont déjà du bien gros.

Coupe de bois - Page 2 Img_2237
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:01

Bravo Jean-Marie, tu as fait une bonne affaire même s'il y a du travail. Tu vas t'y retrouver vu la vitesse à laquelle le prix du bois de chauffage augmente
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:44

Jean-Marie... es-tu sérieux??

Un guide (lame) de 31po??

100 cc?

C'est de la très grosse bête ça...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:08

Même nos bûcherons professionnels n'utilisent pas de grosses scies comme ça! Seigneur, tu n'y vas pas de main morte dans tes achats de tronçonneuses!
Ce que tu as dans ta remorque, ça brûle parfaitement. Tu fais bien de ramasser, je ne laisserais pas non plus! Faut être châtelain pour plisser le nez sur ce beau bois!

Parlant remorque, j'arrive justement de deux voyages a la déchèterie avec la mienne. J'en reviens pas comme on accumule des inutilités. Faut dire quand même qu'un voyage entier n'était que pour les cochonneries de Paul et Crystiane dont un de leurs frigos. Juste lui prenait pas mal de place.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:26

Je suis plus que très sérieux, mon ami ! et je me suis pas trompé, ni pour le guide, ni pour la cylindrée !

La tronçonneuse est vraiment un monstre, c'est un professionnel qui ne la revendue. Elle ne me sera nécessaire que pour les très grosse branche. La plus grosse sur la photo fait 37 pouces de diamètre. Sur d'autres têtes, j'ai des branches qui dépasse les 40 pouces.

Par contre, il ne faut pas espérer travailler longtemps avec cet engin, lourd comme un âne mort. Quand j'ai fait ma demi-heure, je ne sens plus mes épaules. il me faut une demi-heure de repos pour me reprendre.
J'aurais besoin de faire un peu de musculation mais ça on verra on verra si j'en ai besoin au paradis.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:39

Pour ce qui est d'entasser n'importe quoi, rassure toi, tu n'es pas le seul.

Quand tu fais du ménage, il arrive quand que tu tombes sur un "Punaise je l'ai cherché celui là" ou bien sur un "Je me rappelais plus de ce machin", sans compter les "Qu'est ce que c'est que ça ?" ou les 'Ca pourrais servir si j'avais le deuxième morceau". Coupe de bois - Page 2 Rire07 Coupe de bois - Page 2 Rire07




Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:42

Avec ta tronçonneuse, tu peux faire 15 minutes d'exercice tous les matins en t'en servant comme des poids et haltères...

Coupe de bois - Page 2 2727913488 Coupe de bois - Page 2 2727913488 Coupe de bois - Page 2 2727913488 Coupe de bois - Page 2 2727913488
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 12:24

Ça me rappelle la toute première scie a chaîne que j'avais acheté afin de déblayer le terrain de chalet que je venais d'acheter. La scie préhistorique quoi. Un monstre elle aussi. ÉNORMEEEEEEEE! Il me fallait une grue pour la manœuvrer. Les bûcherons de cette époque avaient du bras c'est moi qui te le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:36

On les appelait MONSIEUR...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:05

J'aurais pas voulu déplaire a l'un d'eux, c'est sûr! Remarques, aujourd'hui, elles pèsent moitié moins et ont la même puissance sinon davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:38

Coupe de bois - Page 2 2727913488
De l'exercice en plus du tronçonnage ? Ca serait du masochisme ange
D'autant que certain morceaux, même coupé en 20 pouces sont trop lourds pour être transportés facilement jusqu'à l'aire de stockage, alors il faut les fendre au merlin, je n'amènerais la fendeuse que lorsque j'aurais de quoi la faire travailler une journée complète. Donc en attendant, j'essaie de jouer les gros bras avec mon gabarit de crevette, et ça me suffit amplement comme exercice physique Coupe de bois - Page 2 587167052


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:42

merlin: hache à fendre chez nous.

Je crois effectivement que tu vas faire bien assez d'exercice...

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:15

Oui ! hache à fendre, c'est son autre nom.
Diablement efficace ce machin, en s'y prenant bien des billes de 16 pouces sont fendues en trois ou quatre coups !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:22

Ça prend du "souffle".

Chez nous, on fend avec ça l'hiver quand la bûche est gelée. Ça fend plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:51

Bien sûr !
Moi, si j'attend que les bûches soient gelées, à la saint Gliglin j'attendrai encore Coupe de bois - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:48

J'en ai une de ces haches a refendre mais elles sont fichtrement lourdes, quasi comme une masse alors l'exercise pour manoeuvrer ça est tout de même assez violent. Je manque de souffle après 4, 5 coups. Mais...je suis chanceux.....comme une bonne partie de mes choses, elle sommeille dans la remise du beau-frère depuis 1 an ou 2.
Ce matin, je viens d'en apprendre une bonne. Depuis mon arrivée au chalet que je cherche dans tous les coins ou diable est passé la brosse qui va au bout du tuyau de l'aspirateur Sears que j'ai au premier plancher, la brosse qu'on pousse sur le plancher et qui ramasse poussière, graines, cheveux etc. INTROUVABLE.
Je me suis finalement décidé a emprunter la brosse de mon aspirateur Électrolux qui lui est au second plancher (je n'ai de ce fait pas a transporter d'aspirateurs selon l'étage que je démerde) et je l'ai installé sur l'aspirateur Sears. Mais je n'étais pas ravi contre Fabiana qui m'avait perdu cette brosse et elle n'avait aucune idée ou diable elle avait foutu ce truc la.

Ce matin, Paul arrive pour m'emprunter un produit de nettoyage ET mon aspirateur car il loue son chalet ce soir. Or, parle parle jase jase, le sujet de la disparition de ma brosse se mêle a la conversation. AHHHHHHHHHHHHHHH...........elle est dans ma remise. Crystiane a emprunté ton aspirateur l'an dernier et j'ai vu la brosse dans ma remise cet été.

AHHHHHHHHHHHHHHHHH! SUPERRRRRRRR! Alors, laisses donc ma brosse Électrolux ici et prends la Sears dans ta remise et ramène moi les deux SVP! Aspirateur ETTTTTTTTT sa brosse! SIMONAC!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:03

Je fais de l'acné avec ceux qui empruntent et qui ne rapportent pas.

En plus de leur prêter, faudrait qu'on les surveille pour qu'ils rapportent...

GRRRRRRRRRRR

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:14

Le beau-frère a très bien compris le message que lui a transmis mon body language Serge. Or, lorsqu'il s'est repointé au chalet........ce fut pour revenir prendre la brosse de l'électrolux car il n'avait pas réussi a remettre la main sur celle de l'aspirateur Sears. Il me dit.....j'ai vu la brosse il y a 2 jours, mais je n'arrive pas a me souvenir ou! Je lui ai mis mon poing prés du menton afin de rendre les choses bien bien claires!
Comme ils vont coucher ici pour les 2 prochaines nuits, j'aurai l'occasion de le harceler a mon goût! Je lui ai rappelé ma hache également!

J'ai enfin revu ma tondeuse a main, il s'en est acheté une. PFFFFFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:08

Les merlins vont en général de 4 à 9 lbs.
J'ai un modèle de 6 lbs qui va vraiment très bien sur toutes les tailles de billes tout en étant pas trop lourd.
Après, ça dépend du bois que tu refends, le chêne est un bois dur et peu noueux, il se fend très bien. Trois ou quatre coups pour une bille de 19 pouces.

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 13:20

Le merisier (bouleau jaune) est terrible à fendre. Très noueux...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24236
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 13:27

On s'arrache le coeur dans le merisier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 11:10

C'est très bien, j'en ai pas et je vous les laisse bien.
Du facile me va mieux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de bois   Coupe de bois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de bois
» Vidéo historique de la coupe du bois.
» poulailler en bois (fait maison) avec bois de recup
» Coupe des ongles
» Espace extérieur pour mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: